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[Résolu] Bloqué en étape 3 après un déménagement
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 01:11:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jacottin
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Bonjour, je vous écris aujourd'hui car ma situation est dans une impasse.

J'ai déménagé fin septembre, et ai effectué le déménagement de mon abonnement fibre.
Les anciens locataires du nouveau logement étaient eux aussi fibrés chez Free, il n'y a qu'à faire le raccordement, simple me dis-je. Le technicien vient, raccorde le logement. Sur le moment, la Freebox reste bloquée à l'étape 3. Il me dit que ça devrait se débloquer dans la soirée ou le lendemain. Je le remercie, il s'en va, j'attends. Le temps passe et ma Freebox est toujours bloquée à l'étape 3.

Le matin de son intervention, le technicien a ouvert un ticket d'assistance. Mais malgré la consultation régulière sur "suivi détaillée" dans mon espace abonnée je ne trouve que ces mots : "Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes".

Aucune explication, aucune date même approximative, rien. Le service technique de Free m'a fait rebooter la box, aucun effet, avant de me dire "ah mais un ticket a été ouvert, nos équipes sont dessus" sans plus de précision.

Alors je me demande, est-ce moi qui pose les mauvaises questions ? Y'a-t-il un moyen d'avoir plus de précisions sur la panne en elle-même ? Que je sache au moins à quoi m'attendre d'un point de vue délai ? Je n'ignore pas que les techniciens ont un emploi du temps chargé mais pourquoi celui qui est venu me raccorder m'aurait baladé sur le temps que ça prend au lieu d'être honnête sur le temps de résolution du problème ?

Si des gens ici s'y connaissent et ont besoin d'informations supplémentaires afin de m'aiguiller sur la nature de mon problème, je serais ravi d'en discuter. Je sais que rien n'est magique mais en attendant, je mange depuis bientôt un mois la consommation de données de mon portable (Freewifi ne fonctionne pas non plus) et je commence un peu à en avoir marre, d'autant que mon travail nécessite l'échange de gros fichiers volumineux.

De l'aide quelqu'un ? Ou des témoignages de gens qui ont rencontré ce souci ?
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MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 07:42:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bob22
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Je suis dans la même situation depuis le 11 septembre, ma boxe est bloquée étape 3 et toujours pas de nouvelles de Free malgré le ticket et les 4 ou 5 appels au 32 44.
Bon courage.
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MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 08:09:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Pour Jacottin : la prise optique ? combien de ports ?
et le numéro de cette prise commence comment ( juste le début) çà permet de connaitre l'opérateur d'immeuble.
Merci.
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MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 09:43:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jacottin
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Bonjour, la prise optique possède deux ports mais seul celui de gauche est utilisé, l'autre a encore son capuchon.

Le numéro commence par A00A85 si nous parlons bien de la même chose
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MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 10:04:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Jacottin a écrit:

Le numéro commence par A00A85 si nous parlons bien de la même chose


Ok oui c'est bien cela.

Donc l'opérateur d'immeuble ici est Free et la raccordement est en PMGC
(Point de Mutualisation de Grande Capacité)

Une particularité pour ces raccordements, il n'y a pas de PM (point de Mutualisation) en bas de l'immeuble, tous les raccordements (y compris pour les autres opérateurs) se font par Free sur leur NRO
Une seule fibre est utilisé et soudée jusqu'au NRO

Ici il faut qu'un tech de chez Free se déplace au NRO Free pour faire l'activation (le jarretièrage)

Référence des infos et le lien vers la fibre.info pour les images correspondantes au PMGC
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ztd-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php#colonne_communication
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MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 10:16:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jacottin
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D'accord, donc là en gros Free attend qu'un de ses gars soit libre pour pouvoir se déplacer jusque là bas (mon NRO est allée Darius Milhaud, MIL-75 d'après mes recherches à tâtons) et faire le raccordement c'est bien ça ?

(Merci pour la doc, c'est super intéressant)


Dernière édition par Jacottin le Lundi 21 Octobre 2019 10:18:16; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 10:30:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Oui en principe cela ne doit être "que cela "
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MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 10:37:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jacottin
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D'ac mais ce n'était pas au technicien venu chez moi de faire ça ?

Je comprends mieux l'impossibilité d'avoir une réponse claire, mais j'aurais aimé avoir une explication plus détaillée de la part de leurs équipes, plutôt qu'un simple "ptêt demain, ptet ce soir, quand l'heure s'affiche c'est bon".

Il est possible de booker un rendez-vous soi-même ou le prix n'en vaudrait pas la chandelle ?
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MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 10:47:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Non ce n'est pas le même tech qui vient à la maison et celui qui va faire le raccordement au NRO . Au NRO c'est un spécialiste (N+)

Pas besoin de demander un RDV, c'est coté Free a faire directement le nécessaire. Une fois fait l'accès fibre devrait fonctionner sans autre intervention chez toi.
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Jacottin
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Ok, bon espérons qu'ils soient motivés malgré la pluie alors Very Happy

Merci pour tes réponses, je vous tiens au courant de l'avancée
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MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 10:52:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Le branchement a peut-être déjà été réalisé, mais pas sur la bonne position..

Si pas fait, il faut ouvrir un ticket incident pour que des démarches et contrôles puissent être lancés.
https://subscribe.Free.fr/login/

On peut le faire le lancement du ticket depuis son espace abonné, Rubrique Assistance, Signaler un Dysfonctionnement, le ticket s'ouvre en principe tout seul.
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MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 10:59:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jacottin
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Un ticket a déjà été ouvert par le technicien justement, c'est ce fameux ticket qui ne me donne pas plus de détail que le 32 44 sur l'origine de la panne..
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MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2019 12:08:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jacottin
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Un petit mot d'update.

Mon souci est résolu, j'ai retrouvé la fibre depuis avant-hier.

Free m'a recontacté lundi pour caler un rendez-vous mercredi 23, un technicien super cool est venu, m'a tout remis en état. Il m'a expliqué que le précédent technicien avait bâclé le travail et avait selon lui préféré ouvrir un ticket quand il a vu qu'il devait faire passer un câble entre un étage et un autre. Je suis donc tombé sur un charlot qui m'a baladé, heureusement qu'au final Free est revenu vers moi. L'incident est clos, la fibre est revenue, merci néanmoins de votre aide et de vos explications, cette mésaventure m'ayant au moins permis de mieux comprendre comment tout ceci fonctionne !
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