|
Posté le: Samedi 12 Octobre 2019 18:41:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gloufi (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Sep 2018 Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis hier mon téléphone branché sur la Freebox 4K ne fonctionne plus. Dans l'OS, on me signale que le téléphone filaire est "non configuré". Quand j'appelle ce portable, le téléphone ne sonne pas, mais je peux laisser un message vocal consultable via mon PC.
Vendredi un technicien mandaté par Free m'a installé la fibre. Le lendemain, la box restait bloquée à l'étape 2. Après avoir signalé l'incident à Free, le conseiller m'a demandé de me rebrancher sur l'adsl en attendant le passage d'un technicien. La connexion fonctionne. Est-ce ce changement qui a "déconfiguré" mon téléphone ?
Merci à tous pour votre aide. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 12 Octobre 2019 23:24:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Le téléphone va revenir dans quelques heures..... c’est normal |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 13 Octobre 2019 08:34:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Ahh je n'avais pas vu que l'installation finale de la fibre avait échouée..
Pourtant ici on est en ZMD Orange, il ne devrait pas se trouver de souci logiquement, il suffit pour le technicien d'aller configurer la connexion au Point de Mutualisation
Citation: | Pulversheim
Département : Haut-Rhin
Opérateur d’infrastructure : Orange
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : Orange |
Le technicien a donné des explications sur son installation de la fibre optique ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 13 Octobre 2019 16:29:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gloufi (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Sep 2018 Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Busyspider,
Pour l'instant rien n'a changé... Téléphone out et fibre out. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 13 Octobre 2019 17:04:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je vois que tu es en dégroupage partiel ?
Tu as donc encore ton abonnement ligne fixe RTC chez orange ? (en plus de l'accès ADSL chez Free) Un téléphone branché en direct sur une prise murale ? tu as bien la tonalité (la note LA) ?
C'est uniquement le 09 qui ne fonctionne plus ? sur le téléphone branché sur la Freebox ?
Tu as fait une autre démarche par ailleurs, auprès d'Orange par exemple ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 13 Octobre 2019 19:59:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gloufi (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Sep 2018 Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Oui, je suis en dégroupage partiel. Mon téléphone de la ligne fixe Orange fonctionne.
J'ai bien précisé dans mon premier post qu'il s'agit du portable branché sur la box, donc le 09 qui a un problème. La numérotation se fait, mais ensuite plus rien. Les appels vers ce portable ne fonctionnent pas non plus. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 14 Octobre 2019 10:05:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Peut-être que le transfert du 09 vers la fibre a été lancé et qu'il n'est déjà plus disponible en Adsl ?
A tout hasard, as-tu essayé un téléphone filaire (pas une base Dect) ?
PS : pour éviter une confusion,
une base Dect branchée sur le Server avec un combiné sans fil n'est pas vraiment un "portable" |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 14 Octobre 2019 15:44:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gloufi (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Sep 2018 Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour abel99,
Tout est rentré dans l'ordre vers 13h suite au passage d'un technicien Free. Une fiche (câble fibre) été retirée dans l'armoire probablement par un technicien de chez Orange...
Le téléphone relié à la Box a effectivement déjà été transféré à la fibre.
J'espère que Orange ne va plus récidiver.
Merci pour ton aide. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 14 Octobre 2019 16:43:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|