Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Restriction d'accès aux sites web
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2019 16:06:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Initial
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2009
Messages : 27
Sexe :
Ville : Cande

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Mes parents , âgés, sont passé en dégroupage total. Ça c'est la bonne nouvelle Very Happy

Un mail reçu le 26/09 indiquait que la bascule se ferait dans les jours suivants (au bon vouloir de FT), un deuxième reçu le 01/10 indiquait que le dégroupage total était effectif depuis ce jour même, soit donc le 01/10.

Depuis le 26/09 ils se plaignent de ne plus avoir accès à l'internet. Ticket ouvert chez Free (le technicien est passé au dslam: aucune anomalie), un voisin est passé voir (se branchant avec son propre ordi en direct sur la box pour le même mauvais résultat). Ils m’appellent aujourd'hui, et ce qui me surprend, c'est que le téléphone fonctionne, la messagerie mail fonctionne hormis les pièces jointes. Ce serait uniquement la connexion web qui ne fonctionne pas.

Après leur avoir fait faire quelques tests (par téléphone Confused ) je m’aperçois que la connexion à certains sites se fait très bien (Google, Allociné, etc) mais que sur d'autres (Crédit Agricole ou Free par exemple, mais quasi tous à vrai dire), le navigateur tente puis finit par abandonner en disant que le site web doit être indisponible (chez moi ça fonctionne à ce moment).

J'en conclus qu'il y a bien une connexion avec la box, web compris, mais qu'il y a un "filtre" qui met une restriction. Un autre ordinateur ayant fait l'essai je conclu aussi que ce n'est pas une mauvaise configuration sur l'ordinateur.

Donc configuration de la box. C'est une Crystal. Et je suppose qu'avec le dégroupage, l'interface du compte sur Free a changé. J'y ai accès et je ne vois rien de spécial.

Quelqu'un aurait une idée où chercher ?
Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2019 16:14:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Initial a écrit:


Mes parents , âgés, sont passé en dégroupage total. Ça c'est la bonne nouvelle Very Happy .

Bonjour

Personnellement, je ne trouve pas (pour la bonne nouvelle) surtout pour des personnes âgées... ne plus avoir la ligne fixe, enlève de la sécurité pour l'accès au téléphone (rapide et sûr et avec délai de rétablissement de 48 heures maxi).

Sinon pour le Web, je ne vois pas bien on a un accès internet et Free ne restreint rien du tout (quel serait son intérêt ? )

Ce qu'on peut vérifier, c'est que sur une installation en dégroupage total dans le logement, une seule prise sera opérationnelle, en principe la première qui arrive dans le logement et qu'il faut donc enlever tous les filtres ADSL qui sont sur les prises murales, elles ne sont plus utiles en dégroupage total.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2019 17:22:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
La box a t'elle été redémarrer ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2019 17:42:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Initial
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2009
Messages : 27
Sexe :
Ville : Cande

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
La box a t'elle été redémarrer ?
Oui. Une fois puis cinq à la suite. Le 3244 de Free a fait son boulot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2019 18:21:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Initial
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2009
Messages : 27
Sexe :
Ville : Cande

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Finalement la question est :

Quel pourrait être ce "filtre" (entre guillemet) ? Comment puis je le gérer ?


Dernière édition par Initial le Jeudi 10 Octobre 2019 18:22:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2019 19:03:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tu as fait comme conseillé ?

- brancher la Freebox sur la première prise qui arrive dans le logement
- supprimer les filtres ADSL des prises téléphonique murales

- Tester depuis un autre navigateur ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2019 19:18:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Initial
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2009
Messages : 27
Sexe :
Ville : Cande

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Tu as fait comme conseillé ?

- brancher la Freebox sur la première prise qui arrive dans le logement
- supprimer les filtres ADSL des prises téléphonique murales

- Tester depuis un autre navigateur ?

Tout cela est déjà fait. Le 3244 a déjà fait un gros boulot.
Aucun filtre ADSL depuis belle lurette, et la box est branchée la prise téléphone, la première.

Une autre idée ?


Dernière édition par Initial le Jeudi 10 Octobre 2019 19:19:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2019 19:30:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





non pour ma part, pas d'autre idée Embarassé
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2019 20:03:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bizarre que certain sites passent et pas d'autre

Cela ressemble a un souci de serveurs DNS

Vérifie dans un premier temps tout cela:
https://www.Free.fr/assistance/56.html
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2019 20:06:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quelles sont les caractéristiques de la ligne et de la connexion ?

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?

Depuis un PC connecté en local,
http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2019 21:17:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





il utilise internet explorer ? Il faudrait changer et voir avec google chrome ou autre si c'est pareil.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2019 21:23:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Initial
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2009
Messages : 27
Sexe :
Ville : Cande

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Quelles sont les caractéristiques de la ligne et de la connexion ?

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement


Merci de votre réponse, mais je ne sais où regarder pour vous donner cette information
Pour le lien que vous donnez je verrais demain puisqu'il ne s'agit pas de ma propre connexion. Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2019 21:26:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Initial
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2009
Messages : 27
Sexe :
Ville : Cande

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
il utilise internet explorer ? Il faudrait changer et voir avec google chrome ou autre si c'est pareil.

En l’occurrence c'est Edge. Mais les test ont été effectué depuis Firefox.
A vrai dire je ne vois pas bien le rapport.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2019 22:29:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Initial a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
il utilise internet explorer ? Il faudrait changer et voir avec google chrome ou autre si c'est pareil.

En l’occurrence c'est Edge. Mais les test ont été effectué depuis Firefox.
A vrai dire je ne vois pas bien le rapport.


Il peut arriver que certains navigateurs bloquent du jour au lendemain suite à une mise à jour non effectuées ou si c'est encore sous windows XP (hé oui il fonctionne encore).
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2019 22:32:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Initial
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2009
Messages : 27
Sexe :
Ville : Cande

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
Initial a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
il utilise internet explorer ? Il faudrait changer et voir avec google chrome ou autre si c'est pareil.

En l’occurrence c'est Edge. Mais les test ont été effectué depuis Firefox.
A vrai dire je ne vois pas bien le rapport.


Il peut arriver que certains navigateurs bloquent du jour au lendemain suite à une mise à jour non effectuées ou si c'est encore sous windows XP (hé oui il fonctionne encore).


C'est noté. J'en prendrais compte.

Ça ne résous pas mon souci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com