Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Mon IP est-elle partagée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 20 Octobre 2019 17:57:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jack82
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : Moissac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,
mon IP FIXE a été changée le 15 octobre, comme un grand nombre d’entre-nous, en raison de mise à jour du DSLAM pour l'IPv6.

Comment savoir si j'ai une IP partagée ?
Si oui, et qu'un abonné qui partage mon IP commette des infractions, comment cela se passe ?

Merci
_________________
Freenaute depuis le 17/03/2005 - DT depuis 10/2010
V6 03/2012 - VDSL 04/11/2014 - IP changée le 15/10/2019


Dernière édition par Jack82 le Dimanche 20 Octobre 2019 17:58:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Octobre 2019 18:41:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

De fortes chance oui que ton IP soit partagée

Comment le vérifier ?

https://www.busyspider.fr/Actu/news_191018_Mise-a-jour-equipements-resau-Free-en-ipv6-sur-certains-acces-Freebox-avec-changement-ip-partagee.php

Normalement dans le cas d'infraction grave, il y a réquisition judiciaire et l'opérateur est tenu d'indiquer aux autorités l'IP du coupable.
Et toujours aussi logiquement Free qui partage les IP en 4 ne doit donner que celui concerné par la plage d'IP .

On a vu au tout début un couac avec accusation d'un abonné pour un autre des 4, mais depuis plus rien, je suppose donc qu'il y a depuis une procédure adéquate.

Quant à l'IP qui peut être bannie sur un site fréquenté par un des 4, oui çà peut arriver.. rare, mais çà peut.

Autre petit inconvénient sur un site de bricolage on m'a salué je suppose en reconnaissance de l'IP, (par un prénom qui n'était pas le mien) sauf que je n'étais pas connecté sur ce site, ni même inscrit, mais là c'est une infraction du site qui ne devrait pas identifier les personnes avant qu'elles ne soient connecté sur le site si client du site.

Depuis 2 ans et plus que je suis passé à la fibre optique et qu'à cette occasion je suis passé en IP partagée je n'ai rencontré aucun inconvénient majeur.. , les incidents sont je pense très rares.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 16:07:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jack82
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : Moissac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,
je te remercie.
Problème résolu, mais je ne peux l'indiquer car refusé par le forum
_________________
Freenaute depuis le 17/03/2005 - DT depuis 10/2010
V6 03/2012 - VDSL 04/11/2014 - IP changée le 15/10/2019


Dernière édition par Jack82 le Lundi 21 Octobre 2019 16:09:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 17:58:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tu peux modifier le titre du sujet en allant tout en bas du topic et avec le menu déroulant, indiquer [Résolu]
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2019 10:44:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jack82
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : Moissac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,
merci de l'avoir fait pour moi, et j'ai vu comment procéder pour mon prochain topic
_________________
Freenaute depuis le 17/03/2005 - DT depuis 10/2010
V6 03/2012 - VDSL 04/11/2014 - IP changée le 15/10/2019
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Novembre 2019 14:33:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 220
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





ha oui ça m'est arrivé aussi. M'en suis rendu compte quand Compagnon n'a plus réussi à se connecter à ma box
via le Wlan (N° de port trop bas).


suis vite repassé en full stack.
_________________
Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Novembre 2019 18:04:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Stef_B a écrit:
ha oui ça m'est arrivé aussi. M'en suis rendu compte quand Compagnon n'a plus réussi à se connecter à ma box
via le Wlan (N° de port trop bas).


suis vite repassé en full stack.


Bonsoir

Pour juste Compagnon, cela n'était vraiment pas indispensable de demander une IP full-stack
Il suffit de modifier le port d'accès distant.. et c'est simple à faire.

Le mode d'emploi pour ceux qui seraient dans un cas similaire
https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-Free-alice.php#ports_distants
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2019 08:09:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 220
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





J'ai juste indiqué que c'est grâce à Compagnon que j'ai remarqué le changement Cool

Ce n'est évidement pas la seule raison.

Sur ce point, Free aurait pu communiquer, au moins vers ceux qui avaient défini un reverse DSN, qui font de la direction de port, ....
_________________
Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com