Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [NRO 44018BOA] problème de ping en hausse (jeux en ligne)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2019 18:28:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tristakat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2008
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

depuis quelques temps , le ping vers les jeux en ligne se dégradent.
Au début le ping était de 10 ms toutes la journée vers fortnite, et dans la soirée montait vers 60/70 ms.
depuis environ 15 jours, il est de 60/70 ms en permanence, ce qui pose problème quand il y a un gamer dans la famille.

Je précise que ça fait environ 2 mois que je suis revenu chez Free, auparavant chez sfr fibre le ping était constant aux alentours de 10 ms sur fortnite.
Je n'ai rien changé au mode de connexion du PC (CPL) et de la PS4 (RJ45). le ping sur la console comme le PC est de 60/70 ms.

les divers tests de ping manuels vers des sites divers me donnent aux alentours de 10/15 ms, seul le jeu en ligne semble impacté par cette latence élevée.

J'ai cru lire voir sur le forum que cela semble un problème connu ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2019 18:57:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si le ping vers www.Free.fr est "normal", le souci est probablement à la limite ou en dehors du réseau Free,
par exemple un lien de peering entre 2 routeurs vers le serveur de jeu.

As-tu une adresse IPV4 du serveur en question ?
En effectuant un traceroute vers cette IP, on pourrait voir où ça coince.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2019 19:19:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tristakat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2008
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





le ping vers www.Free.fr donne 10 ms, et malheureusement je n'ai pas l'adresse IPV4 du serveur en cause. Crying or Very sad

mais le souci semble un peu récurrent :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=76654
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=284848
et peut être aussi
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=281982

je n'ai rien changé à mon conf et ça se dégrade...et le problème c'est que c'est stable dans la dégradation..60/70 ms...pas plus, pas moins. Sad
j'ai voulu tenter de régler le ping en mode patate Razz , peine perdue , fonctionnalité inaccessible en fibre Crying or Very sad


Dernière édition par tristakat le Dimanche 3 Novembre 2019 19:37:30; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Novembre 2019 10:49:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Le choix du ping ne concerne effectivement que l'adsl
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2019 08:43:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tristakat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2008
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bon, j'ai déplacé le PC pour le brancher en RJ45 histoire d'être en conditions optimales, souci toujours présent , même si il y a un léger mieux.
vers les jeux en ligne en cours de journée j'ai un ping de 25 ms , passé 18h30 ça monte à 60/70 ms, et ça ne redescend plus.
sachant que H24, j'ai 10/15 ms en ping sur www.Free.fr...
ça me saoule...la ligne est fonctionnelle, mais pas pour les jeux en ligne.


Dernière édition par tristakat le Vendredi 8 Novembre 2019 10:40:18; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2019 08:43:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tristakat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2008
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bon, petit update.

quoique je fasse (mode de connexion du PC, désactivation IPV6 pour test, etc... ), le ping en soirée monte à 60/70 ms vers les jeux en ligne, mais reste stable à 10/15 ms sur www.Free.fr ou d'autre sites.

Finalement j'ai testé en prenant un VPN payant, et je gagne 40 ms. Rolling Eyes

je monte pas au dessus de 25 ms H24 vers les jeux en ligne.

franchement blasé par Free. je vais finir ma période d'engagement et voir ailleurs c'est certain.

@+


Dernière édition par tristakat le Lundi 18 Novembre 2019 09:13:42; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2019 08:57:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tristakat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2008
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Depuis quelques jours, tout semble revenu dans l'ordre. le ping ne dépasse plus 20 ms H24 .
suite à intervention humaine ? mystère...
bref, je le passe en résolu, si cela se manifeste à nouveau, je passe par les 30 jours d'essais gratuits d'un vpn Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2020 17:21:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





998ms de ping sur modern warfare, autant dire pas jouable !

Le débit est là, le ping vers Free.fr est à 11-12 ms... Je ne vois pas qui faire...
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2020 08:24:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tristakat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2008
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Pareil ici, ping vers les jeux qui a tendance à faire le yoyo... Sad
Déjà que ça saturait parfois avant le confinement, maintenant c'est pas vraiment étonnant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2020 13:05:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





poisse !
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2020 19:19:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WagoDigital33
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2017
Messages : 10
Sexe :
Ville : Lormont

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous !

J'ai exactement le même soucis à Lormont dans le 33 avec une Freebox Delta.

La journée ça va encore mais par moment il y a des pertes de connexion alors que le wifi est toujours accessible et connecté, et pas de coupure sur les courbes de débit sur mafreebox.

Le ping est acceptable en journée (on va dire entre 35 et 65 ms sur du modern warfare) avec du monde qui consomme du netflix, mais le soir c'est un calvaire (le ping oscille entre 100 et 999 ms)

J'ai ping plusieurs sites, tels que Free.fr, amazon.com google.fr j'ai une moyenne 11ms sauf netflix à 30 ms.

J'ai contacté Free et ils ont changé mon canal wifi a distance mais aucun changement et j'ai du reconfigurer mes SSID et mot de passe.

Je me demande si c'est une question de nombre d'appareils chez moi (on est nombreux avec des chromecast sur netflix etc) ou du wifi, j'ai même essayé de faire un réseau 5Ghz pour moi et deux autre en 2.4Ghz et 5Ghz pour le reste de la famille mais pas de changement.

Et j'ai remarqué que la nuit la navigation est difficile voir même impossible donc je passe en 4G sur mon smartphone et dans l'historique parfois j'ai ceci si ça peut vous aider :




Quelques statistiques de ma ligne :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Avril 2020 18:57:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





En ce moment ça va mieux..
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Novembre 2020 16:10:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





et ça recommence, ping vers Free.fr de 50 à 60ms en moyenne en fibre...
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2021 21:55:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Encore 50-60 ms entre 21 et 23h...
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com