Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Migration Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2019 19:09:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kjerome02
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2011
Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





sebastopaul2016 a écrit:


Un conseil avec la fibre optique il faut privilégier le câble ethernet.

Sinon demandes à Busyspider, il a mis un routeur wifi qui fonctionne très bien surtout quand tu es fibré.



Oui je me doute bien qu'il faut privilégier l'Ethernet, tout ce qui peut être connecté en ethernet l'est, j'ai un Switch 1gb avec des câbles ethernet a l'étage etc pour éviter le CPL et le wifi. Mais sur un smartphone par exemple l'Ethernet c'est pas pratique Very Happy , blague a part merci du conseil pour le model de wifi mesh j'hésite entre plusieurs modèle je vais comparer.


Dernière édition par kjerome02 le Jeudi 21 Novembre 2019 19:10:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2019 21:49:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonsoir

J'ai mis ceci en place , çà marche tellement bien que je l'oublie Wink

Routeur wifi : Tenda Nova MW6-2 Système Wi-Fi Mesh
Parce que maison a étage, Freebox en haut et dans le salon en bas, réception wifi à problèmes .. surtout lorsqu'on était nombreux en wifi avec des smartphones et tablettes.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1938256#1938256

Pour ceux qui veulent savoir ce qu'est le wifi Mesh
https://abcreseau.blogspot.com/2017/07/wifi-mesh.html


Merci Busy, j'avais un trou d mémoire.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2019 22:16:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thib_dem
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2012
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Pour ma part, mon raccordement fibre est prévu lundi prochain.
J'ai déjà fait la demande d'IP full stack qui semble s'être bien passée... J'espère que ça n'aura pas foutu la m***e ! 😉
Au moins lundi je pourrai vous dire si on peut l'anticiper ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 17:43:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thib_dem
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2012
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La réponse :
On peut bien choisir de passer en IP Full Stack avant la migration puisque tout s'est bien passé pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 19:21:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kjerome02
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2011
Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Ok merci pour l'info.

Pour infos je suis passer un wifi mesh tenda nova mw6-3 (donc avec 3 modules) et ça marche plutôt pas mal en effet pour le prix.
Débit en wifi sur mon smartphone entre 350 et 500mbit/s.

Une question pour busyspider qui a déjà ce système : Est ce que le nova mw6 est compatible "ethernet backhaul"? Pour connecter les modules en ethernet entre eux et pas en wifi, ce qui évite d'avoir une baisse de débit sur les modules éloigné de la base principal malgré un très bon signal wifi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 19:35:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





kjerome02 a écrit:


Une question pour busyspider qui a déjà ce système : Est ce que le nova mw6 est compatible "ethernet backhaul"? Pour connecter les modules en ethernet entre eux et pas en wifi, ce qui évite d'avoir une baisse de débit sur les modules éloigné de la base principal malgré un très bon signal wifi?


Oui c'est possible

Pour ma part j'ai relié dans le salon l'Apple TV directement dessus en câble Ethernet

et c'est confirmé dans le comparatif ici
https://abcreseau.blogspot.com/2017/07/wifi-mesh.html
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com