Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] /!\ Fourreau bouché, besoin d'aide /!\
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2019 15:07:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,


Je vous explique:

Des sous-traitants sont venus (déjà, ils me tutoient...) pour me raccorder à la fibre (en sous-terrain).

Premièrement: Ils veulent m'imposer de mettre la box dans le garage et le passage de la fibre par mon jardin en perçant mes murs!!!
Je refuse tout net et leur demande d'utiliser la gaine Rj45. Après quelques essais, ils me disent qu'ils utiliseront le câble adsl du salon pour tirer la fibre du garage jusqu'au salon (pas gênant car j'ai quatre prises dans la maison avec du câble FT dedans).

Deuxièmement: Ils utilsent un tire-fil pour partir de l'arrivée FT de mon garage pour aboutir à la chambre FT dehors. Déjà, le tire-fil ne ressort pas:
Il y avait un regard planqué dans mon compteur EDF devant chez moi et ils ont mis 15 minutes à le trouver. Finalement, ils arrivent à faire passer ce tire-fil entre mon garage et le compteur EDF. Première étape réussie.

Troisièmement: Ils passent un nouveau tire-fil dans le fourreau du regard (compteur EDF) mais celui-ci ne ressort pas dans la chambre FT.
Pourquoi ça? La chambre référencée n'était pas la bonne!!! C'est moi qui ait dû leur indiquer la bonne chambre, ayant vu les techniciens Free qui sont déjà intervenus sur ma ligne y accéder...

En gros, à ce stade, je me demande s'ils sont vraiment techniciens ou si c'est un numéro comiques...

Quatrièmement: Ils passent le tire-fil dans le fourreau et regardent s'il ressort (cette fois-ci dans la bonne chambre) et là, c'est le drame:
Ca ne ressort pas.
Ils essaient avec un autre tire-fil mais ils ne savent pas comment le dérouler!!! Punaise, là, ils ont dû voir ma tête incrédule!
Au bout de deux minutes, ils abandonnent l'idée de ce tire-fil plus gros et le rangent.

Je leur suggère de passer le tire-fil par la chambre FT et de la faire ressortir par le regard. Ils déroulent 25 m de tire-fil et hop, ça rebloque à un mètre du regard. Là, je me dis: "Je suis vraiment poissard".

Ils essaient deux ou trois fois mais le tire-fil bloque avec le fameux effet ressort... J'ai même mis la main à la patte mais rien ne passe.

Alors on décide (à ben oui, jai très vite intégré l'équipe ^^°) de faire bouger le câble ADSL en tirant dessus de part et d'autre et là, espoir, de l'eau coule du fourreau côté chambre FT. Il y a même un peu de boue mais c'est un mince filet d'eau qui laisse présager un p***** de bouchon. Dans un élan de désepôir, je leur demande si'ls ne peuvent pas utiliser le câble de cuivre pour tirer la fibre mais c'est interdit donc non...

Finalement, tout est mal qui finit mal, les techs abandonnent et envolée mon débit à 1go et mes espoirs de fibre ultra rapide.

Alors, on leur offre un café (on n'est pas des chiens) et ils contactent Free pour rendre compte du problème. Le mec me passe même son interlocuteur pour que je dise que je suis mécontent (je ne m'en prive pas).
Au téléphone, on me dit que Free se charge du problème et que je vais avoir un nouveazu rendez-vous d'ici peu.
Je vous avoue que mes nerfs sont sur le point de lâcher là.

Pour la petite histoire, j'avais souscrit chez SFR mais devant leurs pratiques, j'ai décidé de me rétracter pour rester chez Free. J'espère ne pas le regretter et que des techniciens compétents et plus motivés viendront me déboucher ce fourreau et me passer enfin la fibre!


Si quelqu'un passe par ici pour remonter le soucis et accélérer le processus, je lui en serai éternellement reconnaissant. Ouf... Shocked Crying or Very sad Evil or Very Mad
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps


Dernière édition par eddyhagneré le Vendredi 25 Octobre 2019 01:50:10; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2019 10:06:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludien
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je compatis je suis dans la même situation que toi, déjà 2 rdv technicien depuis mon inscription le 2 septembre.
courage Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2019 10:17:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Sujet déjà ouvert ici
Pourquoi ne pas continuer sur le même ?
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1939030#1939030


et sinon même réponse qu'ici
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1939030#1939030
Dodgers a écrit:
Si ton fourreau est bouché, tu peux bien aller chez n'importe quel opérateur, il va pas se déboucher par magie


et sinon Bis, ma réponse à une question similaire (je ne cautionne évidemment pas les propos)
Citation:
Enfin, je trouve ça quand même dingue que SFR, installateur de l'infrastructure, n'ait pas vérifié les fourreaux avant de proposer des abonnements ! Free aussi, au lieu d'utiliser des sous-traitants qui s'y connaissent autant que moi, ferait bien de faire venir des gens qui connaissent le métier et surtout avec les outils qu'il faut. Ça doit quand même être courant ce problème de fourreau étant donné le nombre de topic ouvert avec ce même sujet ici et ailleurs, non ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=661527#661527
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2019 11:05:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1123
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Déjà dit ce n'est pas aux sous-traitants a faire cela ,il faut controler avant si tout est ok
aucun technicien qui viendra fera cela
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2019 11:10:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





rcoupat a écrit:
Déjà dit ce n'est pas aux sous-traitants a faire cela ,il faut controler avant si tout est ok
aucun technicien qui viendra fera cela


Bonjour

Cela va dépendre si le bouchon se situe en domaine public ou privatif.

En privatif, on doit on devrait oui préparer le travail et que tout soit OK, en domaine public le client n'a pas le droit d'accès à ces équipements là ..
Ici il semble que ce soit en domaine public, donc bien à Free à faire le nécessaire..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2019 11:20:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1123
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





cela dépend en principe le fourreau est privatif depuis le regard Orange situé sur la rue jusqu'a la proprièté
Je vois pour la villa de ma belle mère ,c'est l'entreprise qui avait fait la VRD qui avait installé fourreaux pour eau ,électricité et télephone
et cla avait été mis jusqu'au regard telecom situé a 2 ou 3 métres de la limite proprièté donc sur le domaine public
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2019 11:48:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





rcoupat a écrit:
cela dépend en principe le fourreau est privatif depuis le regard Orange situé sur la rue jusqu'a la proprièté
Je vois pour la villa de ma belle mère ,c'est l'entreprise qui avait fait la VRD qui avait installé fourreaux pour eau ,électricité et télephone
et cla avait été mis jusqu'au regard telecom situé a 2 ou 3 métres de la limite proprièté donc sur le domaine public


Sauf que là c'est entre le regard sur le trottoir et la chambre en contrebas bas de la rue donc c'est bien à Free ou ft d'intervenir.
En privatif, j'avais préparé le terrain et le tire-fil passe. Ça bloque à un mètre du trottoir entre la chambre de rue et le regard du trottoir.
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2019 13:06:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





eddyhagneré a écrit:
Sauf que là c'est entre le regard sur le trottoir et la chambre en contrebas bas de la rue donc c'est bien à Free ou ft d'intervenir.

Il faut attendre le prochain rdv avec des techniciens Free qui auront plus de temps/matériel. Si le câble dans le fourreau "bouché" bougeait, ca devrait pouvoir passer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2019 13:15:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grimbergen
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : Guilherand

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai eu le même soucis au boulot, au 1er rendez-vous les sous-traitants n'ont pas réussi à passer dans le fourreau qui passait sous la route, sur la voie publique : il y avait un point de blocage à un endroit.
Les tech de Free ont persévéré (sous la pluie !) et ont fini par réussir à passer en tirant les câbles existant de chaque côté l'aiguille a finie par passer.
Donc logiquement ça devrait aller au prochain rendez-vous sauf cas vraiment désespéré.
Généralement les tech Free sont top, j'ai assisté à 3 install (perso, boulot, famille) différentes et ça s'est toujours bien terminé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2019 16:38:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Grimbergen a écrit:
J'ai eu le même soucis au boulot, au 1er rendez-vous les sous-traitants n'ont pas réussi à passer dans le fourreau qui passait sous la route, sur la voie publique : il y avait un point de blocage à un endroit.
Les tech de Free ont persévéré (sous la pluie !) et ont fini par réussir à passer en tirant les câbles existant de chaque côté l'aiguille a finie par passer.
Donc logiquement ça devrait aller au prochain rendez-vous sauf cas vraiment désespéré.
Généralement les tech Free sont top, j'ai assisté à 3 install (perso, boulot, famille) différentes et ça s'est toujours bien terminé !



Salut. La tu me rassures ! Merci. J'espère que ça me fera comme pour toi. Cette fois-ci c'est bien les tech de Free qui interviennent.

Ils ont rappelé rapidement pour le deuxième rendez-vous?
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2019 16:44:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grimbergen
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : Guilherand

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai eu plusieurs cas, à chaque fois j'ai rappelé moi-même et pu avoir un nouveau rendez-vous directement, dans un autre cas pas possible d'avoir un rendez-vous, simplement attendu un sms avec un lien permettant une prise de rendez-vous. C'est allé du rendez-vous le plus rapide : la semaine suivante au rendez-vous le plus loin un peu plus de 15 jours après. Pas trop d'attente donc, après ça doit dépendre des régions et du nombre de tech dispo, moi mes 4 installations ont toutes concernées la région Rhône-Alpes. Et en tous les cas rien à voir entre l'efficacité des sous-traitants et de Free, les tech Free sont vraiment plus persévérants quand c'est compliqué.


Dernière édition par Grimbergen le Vendredi 25 Octobre 2019 16:50:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2019 20:26:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Grimbergen a écrit:
J'ai eu plusieurs cas, à chaque fois j'ai rappelé moi-même et pu avoir un nouveau rendez-vous directement, dans un autre cas pas possible d'avoir un rendez-vous, simplement attendu un sms avec un lien permettant une prise de rendez-vous. C'est allé du rendez-vous le plus rapide : la semaine suivante au rendez-vous le plus loin un peu plus de 15 jours après. Pas trop d'attente donc, après ça doit dépendre des régions et du nombre de tech dispo, moi mes 4 installations ont toutes concernées la région Rhône-Alpes. Et en tous les cas rien à voir entre l'efficacité des sous-traitants et de Free, les tech Free sont vraiment plus persévérants quand c'est compliqué.



Ah ok. Je vais essayer le 3244 alors. Merci.
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Octobre 2019 05:00:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Grimbergen a écrit:
J'ai eu plusieurs cas, à chaque fois j'ai rappelé moi-même et pu avoir un nouveau rendez-vous directement, dans un autre cas pas possible d'avoir un rendez-vous, simplement attendu un sms avec un lien permettant une prise de rendez-vous. C'est allé du rendez-vous le plus rapide : la semaine suivante au rendez-vous le plus loin un peu plus de 15 jours après. Pas trop d'attente donc, après ça doit dépendre des régions et du nombre de tech dispo, moi mes 4 installations ont toutes concernées la région Rhône-Alpes. Et en tous les cas rien à voir entre l'efficacité des sous-traitants et de Free, les tech Free sont vraiment plus persévérants quand c'est compliqué.



J'ai déclaré un incident sur la ligne optique et cela a ouvert un ticket d'incident. Le mec du tchat m'a donné un rendez-vous mais je ne suis pas sur que c'est pour déboucher le fourreau... C'est bizarre. On dirait qu'ils vont venir vérifier une ligne optique inexistante !
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps


Dernière édition par eddyhagneré le Samedi 26 Octobre 2019 05:01:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Octobre 2019 19:33:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grimbergen
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : Guilherand

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui c'est normal c'est une procédure standard, tant que tu n'a pas de signal optique ils font venir les tech qui seront au courant qu'une install est en cours, ils ont le rapport des 1er tech qui sont venus.
Ils vont donc effectuer le câblage fibre en essayant de passer le bouchon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Octobre 2019 20:29:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Grimbergen a écrit:
Oui c'est normal c'est une procédure standard, tant que tu n'a pas de signal optique ils font venir les tech qui seront au courant qu'une install est en cours, ils ont le rapport des 1er tech qui sont venus.
Ils vont donc effectuer le câblage fibre en essayant de passer le bouchon.


J'espère parce que parfois au niveau de la communication entre les services, c'est parfois très contradictoire.
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 6  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com