|
Posté le: Mardi 29 Octobre 2019 21:50:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
PAL92 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Nov 2018 Messages : 10
Sexe :
Ville : Châtenay-Malabry
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Hello,
J’utilise Zimbra depuis de nombreuses années sans problème.
Ce matin en voulant relever mes messages avec mon IPhone, je n’avais plus rien dans ma boîte de réception. Idem avec l’IPad, seuls les messages datant d’avant 2014 sont visibles ainsi que les messages envoyés.
En me connectant en webmail sur Zimbra, je retrouve les mêmes messages jusqu’en 2014 ainsi que les mails envoyés.
Je suis certain de ne pas les avoir effacé et les aurais trouvé quoi qu’il en soit dans la corbeille.
Depuis ce matin les emails sont bien reçus mais comment récupérer les 5 ans manquants?
Merci pour votre aide |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Novembre 2019 22:36:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Un conseil : change de mot de passe
Aucun appareil/logiciel n'a pu récupérer en POP l'intégralité des messages sans les laisser sur le serveur ?
Free ne propose pas de sauvegarde des mail ;( |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Novembre 2019 20:37:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
PAL92 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Nov 2018 Messages : 10
Sexe :
Ville : Châtenay-Malabry
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Oui pour le changement de mot de passe par prudence en revanche je ne comprends pas ta réponse.
Si je me connecte en webmail, je vois mes messages sur ma Bal, jusqu’à fin 2014 et plus rien ensuite. Il y a bien eu donc perte des emails depuis 2014 uniquement.
En revanche sauf erreur de ma part, en configurant un Outlook ou autre Soft en POP3, il est possible de laisser ou pas les messages sur le serveur.
De mon côté je récupérais mes e-mails sur iphone et iPad en IMAP afin d’assurer la synchronisation plutôt que de traiter les e-mails 2 fois. Contrepartie IMAP = Les données sont sur le serveur Free et ne sont plus lisibles si plus d’acces
Si quelqu’un avait usurpé mon mot de passe, il avait 2 solutions, soit rentrer en webmail et s’amuser à supprimer page par page plusieurs centaines d’emails sur les années 2015 a ce jour ou configurer mon compte et synchroniser uniquement ces années en POP avec retrait des emails du serveur. Un peu tordu ...
Je pense plutôt à une perte de données sur le serveur Free (Perte d’une baie de stockage ou autre...) et voudrais bien avoir une confirmation de la part de Free ainsi qu’une confirmation d’une éventuelle restauration ... |
|
|
|
|
|
|