Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Changement d'adresse ip fixe
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Octobre 2019 07:57:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilbert77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2004
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

la nuit dernière mon adresse ip V4 à changer à l'insu de mon plein gré.
Elle commençait par 88.... maintenant 91.172... .

Sur le site Free-resau.fr , mon dslam NAI31 parait non connecté alors que l'internet fonctionne très bien.

Y-a-t-il eu un changement de DSLAM ou autre?

D'avance merci pour votre aide.
Gilbert
_________________
Freebox delta


Dernière édition par gilbert77 le Mardi 15 Octobre 2019 08:10:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Octobre 2019 08:16:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ahh oui de forts chances que oui pour une mise à jour du DSLAM en IPv6

Tu dois du coup te retrouver dans ce schéma et peut-être avec des mini réglages à faire pour les ports d'accès distants.

Pour le reste tout devrait fonctionner comme avant sans problème.. Mieux tu n'es plus "hadopi repérable" Wink .. enfin c'est ce qui se dit

https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-Free-alice.php

Pour le repérage sur Free réseau, c'est normal, (logique) les ipv 6 sont difficilement détectables désormais
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Octobre 2019 11:49:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilbert77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2004
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci pour l'info et bonne journée.
_________________
Freebox delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Octobre 2019 13:53:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Concernant Free-réseau, il te faudra supprimer ton compte chez eux et en créées un autre avec la bonne adresse IP. Modifier l'adresse IP ne fera rien du fait que tu es en tpv6.

N'oublies pas non plus de le signaler à Freepon, c'est valable aussi pour les connzxion Xdsl en ipv6 https://freepon.lafibre.info/
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mardi 15 Octobre 2019 13:54:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2019 10:42:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jack82
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : Moissac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,
Changement d'IP également pour ma V6 le 15 matin.
J'ai mis à jour comme recommandé.
Merci
_________________
Freenaute depuis le 17/03/2005 - DT depuis 10/2010
V6 03/2012 - VDSL 04/11/2014 - IP changée le 15/10/2019
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 12:22:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gedeas
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : ROSOY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour!
Mon ip fixe a changé également vers le 15 je pense.
Seulement, il y a un hic... Je n'ai plus accès a certains sites... IP V6 enclenchée et DNS avec ou sans . Pas d’accès a un site.
j'ai testé, cette ip, et elle apparait dans les "blacklistées" chez "spamhaus" notamment.
Je précise que c'est une IP partagée...
Que faire ?
Avec un vpn ça marche, mais pour un site de renseignement sur les courses hippiques ??? C'est pas drôle
Neutralité du net ? Ou est tu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 12:30:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





gedeas a écrit:

j'ai testé, cette ip, et elle apparait dans les "blacklistées" chez "spamhaus" notamment.
Je précise que c'est une IP partagée...
Que faire ?


Bonjour

Il reste la ressource de demander une IP full-stack (sans partage) ce sera une nouvelle IP fixe et c'est irréversible la demande.
https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-Free-alice.php#demander_ip_full_stack
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 12:47:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gedeas
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : ROSOY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ho Merci pour ta réponse ultra rapide Laughing

Bon, je pense que vais rester comme ça pour le moment.
Dans quelques mois je vais déménager, Il sera temps de voir.

Encore merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com