Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Connexion fibre et ADSL en même temps sur la même Freebox ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 12 Octobre 2019 13:23:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mgasnot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : conflans sainte honorine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Hier en fin d'après midi un technicien est venu installer la fibre optique à mon domicile.
Mais à son départ la ligne optique n'était pas encore activée.
il m'a informé que cela pouvait prendre 72 heures avant cette activation, et que je recevrai un mail lorsque se sera fait et que lorsque je recevrai ce mail, je devrais déconnecter le câble ADSL puis débrancher la Freebox , connecter l'alimentation du module optique à l'alimentation de la Freebox et de remettre la Freebox sous tension.

Ce matin j'ai reçu un mail de l'assistance de Free m'indiquant :
Votre abonnement Freebox Optique est actif.
En revanche, nous ne détectons pas de connexion optique depuis votre domicile.

Suite à ce courrier j'ai donc fait ce que le technicien m'avait dit hier.
Mais la Freebox reste bloquée à l'étape 2.
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement.

En attendant, j'ai reconnecté ma box avec la liaison ADSL.

Puis-je laisser les connexions fibre et ADSL en même temps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Octobre 2019 13:50:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mgasnot a écrit:

Puis-je laisser les connexions fibre et ADSL en même temps ?


Bonjour

Oui, car tant que la fibre n'est pas fonctionnelle, c'est l'ADSL qui continue de fonctionner.

Important donc de laisser l'ADSL si on veut avoir des chances de pouvoir continuer de s'en servir.

La fibre prendra le dessus lorsqu'elle fonctionnera.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 12 Octobre 2019 14:52:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mgasnot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : conflans sainte honorine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci Busyspider pour l'information,
Je vais donc remettre les connexions de la fibre optique et pouvoir continuer à utiliser la connexion ADSL en attendant que le signal optique arrive enfin jusque chez moi.
Si j'ai bien compris, le voyant orange du boitier ONU devrait être allumé lorsque le signal optique sera opérationnel.
Je vais donc pouvoir attendre sereinement que ce voyant s'allume en continuant d'avoir une connexion internet via l'ADSL.

merci encore pour cette réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Octobre 2019 19:45:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Coolcris
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : Chavanay

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Zut


Dernière édition par Coolcris le Dimanche 20 Octobre 2019 19:46:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Octobre 2019 19:46:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Coolcris
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : Chavanay

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bizarre, cette histoire d'activation plus tard... Chez moi ils sont reparti lorsque tout fonctionnait et c'est eux qui me l'avait dit : "nous partirons lorsque tout sera ok" . Sauf Gros problème. Ils se sont déplacés vers le point de mutualisation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Octobre 2019 22:25:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mgasnot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : conflans sainte honorine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mercredi en fin d'après midi j'ai reçu un mail, pour m'informer que le ticket avait été fermé et lorsque je suis rentré chez moi le voyant orange du module ONU était allumé.
J'ai donc testé ma connexion qui était bien passé en fibre. Cette connexion était bien meilleure à celle que j'avais lorsque j'était uniquement en ADSL mais pas au top d'une connexion fibre.
J'ai déconnecté la prise cable RJ11 (ADSL) puis redémarré la box.
J'ai maintenant une connexion fibre très correcte (5 ms de ping 880 Mbps descendant et 400 Mbps en ascendant) tests effectués avec SPEEDTEST avec un PC connecté sur un port RJ45 en direct sur la box.

Donc pour conclure le sujet, on peut donc connecté la fibre et l'ADSL en même temps sur la même box, lorsque le signale de la fibre est présent s'est bien lui qui est utilisé pour la connexion sur le réseau, mais elle ne semble pas optimisée.
Mais c'est option reste très intéressante lorsque qu'on est en attente d'une activation de la fibre, car on a toujours une connexion active.

Encore merci pour la réponse de Busyspider.

on peut donc clore le sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Octobre 2019 22:45:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

mgasnot a écrit:

on peut donc clore le sujet.


C'est à toi de passer le topic en résolu via le menu déroulant en bas de page
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2019 10:59:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Argonaute
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2004
Messages : 60
Sexe :
Ville : Champs sur Marne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est curieux, on dirait un problème de planification et de communication entre les techniciens d'installation et les équipes de déploiement au NRO, car je suis dans la même situation :

Fibre installée la semaine dernière, pas de signal, ouverture d'un ticket d'incident, mais depuis toujours rien.

La jeune femme qui a pris mon appel au support fibre m'a spécifié de ne pas rappeler pour qu'elle puisse continuer à suivre le dossier et m'a rappelé hier conformément à ce qu'elle s'était engagée, mais que les techniciens n'avaient toujours pas envoyés leur rapport...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com