Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Raccordement FIBRE
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2019 15:03:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tout ce qui est sur le domaine privatif est de ton initiative, tout ce qui peut améliorer le passage d'une gaine pour tirer la fibre est du bonus.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Novembre 2019 11:42:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolomeil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2019
Messages : 18
Sexe :
Ville : ORVAULT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
Bonjour,

votre migration est bien lancée, et nous sommes en attente de la route optique de la part de l'opérateur qui a raccordé votre zone.

Cela devrait être bon dans les jours qui viennent.



alors bonne nouvelle = il y a bien un regard intermédiaire entre la chambre FT de la rue et mon garage - ça fait donc un triangle - j'ai testé le passage d'un tir fil et c'est ok (de la rue au regard intermédiaire et du regard intermédaire au garage) - le technicien pourra donc intervenir sans difficultés
reste plus qu'à préparer le passage de la fibre à l'intérieur de la maison
pour info pour ceux qui sont en maison individuelle le regard se trouve à côté du regard EAU (couvercle béton envison 30 cm * 60)
c'est une maison de 1997
si ça peut servir à d'autres ?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Novembre 2019 13:54:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





lolomeil a écrit:

alors bonne nouvelle = il y a bien un regard intermédiaire entre la chambre FT de la rue et mon garage - ça fait donc un triangle - j'ai testé le passage d'un tir fil et c'est ok (de la rue au regard intermédiaire et du regard intermédaire au garage) - le technicien pourra donc intervenir sans difficultés
.
Bonjour

Super pour la vérification Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2019 16:20:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolomeil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2019
Messages : 18
Sexe :
Ville : ORVAULT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
Bonjour,

votre migration est bien lancée, et nous sommes en attente de la route optique de la part de l'opérateur qui a raccordé votre zone.

Cela devrait être bon dans les jours qui viennent.


et voilà RV pris aujourd'hui entre 14 et 16 h avec une demi journée de congés
pas de technicien et un service client qui ne sait pas quoi me dire à part "le technicien a votre numéro s'il ne vient pas on refixera un rv"

avec orange peut être ?? Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2019 09:04:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolomeil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2019
Messages : 18
Sexe :
Ville : ORVAULT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lolomeil a écrit:
boïl a écrit:
Bonjour,

votre migration est bien lancée, et nous sommes en attente de la route optique de la part de l'opérateur qui a raccordé votre zone.

Cela devrait être bon dans les jours qui viennent.


et voilà RV pris aujourd'hui entre 14 et 16 h avec une demi journée de congés
pas de technicien et un service client qui ne sait pas quoi me dire à part "le technicien a votre numéro s'il ne vient pas on refixera un rv"

avec orange peut être ?? Twisted Evil


bon le technicien est intervenu à ... 18H00 => 20H15 !
ex "VTC"
pistolet à colle / pas d'outillage ... bref heureusement que j'avais prévu de tout faire (boitier près de la box vissé et non pas collé - j'avais ma perçeuse)
donc un conseil = faites le maxi par vous même pour ne pas avoir de surprise !

730 MB/s en down et 395 MB/s en UP avec un ping de 9,8 ms => satisfaisant,

par contre le WI FI de la MINI 4 K => plafonne à 25 mb/s c'est décevant

des idées pour améliorer le wifi ? un routeur derrière la box ?

merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2019 09:50:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpcartal
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2008
Messages : 69
Sexe :
Ville : Andrezieux-Boutheon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





lolomeil a écrit:
lolomeil a écrit:
boïl a écrit:
Bonjour,

votre migration est bien lancée, et nous sommes en attente de la route optique de la part de l'opérateur qui a raccordé votre zone.

Cela devrait être bon dans les jours qui viennent.


et voilà RV pris aujourd'hui entre 14 et 16 h avec une demi journée de congés
pas de technicien et un service client qui ne sait pas quoi me dire à part "le technicien a votre numéro s'il ne vient pas on refixera un rv"

avec orange peut être ?? Twisted Evil


bon le technicien est intervenu à ... 18H00 => 20H15 !
ex "VTC"
pistolet à colle / pas d'outillage ... bref heureusement que j'avais prévu de tout faire (boitier près de la box vissé et non pas collé - j'avais ma perçeuse)
donc un conseil = faites le maxi par vous même pour ne pas avoir de surprise !

730 MB/s en down et 395 MB/s en UP avec un ping de 9,8 ms => satisfaisant,

par contre le WI FI de la MINI 4 K => plafonne à 25 mb/s c'est décevant

des idées pour améliorer le wifi ? un routeur derrière la box ?

merci Wink

Bonjour,

A mon avis un device type netgear Orbi ou Google wifi serait plus pertinent qu'un routeur, avec le routeur il y aura des problèmes de visibilités des ressources connectées directement à la box (NAS, ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2019 23:09:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Cool. Bon début. Maintenant à toi les joies du paramétrage software et hardware ! Wink
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2019 16:05:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolomeil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2019
Messages : 18
Sexe :
Ville : ORVAULT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jpcartal a écrit:
lolomeil a écrit:
lolomeil a écrit:
boïl a écrit:
Bonjour,

votre migration est bien lancée, et nous sommes en attente de la route optique de la part de l'opérateur qui a raccordé votre zone.

Cela devrait être bon dans les jours qui viennent.


et voilà RV pris aujourd'hui entre 14 et 16 h avec une demi journée de congés
pas de technicien et un service client qui ne sait pas quoi me dire à part "le technicien a votre numéro s'il ne vient pas on refixera un rv"

avec orange peut être ?? Twisted Evil


bon le technicien est intervenu à ... 18H00 => 20H15 !
ex "VTC"
pistolet à colle / pas d'outillage ... bref heureusement que j'avais prévu de tout faire (boitier près de la box vissé et non pas collé - j'avais ma perçeuse)
donc un conseil = faites le maxi par vous même pour ne pas avoir de surprise !

730 MB/s en down et 395 MB/s en UP avec un ping de 9,8 ms => satisfaisant,

par contre le WI FI de la MINI 4 K => plafonne à 25 mb/s c'est décevant

des idées pour améliorer le wifi ? un routeur derrière la box ?

merci Wink

Bonjour,

A mon avis un device type netgear Orbi ou Google wifi serait plus pertinent qu'un routeur, avec le routeur il y aura des problèmes de visibilités des ressources connectées directement à la box (NAS, ...)


oups à 300 balles la bête ça fait mal
je pense que je vais attendre la sortie d'une nouvelle box (celle qui doit remplacer la 4 k) en espérant un protocole wi fi + récent ... !
je vais faire des essais de changement de canaux ce we mais je n'y crois pas beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2019 23:49:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour améliorer le wifi, il faut mettre un point d'accès wifi relié par câble au Server et bien placé pour couvrir les zones utiles.

Si certains appareils sont en wifi AC, choisir un routeur wifi AC configurable en point d'accès, avec un port WAN et 4 ports LAN en Gigabits.


Par exemple le TP-Link Archer C50 Routeur wifi AC qu'on trouve pour moins de 35 ¤
il y a pas mal d'équivalents
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2019 08:25:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolomeil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2019
Messages : 18
Sexe :
Ville : ORVAULT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Pour améliorer le wifi, il faut mettre un point d'accès wifi relié par câble au Server et bien placé pour couvrir les zones utiles.

Si certains appareils sont en wifi AC, choisir un routeur wifi AC configurable en point d'accès, avec un port WAN et 4 ports LAN en Gigabits.


Par exemple le TP-Link Archer C50 Routeur wifi AC qu'on trouve pour moins de 35 ¤
il y a pas mal d'équivalents


est ce qu'un netgear WAC104 ferait l'affaire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2019 10:46:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





D'après ses caractéristiques et notice, ça devrait être OK.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2019 11:45:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolomeil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2019
Messages : 18
Sexe :
Ville : ORVAULT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
D'après ses caractéristiques et notice, ça devrait être OK.


ok merci - trouvé sur LBC à 30 ¤
je vous tiens informé des améliorations sur le wifi après tests
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2019 16:23:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
damien75014
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2019
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour je suis éligible à la fibre depuis 2018 j'ai eu un e-mail pour prendre un rendez-vous mais malheureusement ce n'est pas possible quand je clique sur le lien, du coup j'ai appelé un conseiller qui m'a dit d'attendre pour une prise de rendez-vous avec un technicien, pensez-vous que ça peut mettre énormément de temps? ou dois-je passer par un autre opérateur avec une offre fibre pour qu'on m'installe directement la fibre avec mon nouvelle abonnement ? Sachant que je suis quand même bien avec mon offre actuelle avec ma V6 Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Décembre 2019 14:50:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolomeil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2019
Messages : 18
Sexe :
Ville : ORVAULT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lolomeil a écrit:
abel99 a écrit:
D'après ses caractéristiques et notice, ça devrait être OK.


ok merci - trouvé sur LBC à 30 ¤
je vous tiens informé des améliorations sur le wifi après tests
Wink


bonne pioche - débit fortement amélioré pour les appareils supportant le AC
jusqu'à 300 MB sur un ordi portable (avec clé wifi AC) et 500 sur IPHONE récent,
le jour et la nuit,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com