Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Redémarrages intempestifs
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Novembre 2019 17:19:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Depuis un mois ma Freebox redémarre de plus en plus souvent. Avant je n'ai jamais eu de problèmes depuis mon arrivée dans cette maison il y'a 15 mois.
J'ai donc fait un diagnostic en ligne qui a débouché sur un ticket.
Un technicien est intervenu, a changé certains réglages, en indiquant qu'il demandait une intervention Orange car nous étions tout juste à la limite en terme de stabilité de ligne.
Au passage il a indiqué que les réglages devraient permettre de regagner un peu de stabilité.
Sauf que depuis c'est pire, la Freebox redémarre tout le temps, et n'arrive plus à afficher l'heure....

ozedix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Novembre 2019 17:47:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Tu n'es pas au bonne endroit, il faut se mettre dans dégroupage total.

Ensuite tu peux nous dire si tu sais ce qu'il a fait le technicien ? les caractéristiques de ta ligne
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Novembre 2019 19:36:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello merci, en effet désolé j'ai posté trop vite ! je ne peux plus déplacer le post maintenant

Je ne sais pas ce qu'à fait exactement le technicien je n'étais pas présent moi-même malheureusement.
Voici les caractéristiques de ma ligne:



merci,[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Novembre 2019 13:00:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je pense qu'il t'a passé en sérénité, c'est de la connerie pour moi ça ne corrige rien.

Tu vas sur ton compte Free, tu regardes dans MaFreebox, puis réglage du ping et là il a du te mettre en sérénité, tu repasses en MODE PAR DÉFAUT. Tu regardes ensuite dans Gestion de la synchronisation en VDSL2 et tu regardes si tu es désactivé.

Dans la nuit tout repasses en normal et tu verras.

Concernant ton souci, côté Up il y'a un gros souci. Peux tu nous donner la longueur de ta ligne ainsi que son atténuation théorique tu trouves ça dans dans les caractéristique de la ligne sur ton compte Free. Ne mets pas ton numéro, ni l'adresse Ipv4 Et Ipv6.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2019 17:20:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci,

Depuis hier je n'ai plus de plantage....

Je suis bien en mode par défaut.

Longueur : 1876 mètres
Affaiblissement : 28 dB

Merci,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2019 20:48:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu peux nous mettre les stats que tu as sur OS maintenant.

Je pense que ta Freebox synchronisait en vdsl tout simplement.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 12:03:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon, Free a fait intervenir Orange sur la ligne. Orange est venu, a vu, n'a rien fait en disant : problème de box.
Derrière Free a fermé mon ticket. et j'ai toujours mes redémarrages et lenteurs.

Au final, je déménage en Janvier donc j'abandonne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com