Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Boite saturée sur Roundcub
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2019 16:56:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rouet83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2004
Messages : 5
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Je constate que depuis hier ma boite est saturée, en effet je suis sur Roundcube je suis à 100%
J'ai regardé sur Imapsize j'ai 256 Mo d'occupés
J'ai déjà demandé il y a deux mois la migration vers Zimbra, mais elle se fait attendre...

Sur mon interface de gestion, il est marqué que la migration est suspendue temporairement...

Comment s'y prendre ?
attendre que de nouveaux serveurs soient prêts ?

Merci d'avance ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2019 18:47:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5806
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Pour la migration vers Zimbra
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=285127
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=285079
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2019 14:16:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Seule solution pour l'instant : sauvegarder et supprimer les messages les plus "gros"
et tous les messages inutiles dans
Envoyés, Commercial, Réseaux sociaux, Spams, ...
et finir en vidant la Corbeille
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2019 20:07:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rouet83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2004
Messages : 5
Sexe : Ne se prononce pas






J'ai une solution provisoire...

Je pense popper les messages Webmail Free vers mon Outlook, je vais devoir oublier provisoirement le mode imap
est-ce la bonne solution ? à part d'attendre des mois ...

Ou dois-je créer une autre boite mail comme Gmail et la paramètre en mode transfert de message ? (mode transfert, mais c'est du pop ou de l'imap ?)

Je ne sais plus quoi faire !

Bonne soirée à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2019 22:19:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Faire un tri de ce qui a un absolu besoin de rester en ligne
et sauvegarder le reste en local.

Je ne sais pas si Outlook autorise la création de 2 accès pour le même compte, un en POP et l'autre en IMAP ?
(c'est possible dans Thunderbird)

A mon avis, faire une sauvegarde complète en POP depuis un autre logiciel (Thunderbird par exemple)
puis supprimer en IMAP ou depuis webmail.Free.fr ce qui n'est pas indispensable en ligne

Tant que le compte n'est pas migré, il sera toujours possible de récupérer des messages depuis la sauvegarde vers le serveur en cas de besoin.

Une fois que le compte sera migré, il suffira de remettre sur le serveur tous les message sauvegardés en POP.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2019 14:27:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rouet83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2004
Messages : 5
Sexe : Ne se prononce pas






Merci pour le coup de main,

Outlook ne permet pas de créer deux comptes avec la même adresse l'une en imap l'autre en pop

j'ai donc utilisé Thunderbird en mode pop avec conservation des messages à des fins de sauvegarde

puis j'ai supprimé le compte outlook qui était en imap, puis je l'ai recrée en mode pop et tout fonctionne !

Vivement le 1 Go ou 10 Go pour le remettre en Imap et sur Zimbra.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com