Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème éligibilité fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2019 15:21:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ClaudeD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : Colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je pense que j'ai un problème technique au niveau de l'éligibilité à la fibre, et je ne sais pas vers qui me tourner.

J'ai emménagé début septembre dans une maison que j'ai acheté (auparavant, j'étais en appartement avec la fibre Orange, RAS)

Quand j'ai déménagé, Orange m'a indiqué que ma nouvelle adresse n'était pas encore éligible à la fibre (c'est une ancienne maison, pas une nouvelle construction), mais que ça n'allait pas tarder, sans me donner de date précise...

Aujourd'hui, j'ai résilié Orange pour passer chez Free, j'ai l'ADSL (connexion active depuis hier très exactement).

Le problème c'est que je suis le seul dans la rue à ne pas être éligible à la fibre, et ça me paraît bizarre.

Sur la carte de l'ARCEP, mon adresse est indiquée comme étant raccordable à la fibre (OI = Orange), je ne sais pas à quel point c'est fiable


Même sur la carte d'éligibilité à la fibre de Free mon adresse est marquée éligible, pourtant on ne me propose que l'ADSL sur internet et en boutique !


J'ai une PTO dans la maison (je pense que c'est une PTO de SFR mais pas sûr à 100%)


La réponse qu'on m'a fait en boutique, c'est que je dois être éligible "chez un autre opérateur, mais pas encore chez nous"

J'ai fait les tests d'éligibilité chez tous les opérateurs (Orange, SFR, Bouygues, Free, LaPoste + tous les dérivés Sosh, Red etc...) , on ne me propose que l'ADSL partout.

Sur Free (https://signup.Free.fr/subscribe2014), j'ai testé l'adresse de tous mes voisins, j'ai toujours le résultat "Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!"
Mais pas pour moi Sad

A l'aide svp, j'ai peur d'être bloqué dans un état "bâtard" et de rester coincé avec de l'ADSL Sad

Je n'arrive pas à contacter l'ancien proprio pour lui demander quelle type de connexion internet il avait.

Vers qui puis-je me tourner pour avoir des informations fiables à 100% concernant l'éligibilité à la fibre de mon habitation ?

Merci

Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2019 15:29:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Colomiers Haute Garonne c'est une ZMD-Orange et ta PTO est bien une prise optique Orange.

Le début du numéro en FI en atteste Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2019 15:50:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johnatemps
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2009
Messages : 50
Sexe :
Ville : BOUGUENAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

En effet c'est surprenant comme situation. Avoir une PTO et ne pas être éligible Confused .

Tu test bien avec ton adresse et non pas ton n° de téléphone ?

Tu peux aussi voir ce qui en est par téléphone au 0 800 38 38 84
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2019 16:08:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ClaudeD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : Colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour et merci pour vos réponses,

Oui je teste bien avec l'adresse.

Je vais essayer d'appeler au n° que tu donnes.

A+

Claude


Dernière édition par ClaudeD le Mercredi 16 Octobre 2019 16:08:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2019 16:12:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Attention si tu tiens à rester chez Free, ne donne pas d'accord pour une visite avec Orange, c'est risqué Wink

Ta rue ne porte pas un autre nom ? le logement ne donner pas sur une autre rue ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2019 16:22:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johnatemps
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2009
Messages : 50
Sexe :
Ville : BOUGUENAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Attention si tu tiens à rester chez Free, ne donne pas d'accord pour une visite avec Orange, c'est risqué Wink

Shocked Tu crois ? SFR je ne dis pas mais Orange auraient aussi ce type de démarches ?

Après tant que rien n'est signé le risque est limité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2019 16:27:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ClaudeD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : Colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens d'appeler le 0800 38 38 84, ils ne s'occupent que des pros, pas des maisons individuelles

Je vais envoyer un mail

Je suis situé en bout de rue, tu penses que je devrais tester avec une adresse de la rue sur laquelle ma rue donne ?

Je viens de quitter Orange, je ne compte pas y retourner, et pour l'instant je n'ai pas beaucoup de recul, mais je suis content de Free Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2019 16:32:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Essaye d'appeler le 1033 c'est le numéro dédié fibre pour Free..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2019 16:40:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ClaudeD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : Colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pareil au 1033, je lui précise que j'ai une PTO chez moi, que tous mes voisins sont éligibles, il me répond que ça va arriver très bientôt, qu'il faut juste que je patiente, sans me donner plus de précisions

Il me dit de le rappeler si je n'ai pas de nouvelles d'ici la fin du mois.

Je vais donc attendre.

Merci à vous, je vous tiendrai au courant Smile


Dernière édition par ClaudeD le Mercredi 16 Octobre 2019 16:43:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2019 14:36:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

vous devriez être éligible, mais pour le moment votre adresse est gelée par l'OI pour la raison :

"
gel : PROBLEME D APPUI AERIEN ENEDIS
"
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2019 22:41:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ClaudeD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : Colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Boïl

Merci pour votre réponse.

Mais ça veut dire quoi quand vous dites que je devrais être éligible ? Very Happy

Il y a vraiment un probleme avec mon adresse à faire remonter à quelqu'un, ou il faut juste que j'attende ?

Est-ce que la PTO ça veut dire que mon logement a déjà été fibré par le passé ?

Je n'avais pas fait le rapprochement, mais j'ai un voisin qui a récemment fait construire pas loin de chez moi, je sais pas si ça peut être lié à mon problème d'éligibilité...

Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 11:41:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ClaudeD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : Colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je me permets de relancer, je viens de rappeler le 3244 à l'instant, toujours le même dialogue, je leur dis que dans la rue tous mes voisins sont éligibles à la fibre Free sauf moi, que j'ai une prise optique dans la maison, on me répond que ça va arriver très prochainement...

ça fait 3 moi qu'on me dit d'abord chez Orange et ensuite chez Free que ça va arriver très prochainement...

ça veut dire quoi "PROBLEME D APPUI AERIEN ENEDIS" ?

Merci

Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com