Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox Boucle Etape 2/3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 2 Novembre 2019 13:44:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
minimicro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Suite à un déménagement, j'ai changé ma ligne Freebox.

Pendant un petit moment, elle restait bloquée sur l'Etape 2, un technicien Free est venu puis à fait intervenir un technicien FT. Le technicien à testé la ligne avec un modem ADSL et m'a appelé pour prouver que la ligne ADSL fonctionnait bien. Retour GAMOT : Retablissement (un petit faux contact)

Elle bouclait ensuite sur l'étape 3 puis revenait à 2, puis 3, puis 2 ... puis depuis un moment elle restait sur 2.

Free me renvoit un technicien FT et cette fois ci, il trouve un soucis de cablage entre le central et ma ligne, il corrige cela, teste ma ligne avec une ligne FT classique, puis me recable chez Free, verifie l'arrivée du signal ADSL à l'appartement, et en profite même pour changer le boitier dans l'appartement qui n'avait même pas de DTI par un joli boitier avec un RJ45 directement en recablant le tout bien proprement. Retour GAMOT : Retablissement.

Cependant au téléphone, il me dit qu'au central, c'est une ligne VDSL qu'il detecte alors que je suis à plus de 3 km ... bizarre.

Rebelote sur la Free, elle boucle sur etape 3 puis 2, puis 3, puis 2 ... Je l'ai depuis 2011 et elle m'a suivi sur mes nombreux déménagements toujours avec le carton d'origine.

Est ce la Freebox qui est en cause ? Je l'utilisais en Fibre Optique avant le déménagement. Je n'ai pas de modem ADSL pour tester.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Novembre 2019 14:20:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Peux tu regardé sur ton compte Free dans MaFreebox puis Gestion de la synchronisation en VDSL2 puis désactiver le VDSL .

Si demain tu n'as rien, tu débranches te rebranches le server.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Novembre 2019 20:49:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
minimicro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je viens d’effectuer la manip et au passage de revenir au mode ping par défaut (il était en patate, ça doit correspondre à une vieille configuration).

La mise à jour intervient quand ?

J’ai lu de nombreux défauts de Server qui tombait en panne suite à une surchauffe mais je n’ai pourtant jamais eu de soucis avant ce déménagement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Novembre 2019 20:51:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

minimicro a écrit:

La mise à jour intervient quand ?


Dans la nuit entre 2h et 3h du matin
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Novembre 2019 22:10:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dans la nuit.

Si c'est pareil demain aussi tu peux la tester chez ton voisin, ami peu importe l'opérateur tu verras si elle passe en étape 4 puis forcément une erreur. dans ce cas c'est un souci de ligne, si elle bloque en étape 2 / 3 c'est la Freebox.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 2 Novembre 2019 22:13:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2019 13:46:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
minimicro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Pareil cette nuit ... je connais pas encore bien mes voisins, comment contacter Free, il me disent que le ticket incident est en cours mais impossible d’avoir un opérateur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2019 20:49:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





minimicro a écrit:
Pareil cette nuit ... je connais pas encore bien mes voisins, comment contacter Free, il me disent que le ticket incident est en cours mais impossible d’avoir un opérateur !


Tu as de la famille chez qui tu peux tester ta Freebox.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2019 21:27:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
minimicro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Et non pas dans le coin ... faudrait que je trouve un modem ADSL pour voir sinon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2019 21:41:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Aller dans un Free Center pour tester la Freebox.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2019 21:56:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
minimicro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Ah, j'en ai un pas loin, ils peuvent me le faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2019 10:07:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





minimicro a écrit:
Ah, j'en ai un pas loin, ils peuvent me le faire ?


Il peuvent regarder si elle bloque pareil en étape 2/3.

Tu es bien branché sur le Dti pour le moment pour être sur que ce n'est pas ton installation interne ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2019 18:23:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
minimicro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bon, finalement un RDV avec Orange et Free a pu être convenu le 12 et çà fonctionne.

Je n'y étais pas, c'était une amie, je ne sais pas ce qu'ils ont fait exactement du coup ... bizarre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com