Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Questions sur le mode patate
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Octobre 2019 18:44:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Tout d'abord les caractéristiques de ma ligne :
Longueur : 5857 mètres
Affaiblissement théorique : 65 dB
Affaiblissement réel : 69,5 dB
Mode normal.

Quand tout va bien ma Freebox synchronise entre 2100 et 2200 kbit/s pour une marge de bruit de 6 dB. Ce débit me permet de regarder le replay de certaines chaines (chaînes du service public et Arte). Malheureusement depuis quelques temps ma ligne est perturbée dans la journée par un élément extérieur et la marge de bruit tombe aux alentours de 4 dB avec beaucoup de FEC. Ce qui provoque des auto ajustements avec des synchronisation plus basse. Hier à 1700. Hors, avec un débit inférieur à 2000 je n'ai plus accès au replay. Quand la perturbation cesse la marge de bruit remonte et le débit aussi, mais elle synchronise à 7dB et donc le débit est inférieur à celui que j'obtient en redémarrant la Freebox. Actuellement après un auto ajustement cet après-midi elle est à 2026 pour une marge de bruit de 7.3.

J'en viens à mes questions. Je crois qu'en mode patate la Freebox synchronise à 5 dB donc avec un débit plus élevé qu'n mode normal. Est-ce que la mode patate est lui aussi soumis à l'auto ajustement ? Mon but est d'avoir en permanence un débit supérieur à 2000 afin d'avoir toujours accès au replay. Quels sont les avantages et les inconvénients du mode patate ?
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Octobre 2019 18:54:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Avec de telle caractéristique, il ne faut pas trop rêver. Solution pour toi est de trouver l'élément perturbateur pour conserver un débit comme tu l'avais.

Le souci du mode PATATE ne changera rien, je dirais même risque d'augmenter les désynchronisations. J'ai testé le mode PATATE chez des amis qui ont une atténuation de 65db ça ne change rien.

Après qui risque rien n'a rien, si ça saute tu peux repasser en mode normal.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Octobre 2019 19:12:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ta réponse on ne peut plus rapide.

Malheureusement je ne vois pas trop comment procéder pour identifier l'origine de ce qui bruite ma ligne. Ça ne l'a pas fait de tout l'été et ça ne le fait pas le week-end. Ça semble correspondre aux heures de bureaux. Mais, voilà, comme c'est une ligne enterrée je ne sais pas d'où elle vient et je suis dans une maison.

Un truc curieux que je n'arrive pas à expliquer. Je suis inscrit à Free-reseau qui surveille ma Freebox et je reçois des mails indiquant que ma Freebox n'est pas joignable (étape 2 ou 6) et 5 minutes plus tard un autre mail indiquant qu'elle est à nouveau joignable. Ainsi aujourd'hui à 15:23/15:28 et 15:33/15:38. Hors, de 14h00 à 16h00 je regardais un replay. S'il y avait eu désynchronisation le replay aurait été interrompu. Et dans l'historique sur Freebox OS il n'apparait pas de désynchro aujourd'hui. Peut être que lors de l'auto-ajustement il n'y pas de désynchronisation.
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Octobre 2019 19:16:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Le Plessis Trévise 94 Wink pas éligible à la fibre optique avec Free ?

Pourtant la fibre est bien présente dans la commune et des abonnés Free raccordés (CF le fichier FreePon)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Octobre 2019 19:30:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui oui mais ...

La précédente propriétaire qui était aussi chez Free n'a pas pu passer la fibre. En fait sur le trottoir la petite trappe dans laquelle arrive la ligne téléphonique est sous le compteur EDF. A la construction de la maison en 1999 ils ont passé le câble téléphonique dans le même fourreau que l'électricité. La ligne téléphonique arrivé donc dans la garage juste à coté des disjoncteurs. Il y a un petit boitier France télécom. Mais comme il n'y a pas de fourreau spécifique le fil se balade dans le mur entre les parpaings et le Placoplatre. D'après cette dame lorsque Free à voulu passer l'aiguille depuis le trottoir elle ne ressortait nul part. Donc impossible de passer la fibre.

Mes voisins qui étaient dans un cas similaire ont du faire des travaux et passer un fourreau depuis le trottoir, en passant dans leur jardin jusque dans leur maison.

C'est un peu galère.
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Octobre 2019 19:47:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ahhh oui parfois ce n'est pas facile, s'il faut refaire un accès avec fourreau pour passer le câble fibre (et c'est bien souvent le cas pour les maisons)
Vu l' affaiblissement de la ligne 65 dB, ce ne serait pourtant pas du luxe un accès fibre optique Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Octobre 2019 19:47:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





muskar a écrit:
Oui oui mais ...

La précédente propriétaire qui était aussi chez Free n'a pas pu passer la fibre. En fait sur le trottoir la petite trappe dans laquelle arrive la ligne téléphonique est sous le compteur EDF. A la construction de la maison en 1999 ils ont passé le câble téléphonique dans le même fourreau que l'électricité. La ligne téléphonique arrivé donc dans la garage juste à coté des disjoncteurs. Il y a un petit boitier France télécom. Mais comme il n'y a pas de fourreau spécifique le fil se balade dans le mur entre les parpaings et le Placoplatre. D'après cette dame lorsque Free à voulu passer l'aiguille depuis le trottoir elle ne ressortait nul part. Donc impossible de passer la fibre.

Mes voisins qui étaient dans un cas similaire ont du faire des travaux et passer un fourreau depuis le trottoir, en passant dans leur jardin jusque dans leur maison.

C'est un peu galère.


Déjà passer dans le fourreau électrique ce n'est pas trop conforme mais enfin.

Ensuite si tu passes une aiguille dans le fourreau ou passe l'électricité et le téléphone, il faut casser ou arrive l'électricité dans le sol pour retrouver l'aiguille.

Ou alors autre solution, il faut se servir du câble téléphone, mais attention il faut sur la partie enlevé en repasser un autre (qui sera raccordé en remplacement de l'ancien) avec la fibre. Il ne faut en aucun cas supprimer le câble.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Octobre 2019 19:50:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:


Ou alors autre solution, il faut se servir du câble téléphone, mais attention il faut sur la partie enlevé en repasser un autre (qui sera raccordé en remplacement de l'ancien) avec la fibre. Il ne faut en aucun cas supprimer le câble.


C'est hautement à risques là, si la câble de téléphone casse en cours de route, on se retrouve avec plus rien du tout, perso je ne tenterais pas le diable Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Octobre 2019 20:01:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je l'ai déjà fait et avant de tout tirer on fait un test sur 20 cm pour voir si ça passe bien et surtout on graisse le câble comme la fibre pour un meilleur passage.

Après dans tous les cas il faudra faire des travaux donc autant tenter, c'est reculer pour mieux sauter. Surtout avec un débit pourri et une ligne bruitée.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com