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MessagePosté le: Mardi 5 Novembre 2019 16:27:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kacy8888
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
J'ai souscrit mon abonnement Free Total Degroupé le 15 / 10.
Suivi de ma commande sur la console Free :
Étape 1 : validation inscription Free 15-10
Étape 3 : validation FT 17-10
Étape 4 : en attente de raccordement FT du 18-10 au 05-11
Étape 5 : Envoi Freebox réceptionnee le 21-10)
Étape 3 : TRAITÉE -NOK ANNULÉ - IMP005 appeler le 3244 le 05-11

'J'ai ai eu le service client, il m'a indiqué que la ligne est activée à un autre nom sur mon adresse postale. Le service client m'a indiqué faire un rapport et une demande auprès de FT.
J'ignore combien de temps ça va prendre, je n'ai aucune information sur les suites qui sont données dans ce genre de situation.
Un peu d'aide et d'informations me seront très utile. Merci.


Dernière édition par Kacy8888 le Mercredi 6 Novembre 2019 15:05:53; édité 7 fois
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MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2019 21:00:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kacy8888
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,
J'ai recontacté, ce jour, le service client Free pour faire 1 point sur mon raccordement par France Télécom.
Il n'y a pas eu d'évolution. Le dossier à bien été transmis à FT depuis le 7/10. Et aucune autre informations n'a pu m'être communiquée.
Voilà à présent 1mois d'écoulé depuis ma souscription, et je ne connais toujours pas le délai pour l'activation de mon adsl.
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MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2019 23:12:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Changement d'opérateur ? tu étais chez quel opérateur avant ?

Le nom de la ligne n'est apparemment pas au bon nom (celui de la demande) . il faut voir pourquoi . Le changement de titulaire n'a peut-être pas été fait lors de ton dernier abonnement. C'est une supposition. Ou un nom d 'un compagnon/conjoint/de jeune fille.


Ou bien nouvel abonnement suite à déménagement .?

Sinon il faut renseigner ton profil forum et indiquer par exemple l'identifiant fbx de la demande Freebox (uniquement dans le profil, pas en public sur le forum)
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...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2019 09:36:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kacy8888
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Merci de ta réponse Busyspider.
Je n'étais chez aucun opérateur, je sus restée quelques années sans abonnement adsl.
J'occupe 1logement neuf dans 1immeuble. Mon immeuble a 1 immeuble jumeau. Mon immeuble est au n°84 de la rue et l'immeuble jumeau au n°86.
Par contre les appartements ont les même numéro sur les 2immeubles.
Le voisin occupant le logement au n°86 à souscrit son abonnement à mon adresse, à savoir au n°84. J'ai remonté cette information au service client Free. Mon dossier est passé au service "Box" et je dois attendre l'intervention du technicien FT sur le boîtier extérieur, la demande d'intervention datant du 7/11.
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MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2019 09:47:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Forfait : Freebox Optique





Ahh ok on voit mieux le problème du coup, merci pour les détails.
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MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 11:34:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kacy8888
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voilà bientôt 3 mois que j'ai souscrit chez Free. A ce jour, toujours pas de connexion, aucune erreur sur mon dossier confirmé par le service client à l'instant, erreur 10 sur la Freebox et aucun accès au service résiliation possible !
Free... libre ? Pas du tout. Enchaînée à abonnement non fonctionnel avec toujours là même réponse. Patientez 6 à 15 jours. Et ça fait 3 mois qu'on me répète ceci.
Au sujet des FreeHelpers qui passeraient répondre sur ce site : encore du rêve de vendu ! Aucune aide, suggestion. Dois je m'epandre sur l'absence de solution ?
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MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 11:47:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kacy8888
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Petit complément : j'ai souscrit 1 offre promotionnelle pour une durée d'un an. Les 3 mois écoulés sans fourniture ADSL sont décomptés de cette période d'engagement.
Si jamais je réussi à avoir une connexion en janvier , je ne bénéficierai de mon offre pendant 9 mois !!! Super treso pour Free !


BIEN RÉFLÉCHIR AVANT DE SOUSCRIRE CHEZ Free !!!!
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MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 11:48:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kacy8888
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BIEN RÉFLÉCHIR AVANT DE SOUSCRIRE CHEZ Free !!!!


Dernière édition par Kacy8888 le Jeudi 2 Janvier 2020 11:50:09; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 11:54:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Kacy8888 a écrit:
Voilà bientôt 3 mois que j'ai souscrit chez Free. A ce jour, toujours pas de connexion, aucune erreur sur mon dossier confirmé par le service client à l'instant, erreur 10 sur la Freebox et aucun accès au service résiliation possible !
Free... libre ? Pas du tout. Enchaînée à abonnement non fonctionnel avec toujours là même réponse. Patientez 6 à 15 jours. Et ça fait 3 mois qu'on me répète ceci.
Au sujet des FreeHelpers qui passeraient répondre sur ce site : encore du rêve de vendu ! Aucune aide, suggestion. Dois je m'epandre sur l'absence de solution ?


Bonjour,
Vu comment ça se passe, je te conseillerais de passer par une ouverture de ligne fixe chez Orange, puis une fois active de relancer la commande côté Free avec ton numéro attribué par Orange.
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MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 11:59:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kacy8888
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Mon logement est pré câblé, la ligne est déjà existante, je possède le nom et le numéro de l'ancien occupant.
Il n'y a aucune difficultés. Et pourtant...

Merci pour ta suggestion, (ça fait plaisir d'avoir une réponse ) mais ce sera pas l'option retenue.
J'ai vraiment l'impression d'être prise en otage dans la guerre que se livrent Free et France Télécom !!! Et Free n'a aucune action "défensive " pour ses clients !


Dernière édition par Kacy8888 le Jeudi 2 Janvier 2020 12:06:39; édité 2 fois
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MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 12:12:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Kacy8888 a écrit:
Mon logement est pré câblé, la ligne est déjà existante, je possède le nom et le numéro de l'ancien occupant.
Il n'y a aucune difficultés. Et pourtant...

Merci pour ta suggestion, (ça fait plaisir d'avoir une réponse ) mais ce sera pas l'option retenue.


Si tu habites un logement neuf, il ne peut y avoir un ancien abonné, ni de numéro.

La ligne est pré-câble ce qui veut dire qu'il n'y a pas besoin normalement que le technicien se déplace.

Donc comment peux tu avoir un nom et numéro sur un logement neuf ? Et c'est là le souci.

Autre souci, le voisin qui habite l'immeuble jumeau (86) devait s'inscrire à son adresse numéro 86, mais certainement que le numéro n'était pas référencé et donc il a pris le 84. Si tu es locataire, il faut envoyer un courrier recommandé avec AR avec ton bail qui stipule ton adresse à Free et demander le raccordement. Le voisin a pris la solution facilité en prenant ta place.

Maintenant je pense que ma solution reste malgré tout celle qui te permettrait d'avoir internet rapidement, sans prise de tête et surtout de rectifier l'erreur de ton voisin qui a pris ton numéro. Car Orange va devoir rectifier le tir.
https://boutique.orange.fr/ligne-fixe/abonnement-et-forfait/residence-principale
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Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 2 Janvier 2020 12:16:24; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 12:20:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kacy8888
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Il y avait un occupant avant moi, qui est resté peu de temps, mais qui avait bien souscrit son abonnement chez un autre FAI. J'ai ses données en ma possession.
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MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 12:25:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kacy8888
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Souscrire une création de ligne facturée 69 euros chez Orange, sans aucune raisons, je vois pas pourquoi je suis obligée de faire ceci, l'appartement possédant une ligne inactive depuis moins de 6 mois J'ai toutes les données de l'ancien occupant, l'ancien FAI.


Dernière édition par Kacy8888 le Jeudi 2 Janvier 2020 12:27:52; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 12:31:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Kacy8888 a écrit:
Il y avait un occupant avant moi, qui est resté peu de temps, mais qui avait bien souscrit son abonnement chez un autre FAI. J'ai ses données en ma possession.


Ok dans ce cas la ligne devait être encore active quand tu as fait ton abonnement chez Free, d'ou le retour en erreur. As tu relancer Free au 3244 ? Car dans ce cas il ne peut y'avoir de mélange avec le voisin. L'ancien locataire avait son numéro et le voisin du 86 le sien.

Busyspider avait deviné le souci Mercredi 13 Novembre 2019, mais tu as répondu : J'occupe 1logement neuf dans 1immeuble.

Quand on poste un sujet il faut veiller à donner les bonnes informations....
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MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 12:43:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kacy8888
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Je n'ai pas été assez précise certes, mais les infos sont bonnes..

A quoi correspond l'erreur 10 "aucun compte IPADSL associé " ?
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