Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Migration Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 9 Novembre 2019 11:16:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kjerome02
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2011
Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour, éligible depuis peu a la fibre Free dans l'aisne, je vois bien la ligne fibre optique dans mon espace client, combien de temps pour recevoir l'appel ou SMS de Free pour pouvoir migrer?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Novembre 2019 12:37:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a pas de délai prévisible ...

En attendant un éventuel coup de pouce d'un Corp Free,
vérifie les moyens de contact : fixe, mobile, mail, sans filtre ou blocage de N°, SMS ou mail.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Novembre 2019 18:39:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kjerome02
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2011
Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





J'espère que ça va bouger la semaine prochaine, a la base on aurai du être éligible au mois de juin d'après le communiqué de presse d'avril de Free pour l'Aisne, mais il y a eu un bon retard de 5 mois 😂.
Donc oui si un Corp passe par là c'est pas de refus 😁.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2019 23:37:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kjerome02
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2011
Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Éligible depuis 1 semaine mais pas encore de RDV pour la migration 😢
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2019 12:48:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kjerome02
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2011
Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Contacté ce midi par le service Fibre de Free, raccordement prévu ce jeudi 21/11 😁.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2019 19:03:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kjerome02
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2011
Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Une question technique :
j'ai vu dans mon compte Free sur la ligne optique que l'on m'avait déjà attribué ma future adresse ipv4, et depuis quelque temps Free attribue que 1/4 des ports a chaques abonné fibre, on m'a attribué les ports 32768 à 49151.
Est ce que cela est modifiable? Car j'ai un appareil contrôlable a distance (poêle) qui demande le port 3000 et c'est non paramétrable. Du coup je pense que après le passage en fibre je serais bloqué sur ça. ou la seule solution est de demander une adresse ipv4 Full stack?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2019 19:06:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Dans ton cas, il faudra demander une IP full stack ..

Tu pourra le faire lorsque ton offre fibre sera activée, tu aura l'option dans ton espace abonné
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2019 19:14:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kjerome02
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2011
Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





C'est ce que je pensais aussi, l'option "demander une ipv4 Full stack" est déjà disponible sur mon espace client, c'est préférable de le faire tout de suite ou plutôt attendre que je sois migré?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2019 19:20:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





kjerome02 a écrit:
C'est ce que je pensais aussi, l'option "demander une ipv4 Full stack" est déjà disponible sur mon espace client, c'est préférable de le faire tout de suite ou plutôt attendre que je sois migré?
aucune idée Rolling Eyes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2019 19:31:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kjerome02
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2011
Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Moi non plus Very Happy , je vais attendre on sais jamais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2019 20:06:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
_Vianney_
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2018
Messages : 8
Sexe :
Ville : REIMS

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Quand j'ai migré de l'adsl vers la fibre en restant chez Free, mon ip avait changé.
J'ai fait la demande IPV4 full stack quelques jours après le migration, le changement se fait en 1 heure.

Sinon tu peux toujours faire une redirection de ton port depuis le routeur/Freebox.


Dernière édition par _Vianney_ le Lundi 18 Novembre 2019 20:08:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2019 20:21:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





kjerome02 a écrit:
Car j'ai un appareil contrôlable a distance (poêle) qui demande le port 3000 et c'est non paramétrable


@ _Vianney_ dans son cas précis, je pense que cela ne fonctionnera pas Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2019 18:27:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kjerome02
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2011
Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Raccordement effectuer comme prévu ce matin, ras tout s'est bien passé, j'avais pas mal anticipé et déjà prévu toute les ficelles et l'emplacement de la PTO dans le garage.
J'ai pas fait de demande d'ip full stack pour le moment mais même le poêle fonctionne a distance alors que dans l'appli c'est le port 3000 qui est configuré Very Happy .
Plus qu'à trouver un nouveau point d'accès wifi parce-que le wifi de la révolution (R1) bah il a quelque années donc c'est pas ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2019 18:40:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





kjerome02 a écrit:
Raccordement effectuer comme prévu ce matin, ras tout s'est bien passé, j'avais pas mal anticipé et déjà prévu toute les ficelles et l'emplacement de la PTO dans le garage.
J'ai pas fait de demande d'ip full stack pour le moment mais même le poêle fonctionne a distance alors que dans l'appli c'est le port 3000 qui est configuré Very Happy .
Plus qu'à trouver un nouveau point d'accès wifi parce-que le wifi de la révolution (R1) bah il a quelque années donc c'est pas ca.


Un conseil avec la fibre optique il faut privilégier le câble ethernet.

Sinon demandes à Busyspider, il a mis un routeur wifi qui fonctionne très bien surtout quand tu es fibré.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2019 18:50:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

J'ai mis ceci en place , çà marche tellement bien que je l'oublie Wink

Routeur wifi : Tenda Nova MW6-2 Système Wi-Fi Mesh
Parce que maison a étage, Freebox en haut et dans le salon en bas, réception wifi à problèmes .. surtout lorsqu'on était nombreux en wifi avec des smartphones et tablettes.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1938256#1938256

Pour ceux qui veulent savoir ce qu'est le wifi Mesh
https://abcreseau.blogspot.com/2017/07/wifi-mesh.html
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com