Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Construction de ligne - nouveau lotissement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 12 Octobre 2019 22:10:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ce post concerne mon père.
Il a fait construire (lotissement de 5 maisons) dans le Rhône.

Depuis juillet, il vit dedans.
Personne n'avait internet car il fallait attendre la fibre qui passe dans la ville et dans la rue, mais Orange (celui qui fibre) n'a pas encore décidé de fibrer ce lotissement.

1er problème, le lotissement n'était pas déclaré dans la base.

Semaine dernière, les voisins ont réussit à prendre un abonnement Orange...en adsl... oui oui en adsl !

Mon père a été démarché par Free qui lui propose la Révolution pour 10¤/mois pendant un an.
Il accepte, on lui dit qu'il faut une construction de ligne à 40¤, ce qu'il accepte.
Le RDV est confirmé avec Orange.
Orange lui envoie un SMS pour lui rappeler le RDV prévu hier matin.

Mais personne ne vient.
Mon père n'a aucun mail, aucune référence de son abonnement (NDI ?). Il appelle Free qui finit par lui dire qu'Orange a refusé au motif qu'ils n'ont pas assez de ressource...
Free doit relancer.
Si vous passez par Orange, pas de soucis, par Free, c'est pas possible...

Depuis il patiente.
Je ne sais pas (ça fait très longtemps que je ne suis pas revenu sur le forum), si un corp (avec son nom et adresse en MP car je n'ai ni NDI, ni n°, ni référence) pourrait m’éclairer un peu plus sur son dossier ? Si oui, merci +++

Bonne soirée.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2019 16:46:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il est vrai que sans référence pas facile d'avoir de l'aide...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2019 16:50:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Voici un élément de réponse
https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2019 16:59:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mathieu82 a écrit:

Mon père n'a aucun mail, aucune référence de son abonnement (NDI ?). Il appelle Free qui finit par lui dire qu'Orange a refusé au motif qu'ils n'ont pas assez de ressource...
Free doit relancer.
Si vous passez par Orange, pas de soucis, par Free, c'est pas possible...


Bonjour

Le voisin raccordé chez Orange aurait pris la dernière ligne ADSL disponible dans le quartier ? c'est possible.

Par contre ce qui le l'est pas c'est que les ressources cuivre sont communes quel que soi l'opérateur, et dans ce cas un abonnement chez Orange ADSL ne sera pas possible (ne serait pas)
Orange est tenu de ne pas faire de discrimination.


Pour ma part je serai tenté de contourner la difficulté et je demanderai une ligne fixe (toute IP) chez Orange, afin d'avoir une ligne sans engagement uniquement pour le téléphone, car le service universel existe encore et le droit au téléphone aussi du coup. Ensuite je changerai d'opérateur pour Free comme le cas en exemple dans ce mini tuto.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_190507_Orange-ligne-fixe-fin-rtc-decouverte-boitier-ligne-fixe-Voip-envoye-aux-abonnes.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2019 21:44:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il a été voir chez Orange, mais on lui dit que ce n'est pas possible car son adresse n'est pas répertorié.
Comme celle du voisin d'ailleurs. Mais le voisin a réussit à avoir un tech Orange qui s'est déplacé et qui a raccordé.

Le conseil qu'on lui donne chez Orange, attendre la fibre qui arrivera prochainement (80 % de la ville est éligible déjà, le reste est en cours de raccordement).

Je lui ai installé un routeur 4G+ en attendant.

Mais surtout, Free l'appelle pour lui proposer une offre, il dit oui et il n'a aucun n° de suivi, rien... Incroyable. Il n'a pas reçu de mail.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2019 23:38:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mathieu82 a écrit:
Il a été voir chez Orange, mais on lui dit que ce n'est pas possible car son adresse n'est pas répertorié.
Comme celle du voisin d'ailleurs. Mais le voisin a réussit à avoir un tech Orange qui s'est déplacé et qui a raccordé..


Si le voisin a été raccordé avec un abonnement Orange, là il va falloir se poser de sérieuses questions ?

L'adresse est forcément répertoriée maintenant avec un voisin raccordé ... et dans ce cas, on ne voit pas pourquoi un second abonnement sur une maison voisine ne pourrait pas l'être .
De plus le numéro du voisin peut servir à Free comme référence de routage.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Octobre 2019 22:02:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est le même numéro les 5 maisons du lotissement.
Et si je simule sur Orange ou Free, il n'y a pas (encore) les logements.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Octobre 2019 22:19:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Une chose déjà est ce que la rue est dans dans la base de donnée quand tu cherches ? Car comme a dit Busy si ton voisin a internet l'adresse est dans la BDD Orange et donc tu devrais la trouver sur Free. Tu entends quoi par il n'y a pas les logements ?

Car s'il y'a 5 maisons chaque maison doit avoir son numéro, c'est le promoteur qui n'a pas du faire le nécessaire. Tu ne peux avoir le même numéro que ton voisin, tu imagines pour les impôts tout le monde au 5........ Si tout le monde a le 5 tu as ensuite bis, ter etc.....
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mardi 15 Octobre 2019 22:20:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2019 18:00:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le numéro de la rue est le même : 195.
Non pas présent dans la base.
C'était une maison avec un grand terrain.
Sur le terrain, 5 maisons.
Seule la maison existante est dispo dans la base mais elle existe toujours.

Sur un immeuble ont a tous le même numéro. Donc ce n'est pas le problème.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2019 18:01:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il est possible que le lotisseur n'est pas fait son job correctement... Je parle dans la déclaration des choses à Orange...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2019 18:15:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mathieu82 a écrit:
Le numéro de la rue est le même : 195.
Non pas présent dans la base.
C'était une maison avec un grand terrain.
Sur le terrain, 5 maisons.
Seule la maison existante est dispo dans la base mais elle existe toujours..


Bonsoir

C'est une division de terrain, le lotisseur aurait du faire une déclaration pour cette division de façon à ce que chaque lot ait un numéro distinct.
Et il aurait du aussi faire les adductions téléphonique pour pouvoir relier ces 5 maisons de manière distincte.. Mise en place de DTI dans chaque maison et câble cuivre mise en place depuis ces DTI jusqu’au point de jonction avec le raccordement publique avec Orange.

Là actuellement en référencement il n'y a qu'une seule maison avec une ligne de téléphone, celle d'origine .. .
Toute demande de raccordement pourrait d'ailleurs conduire à écraser cette ligne existante Sad

Donc oui, le lotisseur n'a pas finit son travail ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2019 18:25:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les dti existent avec cuivre. Mais sans doute pas de déclaration, il dit le contraire, pour faire 5 lignes dans la base.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2019 18:37:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mathieu82 a écrit:
Les dti existent avec cuivre.


Et les amenées cuivre depuis le DTI ( en traversant chaque terrain) jusqu'au point de jonction de raccordement pour Orange ? c'est fait, les câbles sont tous mis en place ?

Au final pour Orange une fois les lignes cuivre mise en place et déclarées par le lotisseur, Orange n'a plus qu'à faire les raccordements (individuels) sur le point de jonction public
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2019 18:40:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ça part de la maison dans une gaine verte et ensuite ??
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2019 18:44:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ensuite ... toi seul sur place peut le savoir Wink

Vous avez bien chacun un compteur d'eau individuel, un compteur électrique de même .. d'ailleurs ils sont répertoriés comment ? à quelle adresse ? la même pour tous ?

l'adduction téléphonique fait partie aussi des amenées à faire dans les lotissements
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com