Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[V6 player se connecte a une box qui n'est pas la mienne]
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 20 Octobre 2019 22:21:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guibbons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Marseille 04

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour, j'ai posté mon soucis dans un forums ou il m'est conseillé de venir l'exposer par ici,

l'original est Ici
et voici le copié-collé

bonjour,

en essayant de lire un replay, ma box a déconné, ni une ni deux, j'ai redémarré les 2 box ...

depuis, le Serveur, ça va ... le Player .., ça ne va pas.

via la télé, quand je me rends dans les Réglages/Systeme/informations Player et server : ma box alterne entre mes infos, et celles de quelqu’un d'autre.

Onglet Player :
RAS
Onglet Server :
toutes les infos "Materiel" alternent (avec les numéro de série et adresse Mac ...)
"Allumé depuis" alterne entre mes infos : 1heure, 16 minutes , et d'autres infos : 1 jour, 5 heures, 52 minutes ...
l'adresse IPV4 ne varie pas et l'IPV6 vois 1 seul digit alterner. [je suis en fibre optique et IP partagée ... est-ce une piste à suivre ?]
Onglet Internet:
même constat sur les adresses IPV4 et IPV6 ... , pareil pour les volumes échangés, ils alternent.
le numéro de série du SFP change également, les 7derniers chiffres.
Onglet Stockage :
alterne entre 109Gio(moi) et 60Mio /228,13Gio
Onglet Téléphonie :
affiche mon numéro, mes 2 tel et mon PIN DECT, puis "indisponible" en guise de numéro, et un autre PIN DECT (j'aurais bien voulu appeler le copain ... dommage)
Onglet wifi :
mon reseau apparait et mes periphériques wifi,
apparait egalement les réseau du copain, les 4 appareils connectés en wifi, et comme il n'a pas changé son code, j'ai accédé aux clés wifi en tapant 1234 avec la télécommande


Niveau utilisation, tout ce qui sort du serveur passe bien , reseau stable, connexion OK, mais même après avoir redémarré mon player ca persiste et je ne peux pas regarder la télévision du tout, ça plante toutes les minutes? (idem contenu DD, innaccessible depuis player mais Ok en réseau)


j'ai appelé Free pour savoir quoi faire, et en meme temps les questionner sur la sécurité du réseau ... dois-je m’inquiéter ?
j'ai pris une série de photos ... au cas où ...

quelqu’un a-t'il déjà rencontré un tel problème ?

pistes éventuelles :
- l'IP partagée ...
- mon récent échange de player
- une erreur d'implémentation de numéro de materiel par Free a un nouvel abonné ( cf numéro de tel indisponible)

amicalement,

Guibbons


Dernière édition par Guibbons le Dimanche 20 Octobre 2019 22:29:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Octobre 2019 23:55:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xs21
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2008
Messages : 74
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

(Très) étrange ton affaire !

Juste au cas-où, t'as tenté un hard reset du player ?

Ils sont reliés comment tes boitiers ? CPL ? Câble ?

Edit : ok c'est indiqué dans le topic d'origine... (câble). Very Happy


Dernière édition par Xs21 le Dimanche 20 Octobre 2019 23:58:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 10:46:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La HotLine n'a rien "vu" ?

Une solution (peut-être radicale) en ce qui concerne l'IPV4 partagée : demander une IP FullStack.

Sinon, c'est peut-être le boîtier ONU qui filtre mal les ports et qui s'embrouille.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 10:54:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

En tout cas, oui ... la situation parait très curieuse....
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 12:11:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guibbons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Marseille 04

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous

Après analyse des photos prises hier, il s'avère que l'adresse ipV4 change également et nous n'avons pas la même avec l'autre serveur. ... pardon, ma faute... s'cusez !

Je sais que j'avais dis avoir téléphoné à Free, mais on était dimanche hier et je n'ai en fait pas eu de réponse. Et jai oublié de dire "tel en vain..."
Bref
J'ai tel ce matin, le technicien me disait que l'adresse Mac différente detectee par le player était celle d'un des appareils dans la maison ... je lui ai dit que je n'avais pas d'autre appareil avec un SFP enfiché, et après un blanc, différents tests, et réinitialisations, il en ressort que mon serveur communique avec celui d'un voisin situé 2 étages plus bas, retrouvé grâce à son adresse Mac ," c'est quelqu'un qui est à la même adresse que vous ... vous Connaissez M Jiro* ?" et de la il a pu voir que nos boîtiers CPL respectifs communiquaient, les servers se voient sur le réseau, partagent quelques informations et le Player ne sait plus où donner de la tête.
Solution : appairer mes CPL ... qui soit dit en passant n'ont jamais, via leur programme de gestion, affiché un boîtier tiers connecté sur la ligne ...

Bref j'aime pas mon voisin et j'ai accès à son wifi, car j'ai pu afficher sa clé ....
En allant plus loin, si le multiposte est activé je peux utiliser un player sans serveur en me connectant à celui du voisin ... et comme son pin c'est 1234 je peux prendre les bouquets payants sur son compte ...

Amicalement, Guibbons.

* pour des raisons de confidentialité (contrairement au Tech) ... le nom a été changé **
** mais pas trop Wink
_________________
140C7665C1A9
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 12:18:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tu pourrais préciser quel type de compteur électrique tu as ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 12:38:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guibbons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Marseille 04

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai un compteur Linky ... le fameux !
Apres s'il en existe différents modèles, il faudra attendre que je rentre pour plus d'infos.
_________________
140C7665C1A9
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 12:47:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ahh bon Shocked

et il laisserait filer les infos en CPL ?

Je croyais que ce n'était pas possible
à creuser donc ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2019 09:04:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Guibbons a écrit:

Bref
J'ai tel ce matin, le technicien me disait que l'adresse Mac différente detectee par le player était celle d'un des appareils dans la maison ... je lui ai dit que je n'avais pas d'autre appareil avec un SFP enfiché, et après un blanc, différents tests, et réinitialisations, il en ressort que mon serveur communique avec celui d'un voisin situé 2 étages plus bas, retrouvé grâce à son adresse Mac ," c'est quelqu'un qui est à la même adresse que vous ... vous Connaissez M Jiro* ?" et de la il a pu voir que nos boîtiers CPL respectifs communiquaient, les servers se voient sur le réseau, partagent quelques informations et le Player ne sait plus où donner de la tête.
Solution : appairer mes CPL ... qui soit dit en passant n'ont jamais, via leur programme de gestion, affiché un boîtier tiers connecté sur la ligne ...



Bonjour

La suite de cette histoire surprenante ?

Une solution a été trouvée ?

Merci
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com