Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Eligibilité Free sur Fibre SFR en ZMD (62)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2021 21:26:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebalens
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2014
Messages : 27
Sexe :
Ville : Neuve-Chapelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Au cas où certains suivent: reçu aujourd'hui le mail "Cher abonné, la fibre arrive dans votre ville.... Etc..."

Pas encore de ligne visible dans mon espace client mais je suppose qu'on se rapproche réellement.
En tous cas, je l'espère 😊


Dernière édition par sebalens le Mercredi 12 Mai 2021 08:40:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2021 08:53:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La carte de Free montre une zone " prochainement éligible" pour toute la commune alors que si on effectue un zoom, le nord-est de la commune est éligible, en particulier les adresses qui dépendent du PM SRO-BPI-10935404 (rue des Boulans, partie nord de la rue du Bois, ...)
Pour voir la limite (approximative ...) entre les 2 zones, utiliser sur la carte de l'Arcep le mode avancé et la vue des zones arrière de PM

Le PM SRO-BPI-10935405 qui couvre le sud-ouest n'est pas encore équipé par Free.
On peut ainsi voir que le 36 rue du Bois n'est pas éligible alors que le 38 l'est déjà.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2021 08:59:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebalens
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2014
Messages : 27
Sexe :
Ville : Neuve-Chapelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Ah oui, en effet, merci pour le complément d'info.

Bon, toujours pas de chance pour moi, je suis dans la partie Sud non équipée.

J'espère donc qu'ils ne vont pas s'arrêter en si bon chemin et continuer en équipant l'autre PM également rapidement


Dernière édition par sebalens le Mercredi 12 Mai 2021 08:59:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2021 09:06:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu peux essayer de repérer le PM, peut-être du côté de la mairie ?
Est-ce qu'il y a un ancien bureau de poste dans la commune ?
Si c'est dans un local, c'est moins visible qu'une armoire dans la rue.
Si tu aperçois un technicien qui bricole dedans, tu pourras lui poser la question Wink

Par exemple à Richebourg, il y a une armoire blanche sur le parking devant la poste :
en effectuant une recherche sur Google Maps : "la poste, richebourg", Streetview permet de la voir.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2021 11:56:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebalens
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2014
Messages : 27
Sexe :
Ville : Neuve-Chapelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je pense l'avoir repérée l'armoire: il y en a une (verte), juste à l'angle de la rue de l'église et la rue de la vieille bombe (mais elle n'est pas visible sur Streetview, photo trop ancienne).

Je vais surveiller ça en allant déposer le petit à l'école Very Happy (qui est juste à côté)

Merci Wink


Dernière édition par sebalens le Jeudi 13 Mai 2021 11:58:35; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2021 13:13:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Tu sera éligible très bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2021 20:58:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





sebalens a écrit:
Je pense l'avoir repérée l'armoire: il y en a une (verte), juste à l'angle de la rue de l'église et la rue de la vieille bombe (mais elle n'est pas visible sur Streetview, photo trop ancienne).

Je vais surveiller ça en allant déposer le petit à l'école Very Happy (qui est juste à côté)

Merci Wink

Vérifie si il y a une étiquette avec le bon N° : il n'est pas très loin de la "frontière".

Vu sur Google Earth (caché par une voiture) :

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2021 23:46:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebalens
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2014
Messages : 27
Sexe :
Ville : Neuve-Chapelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





C'est bien cette armoire 😁

J'irai regarder dès demain si je vois un numéro ou mieux des gens qui travaillent dessus !!

EDIT: Je suis allé voir, c'est bien la bonne armoire. "Yapuka" faire attention si des gars viennent bosser dessus 😊


Dernière édition par sebalens le Vendredi 14 Mai 2021 19:08:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2021 13:21:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebalens
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2014
Messages : 27
Sexe :
Ville : Neuve-Chapelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Jai ça depuis ce matin dans mon espace client:



Je suppose que je peux dire que je n'aurais jamais été aussi proche de l'avoir Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2021 14:15:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Si la ligne optique est apparu dans l'espace abonné, c'est que c'est bon signe. L'adresse est bien référencé et est éligible à la fibre. Il n'y a plus qu'à attendre que la ligne optique soit commandé par Free auprès de l'OI pour que le couple SMS/e-mail arrive.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Mai 2021 13:40:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebalens
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2014
Messages : 27
Sexe :
Ville : Neuve-Chapelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Bonjour,

Si la ligne optique est apparu dans l'espace abonné, c'est que c'est bon signe. L'adresse est bien référencé et est éligible à la fibre. Il n'y a plus qu'à attendre que la ligne optique soit commandé par Free auprès de l'OI pour que le couple SMS/e-mail arrive.


Oui, c'est ce que j'avais cru comprendre en lisant le site de BusySpider.
Ca progresse.

Je patiente depuis Novembre 2019, quand SFR a installé la fibre dans la commune, je ne suis plus à quelques semaine près Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2021 12:29:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebalens
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2014
Messages : 27
Sexe :
Ville : Neuve-Chapelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





L'update du jour: on continue avec les bonnes nouvelles, j'ai reçu ce matin le mail (+ sms) de Free pour prendre le RDV pour la pose de la fibre.
RdV très rapide puisque ce sera déjà ce jeudi.

Ou comment démarrer la semaine avec le sourire Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2021 14:52:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





sebalens a écrit:
L'update du jour: on continue avec les bonnes nouvelles, j'ai reçu ce matin le mail (+ sms) de Free pour prendre le RDV pour la pose de la fibre.
RdV très rapide puisque ce sera déjà ce jeudi.

Ou comment démarrer la semaine avec le sourire Smile

As-tu préparé l'arrivée de la fibre chez toi ?

Quelques conseils ici : https://bit.ly/2YvYOr8
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2021 14:57:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebalens
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2014
Messages : 27
Sexe :
Ville : Neuve-Chapelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Oui, j'avais parcouru en long, en large et en travers le site de BusySpider (merci d'ailleurs pour toutes ces informations).

Je vais placer la box près de ma baie de brassage dans le garage pour redistribuer sur les prises ethernet de la maison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2021 12:46:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebalens
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2014
Messages : 27
Sexe :
Ville : Neuve-Chapelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Suite des aventures: le technicien (très sympa) est en train de poser la PTO.
Par contre, j'ai reçu un mail seulement ce matin de Free m'informant que j'allais recevoir le module Fibre par UPS.

Je devrais donc "finir" le raccordement par moi même à reception.
N'étant pas vraiment un profil technique, j'aurais préféré le faire directement avec lui pour controler que tout fonctionne mais bon....

La suite quand je reçois le colis UPS Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com