Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Erreur de connexion au serveur de stockage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 20 Octobre 2019 10:49:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 948
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

J'ai deux anciens comptes de messagerie Free.fr dont je connais les identifiants et les mots de passe, que je n'ai pas utilisé depuis plusieurs années.
Quand je tente de m'y connecter
- à partir de https://webmail.Free.fr, je reçois le message " Erreur de connexion au serveur de stockage "
- depuis https://zimbra.Free.fr/zimbra.pl, il m'est retourné " Ce compte n'utilise pas le webmail Zimbra "

Que faire ?
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Octobre 2019 11:41:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 29272
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Probablement des comptes bloqués pour inactivité, avec la BàL totalement vidées si ça fait plusieurs années.

Que répond l'envoi d'un message à la BàL des comtes ?

Si c'est bien pour inactivité, dans l'interface de gestion de chaque compte,
tu devrais trouver un lien pour recréer la BàL qui sera totalement vide.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Octobre 2019 12:22:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 948
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci Abel
abel99 a écrit:
Probablement des comptes bloqués pour inactivité, avec la BàL totalement vidées si ça fait plusieurs années.
Que répond l'envoi d'un message à la BàL des comtes ?
" <XXXXX@Free.fr>: host mx1.Free.fr[212.27.48.7] said: 550 5.2.1 This mailbox has been blocked due to inactivity (UserSearch) (in reply to RCPT TO command) "
Citation:

Si c'est bien pour inactivité, dans l'interface de gestion de chaque compte,
tu devrais trouver un lien pour recréer la BàL qui sera totalement vide.[i]

J'indique cela à l'administrateur de mes comptes.
Sais tu s'il y est aussi possible d'annuler complètement un des deux comptes ?
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Octobre 2019 17:53:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 29272
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si un compte est rattaché à un compte principal actif,
pour le supprimer, il faut aller dans l'interface de gestion du compte lui-même et demander sa suppression
Un mail de confirmation est envoyé au compte principal pour validation.

Si c'est un compte principal "Accès gratuit", le plus simple est de d'abord le rattacher à un compte principal actif pour revenir au premier cas.
Sinon, il faut passer par l'envoi d'une demande en LRAR avec des justificatifs Sad

Attention : un compte détruit ne peut plus jamais être recréé.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Octobre 2019 20:03:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 948
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir

Smile Merci Abel pour la précision de tes réponses et ta rapidité.

Félicitation pour tes connaissance de la " technologie ", et ton implication éclairée dans l'Aduf.
Puisses tu continuer ainsi longtemps.
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com