Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résiliation] Restitution matériel
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 08:44:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dodors57
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2008
Messages : 40
Sexe :
Ville : Blénod les Pont à Mousson

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Habitant dans une zone où l'ADSL est vraiment catastrophique (tout opérateur confondu), j'ai résilié Free pour prendre une box 4G.
J'ai procédé de la manière indiquée par Free, avec restitution du matériel.
Or ce jour, je reçois un mail pour me dire que je n'ai pas restitué le matériel est que je vais être prélevé de 439.99¤.

J'ai déposé le colis complet au relais UPS le 21/09/2019. Il a été réceptionné par Free le 15/10/2019 d'après le suivi colis UPS.

Que convient-il de faire ?

Merci d'avance pour votre réponse.


Dernière édition par dodors57 le Lundi 21 Octobre 2019 08:44:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 09:05:21 NRA : POA78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 856 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
john cleese
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : POISSY

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Afin d'éviter d'ouvrir trop de sujets sur le même théme, je poste ici pour dire que je suis dans la même situation...
Matériel envoyé le 21/09, reçu le 25/09 mais vendredi je reçois un mail pour me demander de restituer le matériel...
Et bien entendu, pas possible de répondre par e-mail... Lea seule possibilité est d'appeler le 3244, pour la modique some de 0,34¤ par minute...

Que faut-il faire pour éviter de voir Free ponctionner mon compte bancaire de 400¤ ?
Quand Free va-t-il mettre à jour ses procédures de réception des colis afin de les rendre plus fiables ?

Merci par avance,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 09:16:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





john cleese a écrit:
Bonjour,

Afin d'éviter d'ouvrir trop de sujets sur le même théme, je poste ici pour dire que je suis dans la même situation...


Bonjour

Justement le principe de ce forum c'est
A chacun son sujet
Ouvre ton propre nouveau sujet, rien que pour toi.


et pour dodors57 : profil à remplir pour espérer avoir une réponse Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 09:25:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dodors57
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2008
Messages : 40
Sexe :
Ville : Blénod les Pont à Mousson

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:

et pour dodors57 : profil à remplir pour espérer avoir une réponse Wink

Je l'ai vidé justement : il était basé sur les informations d'avant mon déménagement en "zone blanche".
Je n'ai plus le matériel, je ne peux malheureusement pas renseigner l'adresse MAC de la Freebox.
En revanche, je dispose de toutes les preuves concernant mon dossier que je peux donner à un CORP Free en MP.

Merci par avance.

/EDIT : j'ai renseigné mon identifiant FBX dans mon profil, si cela peut aider... MERCI



Dernière édition par dodors57 le Lundi 21 Octobre 2019 09:39:12; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 10:35:11 NRA : POA78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 856 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
john cleese
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : POISSY

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ok, j'ouvre mon propre sujet...
Merci !
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 11:45:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nelkka
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2013
Messages : 57
Sexe :
Ville : Muret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour dodors57...

Je suis dans le même cas ... voir mon message posté
_________________
Freebox V6 Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2019 13:28:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dodors57
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2008
Messages : 40
Sexe :
Ville : Blénod les Pont à Mousson

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de contacter UPS : c'est Free qui demande la relivraison des Freebox en retour sur le dépôt de MOISSY CRAMAYEL.
Donc le conseiller m'a dit que c'est à Free d'ouvrir un litige avec UPS, car pour UPS aucun souci le colis leur a bien été livré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com