Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Déménagement]Freebox dégroupé total bloqué étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Octobre 2019 13:35:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HugoD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Coltainville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'ai demandé le déménagement de mon abonnement Freebox le 23 septembre en fournissant le nom et le numéro de l'ancien propriétaire. Le vendredi 27 un technicien (Free ou Orange?) m'a téléphoné et laissé un message pour m'expliquer que si je répondais au formulaire avant 8h le lendemain matin, ma ligne pouvait être raccordé sans déplacement d'un technicien et sans payer de frais. Ce que j'ai fais le soir même.

Depuis pas de nouvelles et lorsque j'ai essayé de contacter l'assistance Free (vendredi dernier), j'ai cru comprendre qu'il y avait une saturation de la boucle locale mais que le délai de 6 à 15 jours n'était pas dépassé alors on m'a demandé de patienter.

Aujourd'hui, J+12 et toujours pas de nouvelle. J'ai vraiment besoin d'internet pour mon travail et j'ai peur que le délai ne soit pas respecté. Comment pourrais je avoir des informations et si possible la confirmation du raccordement de la ligne dans les temps ?

Si ce n'était pas le cas, que puis-je faire à part une réclamation et une demande de remboursement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à toutes et à tous.

Hugo D.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Octobre 2019 13:36:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HugoD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Coltainville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ah oui j'ai oublié de préciser que le précédent propriétaire était lui aussi abonné chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2019 13:16:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HugoD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Coltainville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je n'aime pas insister et je sais que tous les participants de ce forum sont bénévoles mais quelqu'un aurait il vécu une situation similaire et pourrait me partager ce que je peux faire svp ?

Encore merci d'avance pour votre aide/vos retours.

Bonne journée.

Hugo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2019 17:19:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Sur ton espace client as tu accès au suivi de commande et quelle étape ou aux informations te concernant ?

Si c'est une saturation de la boucle locale, les délais peuvent être à rallonge, seul Orange propriétaire du réseau peut régler le souci. Il faut attendre si c'est le cas que le nécessaire soit fait.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2019 17:29:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HugoD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Coltainville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour Sebastopaul,

Sur mon espace client depuis le 25 septembre j'en suis à l'étape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Et sur la page d'accueil :

Votre offre :
Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)

Je n'ai pas d'autres informations et mon dossier en ai à J+13 donc lundi en fin de journée le délai de 6 à 15 jours sera dépassé Sad

Si le problème vient d'Orange, sais-tu si il est possible de joindre quelqu'un pour trouver une solution le plus rapidement possible ?

Merci beaucoup pour ta/tes réponses en tout cas.

Hugo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2019 21:13:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si c'est une saturation de la boucle locale, il faut attendre le réseau Orange est saturé, plus de place entre ton domicile et le Nra pour te raccorder.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Octobre 2019 13:51:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HugoD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Coltainville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bon et bien j'ai appelé Free ce matin et France Télécom a annoncé une date prévisionnelle : le 7 décembre...

Et après quelques recherches il s'avère que cette date n'est absolument pas fiable.

Le service "Back Office" de Free doit me recontacter mais si je n'ai pas de nouvelles Lundi, je pense que je vais voir avec Orange directement et lancer la procédure de désabonnement auprès de Free.

Un peu désabusé par cette situation...

Bonne journée et bon week-end d'avance.

Hugo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:09:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





HugoD a écrit:
Bon et bien j'ai appelé Free ce matin et France Télécom a annoncé une date prévisionnelle : le 7 décembre...

Et après quelques recherches il s'avère que cette date n'est absolument pas fiable.

Le service "Back Office" de Free doit me recontacter mais si je n'ai pas de nouvelles Lundi, je pense que je vais voir avec Orange directement et lancer la procédure de désabonnement auprès de Free.

Un peu désabusé par cette situation...

Bonne journée et bon week-end d'avance.

Hugo


Si le réseau est saturé pour Free, il le sera avec Orange. Tu es sur une liste attente, si tu résilies tu devras en cas de réabonnement chez un autre opérateur faire la queue, c'est à direla dernière de la liste.

Une saturation de la boucle locale veut dire plus de place que ce soit un opérateur ou un autre. Si on t'a dit le 7 décembre c'est que ce sera dans cette fourche.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com