Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Passage à l'optique, déjà 3 semaine d'attente
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2019 11:29:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philbach
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 259
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En juillet des étiquettes dans l'entrée de l'immeuble annoncèrent la disponibilité de la fibre.

En septembre j'ai demandé la fibre.

Cela fait 3 semaines que j'attends des nouvelles.

Il y a une semaine j'ai relancé le support technique.


Il n'y a aucun suivi sur mon compte contrairement à la fois où j'ai demandé à m'abonner chez Free il y a longtemps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2019 12:46:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philbach
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 259
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





"Bonne nouvelle vous avez la fibre optique Free" me dit le test Free d'éligibilité.

Je n'ai pas de prise optique mais j'ai la mini-4k qu'on m'a fournie lors d'une précédente tentative en mai 2019 qui a échoué lamentablement parceque ... mon immeuble n'était pas connecté à la fibre Free !


L'adresse indiquée est la bonne. Celle du compteur EDF.


Dernière édition par philbach le Lundi 14 Octobre 2019 12:46:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2019 13:01:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vérifie dans l'interface de gestion de ton abonnement si une ligne "fibre" apparaît dans :
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

En attendant une éventuelle intervention d'un Corp Free ici,
vérifie les différents moyens de contact : fixe, mobile, email, sans filtre ou blocage des appels, messages ou SMS
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2019 13:07:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philbach
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 259
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





oui j'ai bien :

Choisir une Ligne

Ligne Fibre Optique - 19/02/2018

choisir cette ligne

Ligne ADSL - Identifiant technique : 0556029746 - 23/11/2004

choisir cette ligne


Si je choisis la ligne optique :

Caractéristiques techniques

Ces informations sont fournies à titre informatif, et réservées à un public averti.

Ligne Fibre Optique

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2019 13:10:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philbach
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 259
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tous mes moyens de contact fonctionnent. J'ai ouvert un incident la semaine dernière pour une chute de débit sur ma ligne adsl j'ai eu droit à tous les messages jusqu'au rdv ce matin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2019 15:26:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philbach
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 259
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon je viens de vérifier mes infos auprès de la copropriété.

Mon immeuble est bien fibré par Free et Free a installé son commutateur dans l'armoire de connexion à côté de celui de FT). Il reste juste à poser une fibre de mon appartement à la colonne de service de mon escalier puis de connecter la fibre correspondante dans l'armoire de connexion.

Mais quand je contacte Free (face to Free) . Ils ne savent pas trop quoi répondre à part qu'ils font une relance. Surtout on me parle de FT alors que Free normalement n'en a rien à faire puisque Free a sa propre fibre.

Il semble que les données de connexion chez Free soient erronées(pas mise à jour) mais qui contacter pour leur dire que leurs données sont fausses ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2019 15:35:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philbach
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 259
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





voici ce qu'indique l'arcep

Immeuble
Adresse : 36 rue poujeau bâtiment enghien
Code postal : 33200
Commune : Bordeaux
Identifiant immeuble IPE : IMB/33063/C/A7QI
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : FI-33063-DZQK
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Coordonnées d’origine modifiées : Non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2019 15:58:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je regarde.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2019 16:00:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philbach
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 259
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





@boïl

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Octobre 2019 13:00:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philbach
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 259
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour préciser l'adresse de ma Freebox "36 rue Poujeau bat Enghien" il faut ajouter "Escalier 5".

Dans mon bâtiment il y a 7 Escaliers. 6 escaliers sont sur la même façade et mon escalier, le 5, est sur l'autre façade.

L'armoire de connexion dans laquelle on trouve le matériel FT et Free est dans l'entrée 4.

De plus dans la copropriété il y a 5 bâtiments. Il y a 3 entrées donc 3 adresses : 36 rue Poujeau, 19 rue Capeyron, 55 rue Capeyron.

A chaque adresse est associé un groupe de bâtiments.

Pour FT, Free et consorts ça n'a rien de simple. Surtout que Free n'a pas pu passer par la gaine de FT qui est endommagée. Free a dû passer par un autre chemin du local de télécommunication de la copropriété dans le bâtiment Deauville au bâtiment Enghien escalier 4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Octobre 2019 13:03:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philbach
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 259
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour y voir plus clair voir le plan

https://www.openstreetmap.org/?mlat=44.85093&mlon=-0.62265#map=18/44.85093/-0.62265
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Novembre 2019 12:03:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philbach
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 259
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





la fibre vient d'être posée.

test.canal.fr donne 283-318 Mbit/s

merci à tout le monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com