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MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2019 23:23:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thomas47
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Une procédure de déménagement est en cours vers notre nouvelle maison (Ou nous avons fais construire une ligne par orange avant d’aménager)
Mais c'est interminable, nous n'avons pas internet depuis plus d'un mois et nous n'arrivons à avoir personne au téléphone pour nous expliquer la situation.

Après avoir utilisé plus de 200 euros en recharge 4G en 1 mois (Merci netflix...), nous avons décidé de ne plus attendre comme des phoques et nous avons pris un abonnement orange qui seras actif au plus tard lundi.

Mais j' ai tout de même peur que orange écrase notre ligne orange toute neuve avec notre ligne Free en demande depuis plus d'un mois d'ici quelques jours (ou semaine...), étant donné que nous arrivons à joindre personne par téléphone, est-ce qu'un corp pourrais svp annuler la demande de raccordement en cours chez Free ?

Merci d'avance !
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MessagePosté le: Jeudi 17 Octobre 2019 07:36:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour

A quelle étape se situait le suivi d'activation pour la demande de Free sur l'espace abonné ?
Suivi de ma commande

https://subscribe.Free.fr/login/

Si la commande est restée en étape 1 : alors là aucun souci, elle n'est pas partie de chez Free (pour X raisons) mais là aucun risque

Si la demande avait été acceptée en étape 3 par FT (orange) ce ne serait pas logique qu'un 2ème abonnement en commande chez Sosh puisse aboutir.
Dans n'importe quelle autre situation (autre que Sosh ou Orange) il y aurait eu un retour erreur avec mention de refus pour " commande en surcharge par un autre opérateur"

Mais il faut plus de détails sur le suivi pour se faire une idée.

Sinon pour comprendre tu étais passé par Orange maison neuve et Orange avait construit la ligne et avait attribué un numéro de ligne inactif ? C'est cela .. merci.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php
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MessagePosté le: Jeudi 17 Octobre 2019 11:04:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thomas47
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Bonjour,

Le suivi de commande est en étape 4 depuis le 18 septembre...

Citation:
La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à l'offre Freebox.
La procédure de validation est composée de 6 étapes, avant de pouvoir vous connecter.
ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 11 septembre 2019.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 18 septembre 2019.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
ETAPE 5Votre Freebox est en cours d'envoi.
ETAPE 6Votre connexion est activée.


Nous ne somme pas passé par orange maison neuve qui concerne uniquement les maisons hors lotissements et/ou non viabilisées mais par un numéro de téléphone que le service maison neuve nous a communiqué.
Mais oui le résultat est le même, orange à construit la ligne et nous a communiqué un numéro pour que nous pussions nous abonner chez n'importe quel opérateur.


Dernière édition par Thomas47 le Jeudi 17 Octobre 2019 11:05:22; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 17 Octobre 2019 13:33:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Thomas47 a écrit:
et nous avons pris un abonnement orange qui seras actif au plus tard lundi.


Thomas47 a écrit:

ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 18 septembre 2019.
ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.


Alors là gros souci je pense, car la commande d'origine non seulement est acceptée par Orange, mais elle est en cours de raccordement par FT (Orange)

Free a ce niveau ne peut rien faire qu'attendre le raccordement d' Orange qui le fait pour tous les opérateurs.

Et.. si une commande pour souscrire un abonnement Orange est validée, alors qu' une commande antérieure pour Free est non honorée, y'a un sérieux souci là Shocked

Dans cette situation, logiquement la commande d'Orange devrait revenir en erreur (SUO2 : commande en surcharge par un autre opérateur) Orange ici est un opérateur commercial comme les autres.
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MessagePosté le: Jeudi 17 Octobre 2019 13:49:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thomas47
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J'ai des nouvelles intéressantes

Je viens d'avoir un appel d'orange, me demandant s'il y avais plusieurs maisons au même numéro de rue...
Car il s'avère que, pour eux, ma ligne est câblé chez un autre opérateur, je leurs explique donc la situations...

Je leurs demande donc de refuser la demande de Free et d'accepter celle d'orange.
La personne au téléphone m'explique qu'ils ne peuvent pas refuser la demande Free car la ligne est déjà raccordé chez Free depuis un moment et que c'est la faute de Free si je n'ai toujours pas internet...
De leur coté la ligne est bien câblé aux équipements Free.

Quelqu'un de Free peut-il avoir plus d'informations sur ce qu'il s'est passé ? J'ai de nouveau essayé le 3244 sans succès...
Et pouvez-vous svp annuler cette demande de raccordement ? Ou dois-je passer par une procédure de résiliation ?

Chose bizarre :
Les caractéristiques de ma lignes ne sont plus disponibles sur https://www.degrouptest.com/ ... Comme si elle n'existait plus du tout... Laughing


Dernière édition par Thomas47 le Jeudi 17 Octobre 2019 13:53:47; édité 6 fois
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MessagePosté le: Jeudi 17 Octobre 2019 13:58:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Mon hypothèse : Là je pense que le OK AR n'est tout simplement par parvenu à Free.

Ce OK -AR est envoyé par Orange lors du câblage de la ligne. Et c'est ensuite une fois le OK-AR reçu que Free de son côté active la ligne sur ses équipements.

çà arrive que ce retour manque : pas reçu par Free et du coup la ligne ne peut pas être activée par Free.

Si Free avait reçu ce OK-AR, le suivi serait passé en étape 5 ... ce qui n'est pas le cas.

Il faut donc en théorie qu'Orange renvoit le OK-AR à Free pour que la ligne puisse (enfin) être activée côté Free.

Je suis d'accord avec FT là ligne doit bien être activée (et on ne peut plus annuler la demande)
Il faut faire en sorte que Free puisse activer cette ligne et reçoive bien le OK-AR de FT
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MessagePosté le: Jeudi 17 Octobre 2019 21:25:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thomas47
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Le suivi est passé à l'étape 6 dans la journée Laughing

Citation:
Votre ligne a été construite le jeudi 17 octobre 2019.

Ce qui est faux d'après orange puisque la câblage date d'il y a au moins 3 semaines...

Mais la Freebox reste bloqué sur l'étape 2... Rolling Eyes

J'ai de nouveau eu orange et ils se seraient rendu compte qu'ils avaient câblé la mauvaise ligne...
Je suis désespéré...

Un technicien orange se déplace mardi pour régler tout cela... Je ne le laisserais pas partir sans avoir internet !
Etant donnée que c'est maintenant sur l'étape 6, je doit passer par un procédure de résiliation classique ?
Peut-on espéré une prise en charge d'une partie du coût des connexions 4G que nous avons du utilisé par la faute de Free ? Une exonération des frais de résiliation ? (ça serais la moindre des choses...)
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MessagePosté le: Jeudi 17 Octobre 2019 22:47:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Thomas47 a écrit:

Etant donnée que c'est maintenant sur l'étape 6, je doit passer par un procédure de résiliation classique ?
Peut-on espéré une prise en charge d'une partie du coût des connexions 4G que nous avons du utilisé par la faute de Free ? Une exonération des frais de résiliation ? (ça serais la moindre des choses...)


Pourquoi vouloir résilier Free ?

Est-ce bien certain que ce soit la faute à Free ? moi je n'en suis pas certain du tout.

Orange a peut-être renvoyé le OK-AR (manquant) comme je l'évoquais et du coup oui la ligne n' est apparue raccordée que le jeudi 17 octobre pour Free. (logique)

Bon en prime pas de chance Orange a mal câblé la ligne et là oui pour le coup c'est vraiment la faute à Orange pas du tout à Free..
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MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 10:36:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Bonjour,

Moi je pense plus simple, ou Orange a oublié de raccordé la ligne et pour rattraper la boulette ils t'ont branché hier ou il y'avait une saturation de la boucle locale.

Mais la ligne n'était pas raccordée sinon la box aurait synchronisée ou er80 malgré l'étape 4.
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Dernière édition par sebastopaul2016 le Vendredi 18 Octobre 2019 10:46:11; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 18:37:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
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Busyspider a écrit:
Thomas47 a écrit:
et nous avons pris un abonnement orange qui seras actif au plus tard lundi.


Thomas47 a écrit:

ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 18 septembre 2019.
ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.


Alors là gros souci je pense, car la commande d'origine non seulement est acceptée par Orange, mais elle est en cours de raccordement par FT (Orange)

Free a ce niveau ne peut rien faire qu'attendre le raccordement d' Orange qui le fait pour tous les opérateurs.

Et.. si une commande pour souscrire un abonnement Orange est validée, alors qu' une commande antérieure pour Free est non honorée, y'a un sérieux souci là Shocked

Dans cette situation, logiquement la commande d'Orange devrait revenir en erreur (SUO2 : commande en surcharge par un autre opérateur) Orange ici est un opérateur commercial comme les autres.


Hello à tous,

Franchement Busy.... des fois tu me laisses sur le c.. Dans toutes tes interventions, tu connais énormément de choses, dans l'analyse et les conseils, les causes probables... quel professionnalisme !
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MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 18:51:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Geek1983 a écrit:
Hello à tous,

Franchement Busy.... des fois tu me laisses sur le c.. Dans toutes tes interventions, tu connais énormément de choses, dans l'analyse et les conseils, les causes probables... quel professionnalisme !

Bonsoir

Non surement pas, suis juste passionné ... comme d'autres le sont dans ce domaine de l'entraide.
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