Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox révolution: probleme redirection de port
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Novembre 2019 13:01:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michel_d
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : 57860

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Je rencontre des problèmes pour faire la redirection de port sur ma Freebox Révolution afin de visualiser mes caméras IP sur mon smartphone quand je suis en 4 g... Je possèdais une Freebox crystal il y a 1 an ça fonctionnait très bien sur la Freebox crystal ainsi que sur la livebox que je viens de rendre... Y a-t-il une procédure particulière sur la Révolution par rapport à ces anciennes box sachant que je n'ai absolument rien changé au niveau des caméras?

J'ai contacté l'aide technique de Free qui est incapable de me répondre, j'ai dépassé le délai pour me rétracter vu que j'ai reçu la Freebox il y a 3 jours et et enfin si je veux retourner sur une crystal je suis obligé de payer 29,90 par mois contre la promotion de 9,90 pour la révolution...

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Novembre 2019 14:03:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu effectues bien le paramétrage depuis Freebox OS ?

Peut-être que ta connexion est en IPV4 partagée, avec seulement 1/4 des ports disponibles
A vérifier depuis Freebox OS / Etat de la Freebox / Etat Internet sur la ligne "Adresse IPV4"

Pour accéder à tes caméras depuis l'extérieur, il faut passer par un port dans la plage de ports qui t'est allouée.

Par exemple, si le port local pour la caméra est 1234
et que la plage allouée est entre 16385 et 32768,
il faudra paramétrer dans le routeur une redirection de port
pour que tu puisses accéder de l'extérieur par un port comme 21234 redirigé vers 1234 de l'IP locale de la caméra
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Novembre 2019 15:04:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michel_d
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : 57860

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tout d'abord merci de cette réponse rapide..

Pour l'état il est indiqué après mon ip port 0 à 65535

Et pour mon paramétrage, j'ai fait une copie d'écran disponible sur ce lien http://snap.ashampoo.com/Ky1IQ.....1EDFH4pras

J'ai 8 caméras et j'ai fait comme çà pour les 8 avec un port différent à chaque fois entre 50000 et 50025...


Autre question est ce que si j'utilise un modem routeur autre que la feebox le player peut marcher sachant que je n'utilise pas les plugs...connecté au réseau par rj 45)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Novembre 2019 21:45:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ça fonctionnait avec la V5 avec ces valeurs de ports ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2019 11:56:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michel_d
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : 57860

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui çà fonctionnait avec la crystal et la livebox v4...

Je pense avoir trouvé une solution provisoire et la raison de ce probleme

En fait c'est l'adresse ip de la passerelle qui est en 192.168.1.1. sur mes caméras et en 192.168.1.254 sur la Freebox server qui pose probleme sauf que quand je la change sur Freebox os en 192.168.1.1 je n'ai plus internet quelque soit mon choix de dns sur la carte reseau auto ou manuel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2019 18:20:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La passerelle locale de toutes les Freebox est par défaut sur 0.254 ...
Citation:
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : fe80:xxx:xxx:xxx:xxx 192.168.0.254

Si tu as modifié la valeur par défaut, il faut que tous tes appareils qui ne sont pas en DHCP automatique aient le paramétrage de la passerelle en conséquence.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com