Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Mis a jour éligibilité fibre Free - erreur adressage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Novembre 2019 13:43:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
julien_41
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2008
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ma rue est devenue éligible à la Fibre, Orange via Circet (mandaté pour les travaux) a fait une erreur d'adressage sur mon numéro d'habitation. J'ai réussi tant bien que mal a les faire changer de numéro, je suis donc éligible à la fibre chez Orange depuis 1 mois.

Malheureusement Free (mon fournisseur actuel et celui que je souhaite conservé) n'a pas mis a jour leur base de données fibre après ce rectificatif et cela ne bouge pas depuis 1 mois.
Mes voisins peuvent choisir Free et Orange. Je suis techniquement et physiquement raccordable à la fibre chez Free mais leur base de données n'est pas à jour donc ce n'est pas possible.

La hotline Free rejette la faute à l'ARCEP qui ne leur a pas transmis l'information, soit il faut attendre... Je n'arrive donc pas à faire remonter l'information et à régler ce problème au niveau de la hotline Free qui de mon point de vue résulte d'un clic ou d'une mise a jour.

Arrow Inéligible à la fibre Free à cause d'une erreur d'adresse au départ, résolue dans la base de données fibre orange mais pas celle de la fibre Free.

Que faire ?? Si un Corp Free passe dans le coin Wink

Merci d'avance pour vos conseils.


Dernière édition par julien_41 le Jeudi 7 Novembre 2019 15:50:12; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Novembre 2019 23:59:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pouvez-vous m'envoyer les infos par message privé ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2019 08:14:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
julien_41
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2008
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Message privé envoyé. Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Novembre 2019 22:22:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
julien_41
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2008
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas de réponses ? Si quelqu’un a une idée pour résoudre mon problème ? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2019 12:16:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les intervenants sont parfois en week-end Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2019 13:01:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
julien_41
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2008
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bien sûr Very Happy il y a peut-être une autre piste pour faire évoluer ma situation, je suis preneur de toutes les idées Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2019 13:18:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Une intervention de Boïl reste la piste la plus fiable Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2019 09:26:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
julien_41
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2008
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je reviens vers vous pour solliciter l'aide d'un Corp Free.

Ma situation a un peu évoluée, J'ai réussi à comprendre pourquoi je n'étais toujours pas éligible chez Free.
Orange avait juste ajouté ma maison dans la base de données, il n'avait pas corrigé le numéro de voie dans ses IPE, de sorte que les autres parties (Arcep, Free...) n'étaient toujours pas informées par Orange de la correction.

Je suis donc éligible chez Orange au bon numéro maintenant, et l'ancien numéro non.
Par contre chez Free, l'inverse est toujours d'actualité et je n'arrive pas à leur faire comprendre que l'ancien numéro (avec mon IPE) c'est en fait mon habitation et que je suis donc éligible (aucune maj).

Merci.


Dernière édition par julien_41 le Mardi 19 Novembre 2019 09:32:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2019 12:28:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
julien_41
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2008
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Personne pour résoudre mon problème ? Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2019 18:33:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
julien_41
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2008
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Problème résolu par Boïl Very Happy merci !


Dernière édition par julien_41 le Jeudi 21 Novembre 2019 18:34:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com