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Situation de fou on tourne en boucle cause opérateur origine
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ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
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MessagePosté le: Dimanche 10 Novembre 2019 16:15:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
catdav
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Bonjour,
Voila ma situation :
zone non degroupée avec box only (donc vous dire que peu de debit)
le 24 octobre , appel au 3244 pour signaler soucis de la box, chenillard lent, de temps en temps elle s'éteint. Le telephone ne fonctionnait plus depuis quelques jours et la premiere prise ethernet de la box non plus.
On me dit, rv avec technicien de l'opérateur d'origine ; celui ci vient le 1er Novembre, jour férié ! ne détecte rien à la boite, vient chez nous, rien non plus, branche son modem et la c'est ok donc nous dit c'est votre box qui ne fonctionne plus, ca je le savais.
Seulement soit la transcription de son intervention est mal passée ou mal comprise chez Free, soit ce technicien qui n'a absolument rien fait a déclaré un soucis et a soi disant réparé, et cela pour faire du chiffre car c'est entièrement faux ce qui s'appelle une ARNAQUE.
Donc, chez Free, impossible de les avoir au telephone via le service technique car ticket d'incident en cours et annonce sur le suivi que l'opérateur a fait le nécessaire, pourtant ils peuvent bien s'apercevoir que la box ne fonctionne pas. Surtout que maintenant elle ne fonctionne plus du tout.
J'ai essayé, en moins 6 fois, d'appeler via le service commercial, à qui j'ai raconter cette histoire et à chaque fois : oui je comprends je remonte l'information et rien.
Don franchement ras le bol,
Est ce que quelqu'un peut me dire comment faire remonter l'info au service technique pour le changement de la box.
Je vous remercie par avance
Bien à vous
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MessagePosté le: Dimanche 10 Novembre 2019 19:32:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Bonsoir,
Tu as testé une autre alimentation ? Car ça peut venir de la box ou de l'alimentation.
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Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 10 Novembre 2019 19:33:22; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 10 Novembre 2019 20:36:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Citation:
soucis de la box, chenillard lent, de temps en temps elle s'éteint. Le telephone ne fonctionnait plus depuis quelques jours et la premiere prise ethernet de la box non plus.

Ça ressemble effectivement beaucoup à l'alimentation qui "fatigue" progressivement :
la téléphonie est la première fonction qui est impactée car très gourmande en énergie.si c'est un téléphone filaire.

Il faudrait tester une alimentation équivalente : 12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus.

Si tu n'as pas d'alimentation sous la main, essaie au moins de débrancher tous les câbles (RJ45 et téléphone)
pour voir si la Freebox arrivé à démarrer et à se connecter.
Si c'est le cas, branche uniquement le téléphone pour voir si il fonctionne

Si c'est l'alimentation qui est HS, la HotLine devrait t'en envoyer une facilement.
Pour la joindre, si tu as le matériel adapté, essaie par FacetoFree :
https://assistance.Free.fr/facetofree/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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Dernière édition par abel99 le Dimanche 10 Novembre 2019 21:06:31; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2019 15:28:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
catdav
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bonjour a tous
bien sur que j'ai vérifié, essayé avec d'autres cables. Non c'est bien la box qui est hs donc il faut la changer c'est simple mais pas chez Free !
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MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2019 16:04:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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As-tu testé une autre alimentation ?
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MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2019 16:16:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
catdav
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