Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Echange de Freebox Révolution R1 vers R3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Octobre 2019 10:52:07 NRA : J0017 (Aigrefeuille D'aunis) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2265 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celiallan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Aigrefeuille d'Aunis - 17 - Charente-Maritime

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Fidèle freenaute depuis 2005 et abonné à la Freebox Révolution depuis sa sortie en 2010 sur une ligne adlsl 2 en dégroupage total, je rencontre depuis quelques semaines des soucis de wifi.
Je précise que je possède une Freebox R1 avec une seule carte 2.4GHz. Le Freebox serveur se trouve dans une pièce mais éloigné du Freebox player relié à la TV car il n'y a pas de prise téléphonique proche de la TV.
J'ai actuellement chez moi connectés en wifi 2 PC fixe et 1 PC portable connectés régulièrement (+1 autre PC portable connecté occasionnellement) + une TV connectée + 1 console de jeu Nintendo Switch.
Depuis quelques semaines, le wifi se déconnecte régulièrement, plusieurs fois par jour, de façon aléatoire et à n'importe quelle heure de la journée. Et quand il focntionne, le débit est vraiment pas terrible par rapport à ce que j'ai connu auparavant.
J'ai redémarré la box plusieurs fois, réinitialisé les freeplugs, intervertit les 2 freeplugs, changer les canaux wifi, la largeur de bandes,etc... bref, j'ai tout essayé mais pas mieux : débit wifi en baisse depuis ce souci et déconnections toujours aussi nombreuses !!

J'aimerai donc procéder à un échange de ma box qui commence à donner de sérieux signes de faiblesse, contre un modèle R3 disposant d'une double carte wifi 2.4GHz et 5 GHz pour profiter de la norme wifi 802.11 ac.

Cela vous semble-t-il possible ? Free accepte-t-il de procéder à cet échange dans ce cas là ?

Si un corp lit mon message, peut-il faire le nécessaire ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Octobre 2019 11:51:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Juste un témoignage perso, confronté à quasi la même situation.

Mon afficheur V6 étant en panne, je demande un échange et j'ai reçu une version avec les 2 cartes wifi

Je pensais (moi aussi) que cela allait résoudre mes soucis de wifi lorsqu'on est nombreux a être connecté à la maison (çà râlait sec là en effet, puisque déconnexion régulière du wifi)
La version V6 avec les 2 cartes wifi, n'a pas du tout réglé le souci.. De guerre lasse j'ai finit par investir dans un routeur wifi

2 cubes NOVA, l'un à l'étage à coté de la Freebox Server et l'autre dans le salon

Tenda Nova MW6-2 Système Wi-Fi Mesh

Lien AMAZ

Et là miracle Very Happy le top, on peut être nombreux à se connecter en wifi (on a testé 12 appareils, avec lancement de vidéo Youtube et Netflix) et çà na pas bronché.

Conclusion, il faut peut-etre oublier le wifi de la V6 Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Octobre 2019 16:32:45 NRA : J0017 (Aigrefeuille D'aunis) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2265 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celiallan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Aigrefeuille d'Aunis - 17 - Charente-Maritime

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour l'info mais j'ai vraiment pas envie d'investir dans autre chose que mon abonnement Freebox pour avoir du Wi-Fi chez moi 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Octobre 2019 18:48:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





celiallan a écrit:
Merci pour l'info mais j'ai vraiment pas envie d'investir dans autre chose que mon abonnement Freebox pour avoir du Wi-Fi chez moi 😉


Dans ce cas appelles le 3244 pour un échange de Freebox en expliquant le souci de la wifi.

Maintenant comme t'a dit Busy la wifi de la V6 n'est pas d'une qualité exemplaire pour tout.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Octobre 2019 21:37:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33803
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu peux au moins tirer un câble téléphonique de bonne qualité entre l'arrivée FT et l'emplacement le plus favorable pour couvrir la "zone utile" en wifi
et surtout pour raccorder le maximum d'appareil par câbles Ethernet direct.

Le wifi ne devrait être utilisé que pour les appareils ne disposant d'aucun autre moyen de connexion.

Je ne te propose pas le CPL : ça te reviendrait presque autant qu'un routeur wifi en Point d'accès Wink

PS : si la fibre arrive un jour, autant avoir un réseau correct pour l'accueillir.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2019 09:12:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Petite infos perso sur mon cas lorsque j'ia changer de Freebox serveur.

J'avais une R1 avec le wifi 2.4GHz et j'ai du faire remplacer ma Freebox 3 fois en 6 mois pour diverse raison, j'ai a chaque fois reçu une R1 sauf qu'elles avaient toutes le wifi 2.4GHz et 5GHz.
Donc je dirais qu'en regardant mon cas le changement d'apportera bien le 5GHz même si tu reçois une R1 (mais cela n'est peut être pas une science exact).

Sinon j'ai fini par investir dans Un TP-Link AC1200 qui me permet surtout de garder intact mon réseau interne même sans Freebox.

Voila les infos sur ma petite expérience perso
_________________
Freebox DELTA / Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2019 13:53:57 NRA : J0017 (Aigrefeuille D'aunis) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2265 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celiallan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Aigrefeuille d'Aunis - 17 - Charente-Maritime

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci à vous pour vos retours d'expérience.

J'espère tout de même avoir l'avis d'un corp Free Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com