Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] On m'envoie un technicien ADSL pour mes problèmes de fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 10:34:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pov68
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : kembs

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Je reposte sur ce forum suite à mon post précédent: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=285711

Donc je résume: le 1er octobre, un technicien (sous traitant) vien dans mon apartement pour m'installer la fibre. Après 4 heures, la fibre ne fonctionne pas (pas de voyant orange, bloqué étape 2) et en bonus, les câbles ADSL on été retirés... le technicien ne comprend pas pourquoi le signal fibre ne passe pas, et lance une procédure pour un changement de box... inutile et perte de temps, la box n'entrant pas en jeux si le signal ne passe pas au convertisseur fibre.

En parallèle, on m'indique qu'il faut prendre un rendez-vous avec un technicien. Le chatbot m'indique qu'il n'y a pas de rdv possible pour le moment... Je reteste tous les jours pendant 10 jours, aucun rendez-vous n'est disponible.

Mardi dernier, je fais un appel vision avec l'assistance Free, j'indique que je n'ai ni ADSL, ni fibre et que je n'arrive pas à obtenir un RDV. On me dit qu'on priorise mon dossier vu que je n'ai aucun internet pour le moment.
Mercredi soir, je recois un SMS pour un RDV avec un technicien pour ce matin (vendredi), l'espoir revient.

Ce matin, arrivée du technicen, à qui j'apprend qu'une ligne fibre à été mise en place chez moi... il ne s'occupe que de l'ADSL et ne peut rien faire par rapport à la fibre. (il n'a rien pu faire non plus pour l'ADSL, les câbles ayant été enlevés par le technicien précédent... rien n'arrive à mon DTI)
Le technicen appelle Free, et m'indique que je serai recontacté pour mes problèmes de fibre... youhou.

Donc je galère pour avoir un RDV, je pose une journée de congé pour être disponible, et au final, toujours pas d'internet, et aucune info sur une date possible de prochain RDV...
Le technicien me dit que mon dossier est priorisé, ça me fait une belle jambe... si je n'ai pas d'info d'ici milieu de semaine prochaine, je devrais appeler le 3244... encourageant par rapport au suivi de mon ticket...

D'autres occupants dans mon immeuble ont déjà la fibre... chez un autre opérateur.

Est-ce que quelqu'un s'est retrouvé dans une situation similaire à la mienne? Y a-t-il encore de l'espoir que Free corige le problème prochainement, ou bien est-ce que je ferais mieux de passer chez la concurence?

MAJ 13:15:
J'ai été recontacté par Free qui sont passés aujourd'hui à midi. Le problème a été diagnostiqué en 2 minutes: le cable fibre est deffectueux à plusieurs endroits (le technicen me dit que l'installateru sous traitant a bossé comme un c**).
le cable a été remplacé et tout fonctionne correctement maintenant.
Agéablement surpris par la tournure des événements Smile


Dernière édition par pov68 le Vendredi 18 Octobre 2019 13:20:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2019 10:42:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ppo92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2018
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Super pro ce technicien !

Quand tu dis qu'il a retiré "les câbles de l'ADSL", si tu parles de la ligne téléphonique qui arrivait jusqu'à la Freebox, c'est une erreur GROSSIERE !
1) il n'a pas le droit de le faire (il doit laisser la ligne téléphonique dans le logement)
2) il n'a pas besoin de le faire pour installer la fibre
3) tant que la liaison fibre ne marche pas, ça permet de maintenir la connexion ADSL et d'éviter de se retrouver sans Internet comme ça a été le cas

Enfin bon, il y a des nuls partout... Heureusement que ça s'est résolu finalement pour toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2019 10:55:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Il aurait fallu repasser un câble téléphone en même temps. Même s'il ne servira peut être jamais.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2019 11:25:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Il aurait fallu repasser un câble téléphone en même temps. Même s'il ne servira peut être jamais.


Bonjour

Le souci, outre le fait qu'ils ont fait ici une opération non autorisée (on ne doit jamais supprimer un accès existant) repasser un câble de téléphone devait être "impossible", car je doute qu'ils aient eu en leur possession un câble PTT dans leur stock Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com