Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] /!\ Fourreau bouché, besoin d'aide /!\
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2019 23:36:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonsoir,

Donc j'ai contacté un conseiller du tchat technique qui n'a pas su me dire ce que le technicien allait faire, s'il avait prévu le matériel adéquat, etc mais les pauvres n'en savaient pas plus que moi. Aussi, j'ai décidé d'appeler le 3244 pour en avoir le coeur net, pour que le jour J, on ne me dise pas:"Quoi? Quel fourreau? Un bouchon? Où ca?"
L'opérateur, très aimable, m'a dit qu'il allait demander aux techniciens réseaux. Finalement, il m'a dit que le tech allait passer pour vérifier d'abord et qu'ensuite il allait tout faire pour passer le bouchon et me raccorder dans la foulée. Il m'a raconté que s'il n'y arrivait pas, ce ne serait pas rentable pour Free et qu'ils n;avaient pas d'intérêt à ce que cela échoue. Sinon, il m'a dit que c'était anormal que les sous-traitants de Solution 30 soient repartis avec le kit d'installation fibre optique... Espérons que le prochain tech ne l'oubliera pas. A suivre...
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps


Dernière édition par eddyhagneré le Mardi 29 Octobre 2019 23:45:04; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2019 05:35:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Grimbergen a écrit:
Oui c'est normal c'est une procédure standard, tant que tu n'a pas de signal optique ils font venir les tech qui seront au courant qu'une install est en cours, ils ont le rapport des 1er tech qui sont venus.
Ils vont donc effectuer le câblage fibre en essayant de passer le bouchon.



Un technicien vient le 5 novembre. Prions!
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2019 06:41:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grimbergen
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : Guilherand

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est normal que lorsqu'on appelle on ai aucune véritable info malheureusement, moi c'était pareil mais ça permet d'avoir un rendez-vous, c'est l'essentiel ! Car le tech qui viendra aura toujours un module optique avec lui, pour ma part aucun des sous-traitants qui n'a pu aller au bout de l'install n'a laissé le boitier ONU, seul celui qui va au bout de l'install le pose. Donc rien d'anormal !
Espérons que le 5 le bouchon saute !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2019 08:01:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Si on fait une recherche avec Solution 30 ,cet entreprise est loin d'être au top
C'est elle qui pose les compteurs Linky aussi
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2019 10:47:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





rcoupat a écrit:
Si on fait une recherche avec Solution 30 ,cet entreprise est loin d'être au top
C'est elle qui pose les compteurs Linky aussi


Je ne suis pas étonné. Merci pour la recherche en tout cas.
Les gars m'ont dit, si leur intervention échoue, ils ne sont pas payés. Ils doivent même payer leur essence à ce qu'il paraît...
Enfin, ils étaient hyper pressés et voulaient m'installer la box dans le garage avec un mur en béton armé de 30 cm entre la maison et le garage. Et le gars de dire :" Tu te connecteras en wifi". Lol Oui, oui. Avec une portée de [merci de rester poli] alors...


Je pense qu'avec les techs de Free ce sera moins expéditif et plus sérieux. Surtout j'espère qu'ils auront plus d'outils parce là, ils ont dû m'emprunter une pince coupante.

Croisons les doigts mais l'attente est interminable. Dire qu'il y en a qui attendent des mois...
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps


Dernière édition par eddyhagneré le Mercredi 30 Octobre 2019 11:03:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2019 15:38:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Suite a votre mesage laissé sur un autre fil ,vous dites étes locataire d'un pavillon appartenant a un bailleur social
Donc il faut voir avec car en principe ils ont tous les plans et documents de ces batiments et il doit y avoir les plans concernant la VRD
Comme je travaille pour un bailleur social ,si j'ai problème je demande renseignements concernant l'implantation et l'équipements de leurs bâtiments et cela résoot les problèmes
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Novembre 2019 05:52:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





rcoupat a écrit:
Suite a votre mesage laissé...
Comme je travaille pour un bailleur social ,si j'ai problème je demande renseignements concernant l'implantation et l'équipements de leurs bâtiments et cela résoot les problèmes


Merci pour l'info. Si ça n'aboutit pas mardi, je les appelle. Merci en tout cas.
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Novembre 2019 07:59:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Normalement ,le bailleur social doit avoior tous les plans que ce soit pour les bâtiments ou la VRD
Des fois c'est difficile pour les ;ocataires d'y avoir accès car c'est plutôt réservé aux entreprises qui travaillent bpour le bailleur social
jusye le fourreau qui améne le cable pour le téléphone est bien de couleur verte
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Novembre 2019 20:33:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





rcoupat a écrit:
Normalement ,le bailleur social doit avoior tous les plans que ce soit pour les bâtiments ou la VRD
Des fois c'est difficile pour les ;ocataires d'y avoir accès car c'est plutôt réservé aux entreprises qui travaillent bpour le bailleur social
jusye le fourreau qui améne le cable pour le téléphone est bien de couleur verte


Non, que ce soit le fourreau qui arrive dans mon garage, celui du regard ou celui suis la route, ils sont tous en PVC gris 40mm. Ça ressemble à s'y méprendre aux tuyaux de canalisation qu'on a dans les maisons.
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps


Dernière édition par eddyhagneré le Vendredi 1 Novembre 2019 20:33:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Novembre 2019 20:45:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





c'est bizarre que les normes ne soient pas respectées a moins que les constructions soient assez anciennes
car en cas de problème, on fait comment pour retrouver le bon réseau
et en principe, ce type de gaine est pas fait pour être enterré, normalement il faut de la gaine annelée
_________________
Freebox pop


Dernière édition par rcoupat le Vendredi 1 Novembre 2019 20:48:56; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Novembre 2019 21:31:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





rcoupat a écrit:
c'est bizarre que les normes ne soient pas respectées a moins que les constructions soient assez anciennes
car en cas de problème, on fait comment pour retrouver le bon réseau
et en principe, ce type de gaine est pas fait pour être enterré, normalement il faut de la gaine annelée


Pourtant le quartier n'a que 7 ans. Il est de 2012! Aucune gaine verte à l'horizon, à moins que ça ne soit à l'intérieur du fourreau mais j'en doute... Rolling Eyes

Voici une photo de la chambre souterraine et si vous zoomez, aucune gaine verte.
Et vu l'état de la chambre, vous comprendrez aisément que l'eau boueuse a effectivement pu causer un bouchon.


Et juste à un mètre de la chambre, il y a une armoire quasi identique à celle-ci, métallique, 50cm de haut. Ca n'a pas un rapport avec la fibre par hasard? C'est peut-être pour l'éclairage public vu que tout est en souterrain dans mon quartier. Elle ressemble beaucoup à celle-ci mais un peu plus petite, avec un verrou et un cache sur ce verrou et aucun logo dessus:
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps


Dernière édition par eddyhagneré le Samedi 2 Novembre 2019 02:01:59; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Novembre 2019 08:35:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





C'est bizarre que les gaines ne soient pas de couleurs différentes car en cas de travaux a l'extérieur comment repérer les différents réseaux
Pour l'armoire vers chez moi cela ressemble a cela ,en principe les armores télecoms sont plus hautes et avec 2 portes
https://www.grolleau.fr/telecom/armoires-fibre-optique-outdoor/
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Novembre 2019 12:59:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





rcoupat a écrit:
C'est bizarre que les gaines ne soient pas de couleurs différentes car en cas de travaux a l'extérieur comment repérer les différents réseaux

Les différents réseaux sont identifiés par des filets de couleurs, la couleur de la gaine a aucune importance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Novembre 2019 18:31:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:

Les différents réseaux sont identifiés par des filets de couleurs, la couleur de la gaine a aucune importance


A mon avis, vous devez pas travailler dans le bâtiment ou la VRD, car il y a la norme NF P 98-332 qui gère les réseaux enterrés et il y a des couleurs a respecter suivant le type de réseau quand au grillage avertisseur qui doit être de la même couleur que le fourreau, il est juste la pour avertir les ouvriers de ce qu'il vont trouver comme réseau
et il est impératif de respecter la norme car en cas d'erreur et si l'architecte ou conducteur de travaux s'en aperçoit vous êtes bon pour tout refaire
et il faut utiliser uniquement des fourreaux cannelés et pas d'autres gaines qui risquent de s'écrasées
_________________
Freebox pop


Dernière édition par rcoupat le Samedi 2 Novembre 2019 18:32:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Novembre 2019 19:54:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





rcoupat a écrit:
C'est bizarre que les gaines ne soient pas de couleurs différentes car en cas de travaux a l'extérieur comment repérer les différents réseaux
Pour l'armoire vers chez moi cela ressemble a cela ,en principe les armores télecoms sont plus hautes et avec 2 portes
https://www.grolleau.fr/telecom/armoires-fibre-optique-outdoor/




Finalement, celle que j'ai postée avant ne ressemble pas du tout à celle-ci. Lol Enfin, en la voyant, je me dis que ça n'a rien à voir avec la fibre en tout cas.

Voilà. C'est cette boîte que j'ai photographiée.


Sinon, peut être une autre solution à mon problème : utiliser le fourreau de l'antenne TV. C'est possible ça ? Mais il y a un regard aussi ou ça va directement jusqu'à la chambre souterraine ?

Sur cette photo, l'antenne TV, c'est le câble de droite ( à gauche c'est l'ADSL). Mais je ne sais pas où aboutit le fourreau du câble TV...
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps


Dernière édition par eddyhagneré le Samedi 2 Novembre 2019 22:01:07; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com