Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox révolution - Erreur 80 (après étape 6)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 11 Octobre 2019 16:16:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
momoretti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 33
Sexe :
Ville : Thurins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Depuis aujourd'hui notre Freebox révolution affiche "Erreur 80".
Elle passe les différentes étapes jusqu'à l'étape 6. Cette dernière s'affiche furtivement avant d'afficher "Erreur 80 - Mauvaise position".

De mémoire l'erreur 80 c'est que l'adresse MAC de ma box n'est pas associé à ma ligne. Tout fonctionnait bien jusqu'à ce matin, je ne comprends donc pas ce qui a pu se passer.

Pour info, mon épouse a essayé de contacter l'assistance mais elle ne pouvait pas renseigner d'erreur 80, du coup elle a tenté avec d'autre option et a renseigné un blocage à l'étape 2 ou 3 (ne sachant pas à quelle étape correspondait l'erreur 80). Un ticket a été ouvert automatiquement mais n'est peut être pas conforme à mon problème réel.

Si un Corpo Free peut vérifier si mon adresse MAC est bien associée à ma ligne. Si le problème ne vient pas de là est-il possible de vérifier si le ticket ouvert est conforme à mon problème et le corriger si nécessaire ?

Merci par avance pour votre aide.

Romain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Octobre 2019 17:16:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
momoretti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 33
Sexe :
Ville : Thurins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





J'ai fini par avoir une personne à l'assistance qui a corrigé le ticket.

Il y a 3 abonnés Free dans ma rue et nous sommes 2 à avoir des problèmes de connexion.
Il semblerait qu'un technicien FT ait échangé nos 2 lignes. Donc il n'y a plus qu'à patienter...

Je vous tiendrai informé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2019 11:44:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
momoretti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 33
Sexe :
Ville : Thurins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Suite et malheureusement pas fin de mon problème.

Petit historique :
- le 15/10 un technicien Free est venu vérifier les équipement Free => pas de problème détecté
- le 17/10 retour GAMOT pas d'anomalie
- prise de rdv pour la 23/10 entre 8h et 10h =>personne n'est venu (mais d'après Face to Free il y a bien eu une intervention qui n'a rien donné), de mon coté je n'ai pas encore le retour sur mon suivi de ticket
- a priori la prochaine étape c'est une intervention commune Free / opérateur historique

Je suis en erreur 80 donc je suis câblé mais sur une autre ligne. Je ne comprends pas pourquoi on ne vient pas chez moi pour tester sur quelle ligne je suis câblé.
Ne peut-on pas voir quelle intervention a eu lieu le jour de la coupure pour aider à localiser le problème ?

Autre chose qui m'intrigue, un premier Free helper me disait voir ma box en erreur 80 laissant penser que j'était sur une autre ligne Free, celui que j'ai eu aujourd'hui me dit ne pas voir ma box laissant penser que je suis sur la ligne d'un autre opérateur. Mauvaise information de l'un des 2 ou changement de ligne depuis l'ouverture du ticket.

Cela commence à être long, si quelqu'un pouvait essayer de faire accélérer la procédure ou faire en sorte que la bonne intervention soit lancée ce serait très appréciable.

Merci par avance pour votre aide.


Dernière édition par momoretti le Mercredi 23 Octobre 2019 11:47:23; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2019 15:18:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sauf erreur, "ER80" indique que la ligne est bien raccordée à un Dslam Free mais pas sur la bonne "position" sur le répartiteur opérateurs

Soit c'est Free qui s'est planté en indiquant à Orange une "position" prévue pour ta ligne
soit c'est le technicien Orange qui a mal branché les jarretières entre l'arrivée de la ligne et le répartiteur opérateurs
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2019 17:35:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
momoretti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 33
Sexe :
Ville : Thurins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Il me semblait également que l'erreur 80 correspondait à un raccordement de ma ligne à un DSLAM Free mais pas sur la bonne ligne...
Mais ça ne va pas dans la sens du retour que j'ai eu ce matin.

Si tel est le cas, n'est-il pas possible (du moins en solution temporaire) d’autoriser l'adresse MAC de ma Freebox sur la ligne sur laquelle je suis branché et faire le changement inverse une fois le problème d'inversion de ligne résolu ?


Ma ligne fait 2km de long il y a donc peut être plusieurs boitiers intermédiaires où l'inversion a pu être faite mais je ne comprends pas pourquoi il faut autant d'intervention différentes (avec 3 à 5 jours de délai entre chaque) pour corriger un problème qui ne semble pas si compliqué...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2019 17:40:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





momoretti a écrit:
mais je ne comprends pas pourquoi il faut autant d'intervention différentes (avec 3 à 5 jours de délai entre chaque) pour corriger un problème qui ne semble pas si compliqué...


Bonjour

C'est surement parce que le problème est plus compliqué que tu ne le penses. Wink

Il ne suffit pas d'indiquer une adresse MAC sur un dossier.
Le raccordement est en erreur, il faut qu'il soit modifié (et par Orange qui assure tous les raccordements pour tous les opérateurs) et pour cela il faut que Free lance un GAMOT (demande d'intervention auprès d'Orange)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2019 17:47:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
momoretti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 33
Sexe :
Ville : Thurins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





J'imagine bien que le problème est plus complexe qu'il n'y parait.
Mais on a parfois le sentiment que nos problèmes sont traités à la légère ou via une procédure un peu lourde et qui met donc du temps à résoudre les problèmes.
J'ai souvent eu par le passé des interventions de corpo Free via ce forum qui ont permis des raccourcis dans la procédure permettant une résolution du problème quasi immédiate (plus rapide que le processus classique en tout cas).

Busyspider a écrit:
... et pour cela il faut que Free lance un GAMOT (demande d'intervention auprès d'Orange)


Justement j'en suis au second GAMOT qui n'a rien donné et donc toujours pas corrigé le problème... et je perd patience à force.

Merci en tout cas pour vos retours.


Dernière édition par momoretti le Mercredi 23 Octobre 2019 17:48:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2019 14:23:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
momoretti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 33
Sexe :
Ville : Thurins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Bon 2 jours après la théorique intervention GAMOT toujours pas de nouvelle. Chez Free on me confirme qu'il y a bien eu intervention mais que l'on ne dispose pas du rapport. Je trouve cela étrange mais admettons.

Si intervention il y a eu, je devais avoir un retour du style problème détecté ou pas de problème... Mais la rien. Je suis prêt a patienter encore un peu mais j'aimerais avoir des retours. La je suis dans l'inconnu total. Ce n'est pas rassurant pour le client final.

Si un corpo Free arrive à avoir un peu plus d'informations à me donner plus de détails ça me rassurerait.

Merci par avance pour votre aide.


Dernière édition par momoretti le Vendredi 25 Octobre 2019 14:36:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2019 20:47:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
momoretti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 33
Sexe :
Ville : Thurins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Salut,

La suite de mes aventures.

Sur mon suivi de ticket d'incident, je n'ai plus aucune mise à jour depuis le 18/10 qui indiquait une demande d'intervention de l'opérateur historique.
Cette intervention devait intervenir sur rendez-vous le 23/10 (je dis devais car personne ne s'est présenté chez moi). Free ne disposant toujours pas du compte rendu d'intervention c'est pour cela qu'il n'y a plus de mise à jour du ticket d'incident.
Du coup je reviens très régulièrement aux nouvelles via Face To Free.

Au réveil ce matin la box affichait toujours une erreur 80, mais en milieu de matinée en passant à coté de la box elle était bloquée à l'étape 2.
Je me dis alors youpi on est en train d'intervenir sur ma ligne pour me brancher au bon endroit. Cela dure une petite heure, puis ... retour en erreur 80.
On m'a rebranché au même endroit ou bien sur une ligne Free, mais toujours pas au bon endroit.
Je rappelle donc Face to Free qui me confirme que des relances ont été faites auprès de l'opérateur historique amenant une nouvelle demande d'intervention pour ce matin (30/10).
Comment est-il possible de lancer une nouvelle demande s'il n'y a toujours pas de retour de la précédente ? Mais peu importe si ça permet de débloquer la situation.

Combien d'interventions de l'opérateur historique va-t-il falloir avant que l'on lance quelque chose de plus efficace (expertise de ligne conjointe Free / Opérateur historique ou autre) ?
Il me semblait qu'après 2 GAMOT il y avait une expertise de ligne. Ce matin ce serait le 3ème infructueux...

Dernière question, pensez-vous qu'en résiliant mon contrat chez Free pour passer chez Orange le problème sera pris plus au sérieux par les techniciens Orange ?
Le problème semble bien venir d'Orange, mais je ne vois plus d'autre solution pour résoudre efficacement mon problème que de résilier est passer chez l'opérateur propriétaire des lignes.

Merci par avance pour vos retours. Je désespère...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2019 10:18:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
momoretti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 33
Sexe :
Ville : Thurins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Hello,

Enfin une évolution du ticket d'incident :
- 06/11/2019: Suite à la demande du 18/10/2019, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Je ne sais pas trop qui a été fait pendant ces 2 semaines, mais le problème persiste toujours.
La balle est maintenant dans la camp de Free, je pense qu'ils seront plus réactifs qu'Orange, j'attend donc les prochaines étapes de mon problème.

Pensez-vous que ce genre de problème puisse venir de ma box qui serait défectueuse ? (Je n'y crois pas trop car chez Free on ne voit personne sur ma ligne)
Pour info quand je débranche le câble RJ11 elle repasse bien en étape 2 et quand je le rebranche elle revient en étape 80 (ce qui me semble être un comportement normal de ma box).

Merci pour vos retours éventuels.

A la prochaine pour de nouvelles informations.


Dernière édition par momoretti le Mercredi 6 Novembre 2019 10:19:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2019 10:27:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
momoretti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 33
Sexe :
Ville : Thurins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour à tous

Ça y est 1 mois sans internet !

L'assistance technique m'a contacté vendredi dernier 8/11. Ils ont enfin eu un retour de FT concernant le second GAMOT dont la demande datait du 18/11 avec un rdv pris pour le 23/10 (8h-10h).
D'après FT le technicien n'a pas pu accéder au local et n'a donc pas pu intervenir. Il a donc fallu 16 jours pour faire un retour aussi banal c'est déplorable de la part de FT. Sachant qu'à priori le problème viendrait d'un boîtier sur un poteau donc pas besoin d'accéder au local.

L'assistance Free me propose donc un nouveau rdv. Je prends premier disponible, c'est à dire aujourd'hui lundi 11/11 de 8h à 10h.
Lors de la prise du rdv je précise au service technique de Free que c'est un jour férié. La personne me confirme qu'il s'agit bien d'un créneau disponible et que j'allais recevoir un SMS de confirmation.

J'ai bien reçu le SMS standard permettant de choisir un créneau. En cliquant sur le lien impossible de choisir un créneau je tombe sur un chat robot le disant que ticket est en cours. Je me dis normal car le technicien a déjà validé un créneau.
Lors du précédent rdv j'avais eu le même type de comportement avec le lien (prise de rdv lors du premier clic puis chat robot les fois suivantes). Puis quelques heures après j'avais reçu un mail de confirmation du rdv. Mais cette fois je n'ai jamais reçu de mail, ni sms de confirmation. Ce qui confirmait mes doutes sur un rdv un jour férié.
Dans le doute ce matin je suis resté chez moi, portail ouvert, téléphone allumé. Mais comme prévu rien... Pas de passage, pas d'appel et toujours mon erreur 80.

Je considère que le rdv n'a jamais été confirmé et qu'il faut donc refaire une demande de rdv sur un nouveau créneau.
Les Free helpers ne pouvant pas faire ça. Je demande donc à l'assistance technique Free (corpo Free) de me recontacter pour fixer un nouveau rdv.

Je ne veux pas attendre 16 jours de plus que FT réponde a Free juste pour dire qu'il n'y a pas eu de rdv.

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2019 21:31:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
momoretti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 33
Sexe :
Ville : Thurins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Ça y est c'est résolu.

Petit récapitulatif des dernières informations pour ceux que ça intéresse.

Le 12/11 (lendemain du rendez vous prévu) Orange m'appelle me disant hier vous aviez un rdv prévu il n'a pas pu avoir lieu et me demande si on peut replanifier le rdv.
La personne essaie de m'intercaller dans le planning du jour. Mais rien à faire le technicien ne passe pas.
Le matin j'ai bien noté le numéro orange et par chance ce n'était pas un standard, donc j'arrive à joindre la personne qui m'avait appelé le matin. Elle me confirme le non passage du technicien et me dit qu'elle me recontacte le lendemain.

Ce matin 13/11, c'est le technicien qui m'appelle pour savoir si je suis à mon domicile car au central tout était correct (pas d'inversion de ligne).
Par chance il y avait quelqu'un au domicile, il tente avant tout une vérification au niveau des points intermédiaires.
Ma box passe en erreur 10, puis bloque à l'étape 2. Et 1h après l'heure ré apparaît.

Bon le plus regrettable dans mon histoire c'est quand même que l'on a perdu 20 jours parce qu'un technicien n'avait pas les clés du local lors du rdv du 23/10. Et qu'il a fallu 16jours pour que FT remonte cette information à Free. Pour moi FT n'a pas joué le jeu, le rdv du 23 n'a pas eu lieu et ils auraient dû le replanifier d'eux même comme ça s'est fait cette semaine.
Vous en pensez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com