Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Raccordement FIBRE
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 11:30:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolomeil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2019
Messages : 18
Sexe :
Ville : ORVAULT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
abonné chez Free depuis ... ? le début 1995 je pense
actuellement en mini 4 K - on m'annonce la fibre et ma console de gestion fait état d'une ligne fibre
par contre après contact au 3244 on me dit "c'est en cours" on va vous contacter mais ... rien à ce jour,
si quelqu'un passe dans le coin pour faire accélérer les choses

merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 18:51:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vérifie tes moyens de contacts : fixe, mobile, email, sans blocage ni filtre
et prépare le passage de la fibre pour simplifier le travail le moment venu Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2019 14:34:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

votre migration est bien lancée, et nous sommes en attente de la route optique de la part de l'opérateur qui a raccordé votre zone.

Cela devrait être bon dans les jours qui viennent.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2019 09:18:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolomeil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2019
Messages : 18
Sexe :
Ville : ORVAULT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
Bonjour,

votre migration est bien lancée, et nous sommes en attente de la route optique de la part de l'opérateur qui a raccordé votre zone.

Cela devrait être bon dans les jours qui viennent.


Merci ! c'est vrai qu'on est impatient quand on parle de la fibre depuis plusieurs années - il faut relativiser les quelques jours d'attente .. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2019 16:19:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolomeil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2019
Messages : 18
Sexe :
Ville : ORVAULT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
Bonjour,

votre migration est bien lancée, et nous sommes en attente de la route optique de la part de l'opérateur qui a raccordé votre zone.

Cela devrait être bon dans les jours qui viennent.



bonjour,
bon toujours rien en cette fin de semaine - je prépare tout ce we (j'aurai tiré un fil de la rue au garage et effectuer les perçages dans le mur pour le passage de la fibre en apparent) - bref l'installation sera grandement facilitée Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2019 08:46:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolomeil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2019
Messages : 18
Sexe :
Ville : ORVAULT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





appel de Free vendredi soir 25/10 = rv prévu le 13 novembre / je vous tiens au courant
merci si cela est du à l'intervention d'une personne Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2019 08:53:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolomeil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2019
Messages : 18
Sexe :
Ville : ORVAULT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lolomeil a écrit:
boïl a écrit:
Bonjour,

votre migration est bien lancée, et nous sommes en attente de la route optique de la part de l'opérateur qui a raccordé votre zone.

Cela devrait être bon dans les jours qui viennent.



bonjour,
bon toujours rien en cette fin de semaine - je prépare tout ce we (j'aurai tiré un fil de la rue au garage et effectuer les perçages dans le mur pour le passage de la fibre en apparent) - bref l'installation sera grandement facilitée Very Happy



bon désillusion ce we = j'ai tenté de passer un tire fil qu'on m'a prété dans la gaine télécom pour faciliter le travail du technicien et ça bloque, je ne suis pas un spécialiste mais j'aurais aimé faciliter l'installation,
je suis en maison individuelle avec environ 15 mètres entre la sortie de gaine (dans le garage) et le regarde France Telecom qui est juste devant ma maison en quasi ligne droite
bizarrement ça bloque à la fin dans les 2 sens ? que je passe le fil à partir du garage ou du regard
question = faut il que je laisse venir le technicien au risque d'être "en échec" ou faut -il que je décale et que je fasse venir une entreprise (electricien) avant ?
votre avis ???
merci de vos retours,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2019 09:52:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si le blocage se situe sur la partie privative, oui il aurait été mieux que ce soit débouché par tes soins.

Les installateurs ne font pas de terrassement.

Souvent les gaines ne correspondent pas entre elles.. ou sont désolidarisées ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2019 15:07:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





lolomeil a écrit:
lolomeil a écrit:
boïl a écrit:
Bonjour,

votre migration est bien lancée, et nous sommes en attente de la route optique de la part de l'opérateur qui a raccordé votre zone.

Cela devrait être bon dans les jours qui viennent.



bonjour,
bon toujours rien en cette fin de semaine - je prépare tout ce we (j'aurai tiré un fil de la rue au garage et effectuer les perçages dans le mur pour le passage de la fibre en apparent) - bref l'installation sera grandement facilitée Very Happy



bon désillusion ce we = j'ai tenté de passer un tire fil qu'on m'a prété dans la gaine télécom pour faciliter le travail du technicien et ça bloque, je ne suis pas un spécialiste mais j'aurais aimé faciliter l'installation,
je suis en maison individuelle avec environ 15 mètres entre la sortie de gaine (dans le garage) et le regarde France Telecom qui est juste devant ma maison en quasi ligne droite
bizarrement ça bloque à la fin dans les 2 sens ? que je passe le fil à partir du garage ou du regard
question = faut il que je laisse venir le technicien au risque d'être "en échec" ou faut -il que je décale et que je fasse venir une entreprise (electricien) avant ?
votre avis ???
merci de vos retours,

Laisse venir le technicien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2019 00:20:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Bonjour,

votre migration est bien lancée, et nous sommes en attente de la route optique de la part de l'opérateur qui a raccordé votre zone.

Cela devrait être bon dans les jours qui viennent.


Bonsoir.

Oui, ben attention avec la route optique parce que les sous-traitants sont très mal (pas) informés de cette route optique. Chez moi, ils avaient le numéro de pbo mais c'était pas le bon, pas celui de la bonne chambre ! De plus, ils ignoraient tout de la route optique. Ils ne savaient pas où aboutissait la fibre dans mon garage. Ils ne savaient pas non plus qu'il y avait un regard dans le compteur électrique. Ils ne savaient pas non plus où passait le fourreau sous la route, ni même s'il y avait un autre regard ailleurs. Comment voulez-vous travailler dans des conditions pareilles ?!
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps


Dernière édition par eddyhagneré le Jeudi 31 Octobre 2019 00:22:15; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2019 07:41:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





eddyhagneré a écrit:
. Ils ne savaient pas où aboutissait la fibre dans mon garage. Ils ne savaient pas non plus qu'il y avait un regard dans le compteur électrique. !


Bonjour

Là c'est quand même plus que normal de ne pas savoir comment arriverait la fibre chez toi, .. toi seul peut le savoir.. . sur le domaine public ok qu'ils aient les bonnes infos, ensuite c'est à toi de les diriger sur le domaine privatif..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2019 08:33:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





eddyhagneré a écrit:
Oui, ben attention avec la route optique parce que les sous-traitants sont très mal (pas) informés de cette route optique.

Ils sont très bien informé, toutes les infos nécessaire sont disponible, PBO, PM etc

eddyhagneré a écrit:
Chez moi, ils avaient le numéro de pbo mais c'était pas le bon, pas celui de la bonne chambre !

Bah il faut chercher le PBO dans une autre chambre

eddyhagneré a écrit:
De plus, ils ignoraient tout de la route optique. Ils ne savaient pas où aboutissait la fibre dans mon garage. Ils ne savaient pas non plus qu'il y avait un regard dans le compteur électrique. Ils ne savaient pas non plus où passait le fourreau sous la route, ni même s'il y avait un autre regard ailleurs.

Ca c'est à toi de le savoir, c'est toi qui à les plans de la maison, qui a pu éventuellement faire des travaux etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2019 08:44:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
eddyhagneré a écrit:
Oui, ben attention avec la route optique parce que les sous-traitants sont très mal (pas) informés de cette route optique.

Ils sont très bien informé, toutes les infos nécessaire sont disponible, PBO, PM etc

eddyhagneré a écrit:
Chez moi, ils avaient le numéro de pbo mais c'était pas le bon, pas celui de la bonne chambre !

Bah il faut chercher le PBO dans une autre chambre

eddyhagneré a écrit:
De plus, ils ignoraient tout de la route optique. Ils ne savaient pas où aboutissait la fibre dans mon garage. Ils ne savaient pas non plus qu'il y avait un regard dans le compteur électrique. Ils ne savaient pas non plus où passait le fourreau sous la route, ni même s'il y avait un autre regard ailleurs.

Ca c'est à toi de le savoir, c'est toi qui à les plans de la maison, qui a pu éventuellement faire des travaux etc



Je sais ce que je dis. Ils ne savaient rien à part le numéro de pbo et c'était pas le bon...
Pour la route optique, du regard jusqu'à la chambre dans la rue, c'est pas à moi de le savoir non car c'est le domaine public. Je ne travaille pas chez FT. J'ai aucun plan, c'est une maison HLM et je suis locataire.
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps


Dernière édition par eddyhagneré le Jeudi 31 Octobre 2019 08:50:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2019 09:52:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





eddyhagneré a écrit:
J'ai aucun plan, c'est une maison HLM et je suis locataire.


L'opérateur qui raccorde à la fibre optique n'a lui aucun plan qui se situe en domaine privatif, même si c'est un HLM. Ce n'est pas de son ressort.
Il faut que tu te renseignes auprès de l'organisme HLM

Ps : et puis faut éviter de répondre sur le sujet d'un autre Wink
D'autant que tu as bien un sujet à toi ici
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1939325#1939325
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2019 14:21:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolomeil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2019
Messages : 18
Sexe :
Ville : ORVAULT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
eddyhagneré a écrit:
. Ils ne savaient pas où aboutissait la fibre dans mon garage. Ils ne savaient pas non plus qu'il y avait un regard dans le compteur électrique. !


Bonjour

Là c'est quand même plus que normal de ne pas savoir comment arriverait la fibre chez toi, .. toi seul peut le savoir.. . sur le domaine public ok qu'ils aient les bonnes infos, ensuite c'est à toi de les diriger sur le domaine privatif..


bonjour,
merci de ne pas polluer le fil la réponse n'apporte rien de plus ce n'est pas un problème de "route optique" Wink

en ce qui concerne le passage de la gaine je pense avoir une idée = il y a environ 20 mètre en ligne droite de la chambre FT sur la rue et la sortie (ou entrée) de la prise téléphone dans mon garage - que je passe une aiguille de la chambre de la rue ou du garage ça bloque toujours à peu près au même endroit (quasi 20 mètres mais ce pourrait être une coincidence) elle ne ressort d'aucun côté et on n'entend aucun bruit "proche"

du coup est-ce qu'on pourrait imaginer un regard intermédiaire Shocked dans mon terrain (proche du compteur EAU / EDF / EAU) qui se situe à 20 mètre de la chambre et 20 mètres de l'entrée de la prise tél dans le garage Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com