Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Téléphone filaire : non configuré
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 12 Octobre 2019 18:41:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloufi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2018
Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Depuis hier mon téléphone branché sur la Freebox 4K ne fonctionne plus. Dans l'OS, on me signale que le téléphone filaire est "non configuré". Quand j'appelle ce portable, le téléphone ne sonne pas, mais je peux laisser un message vocal consultable via mon PC.

Vendredi un technicien mandaté par Free m'a installé la fibre. Le lendemain, la box restait bloquée à l'étape 2. Après avoir signalé l'incident à Free, le conseiller m'a demandé de me rebrancher sur l'adsl en attendant le passage d'un technicien. La connexion fonctionne. Est-ce ce changement qui a "déconfiguré" mon téléphone ?

Merci à tous pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Octobre 2019 23:24:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Le téléphone va revenir dans quelques heures..... c’est normal Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2019 08:34:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ahh je n'avais pas vu que l'installation finale de la fibre avait échouée..

Pourtant ici on est en ZMD Orange, il ne devrait pas se trouver de souci logiquement, il suffit pour le technicien d'aller configurer la connexion au Point de Mutualisation

Citation:
Pulversheim
Département : Haut-Rhin
Opérateur d’infrastructure : Orange
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : Orange


Le technicien a donné des explications sur son installation de la fibre optique ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2019 16:29:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloufi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2018
Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour Busyspider,

Pour l'instant rien n'a changé... Téléphone out et fibre out.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2019 17:04:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je vois que tu es en dégroupage partiel ?

Tu as donc encore ton abonnement ligne fixe RTC chez orange ? (en plus de l'accès ADSL chez Free) Un téléphone branché en direct sur une prise murale ? tu as bien la tonalité (la note LA) ?

C'est uniquement le 09 qui ne fonctionne plus ? sur le téléphone branché sur la Freebox ?

Tu as fait une autre démarche par ailleurs, auprès d'Orange par exemple ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2019 19:59:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloufi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2018
Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Oui, je suis en dégroupage partiel. Mon téléphone de la ligne fixe Orange fonctionne.

J'ai bien précisé dans mon premier post qu'il s'agit du portable branché sur la box, donc le 09 qui a un problème. La numérotation se fait, mais ensuite plus rien. Les appels vers ce portable ne fonctionnent pas non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2019 10:05:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peut-être que le transfert du 09 vers la fibre a été lancé et qu'il n'est déjà plus disponible en Adsl ?

A tout hasard, as-tu essayé un téléphone filaire (pas une base Dect) ?

PS : pour éviter une confusion,
une base Dect branchée sur le Server avec un combiné sans fil n'est pas vraiment un "portable" Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2019 15:44:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloufi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2018
Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour abel99,

Tout est rentré dans l'ordre vers 13h suite au passage d'un technicien Free. Une fiche (câble fibre) été retirée dans l'armoire probablement par un technicien de chez Orange...

Le téléphone relié à la Box a effectivement déjà été transféré à la fibre.

J'espère que Orange ne va plus récidiver.

Merci pour ton aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2019 16:43:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





OK

Un petit tour par le site de Freepon : https://freepon.lafibre.info/
pour valider la localisation et le préfixe de cette ZMD Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com