Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] problème avec \\Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 10 Novembre 2019 20:06:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hunter001
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 145
Sexe :
Ville : Vimy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
j'utilise depuis des années l'adresse \\Freebox pour accéder a mes disques dur sans soucis.

là ca ne marche plus.
j'ai redémarré la Freebox, le pc, rien n'y fait.
j'ai décoché l'option FTP et recoché, pareil rien n'y fait.

si je passe pas ftp://mafreebox.Freebox.fr ca marche sans soucis.
je ne comprend pas pourquoi ca ne marche plus.

pouvez vous m'aider svp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Novembre 2019 20:27:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5858
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Est-ce que tu es sous windows 10 si oui est-ce que le protocole smb v1 est activé ?

1. Ouvrir une console Exécuter (touche Windows + R).

2. Taper : optionalfeatures

3. Dans la liste, chercher et vérifier si coché la ligne « Support de partage de fichiers SMB 1.0 / CIFS »

4. Valider par OK et redémarrer l’ordinateur. Le partage SMB version 1 est maintenant activé.

Voici ce que j'ai chez moi:

_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Novembre 2019 21:05:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hunter001
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 145
Sexe :
Ville : Vimy

Forfait : Freebox Optique





Parfait ca marche !!!
par contre je ne m'explique pas pourquoi ca marchait avant et que d'un coup ca ne marche plus.

en tout cas merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Novembre 2019 21:23:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





hunter001 a écrit:
Parfait ca marche !!!
par contre je ne m'explique pas pourquoi ca marchait avant et que d'un coup ca ne marche plus.

en tout cas merci


C'est une mise à jour W10 qui désactive cette option tout simplement.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2019 11:54:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hunter001
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 145
Sexe :
Ville : Vimy

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
hunter001 a écrit:
Parfait ca marche !!!
par contre je ne m'explique pas pourquoi ca marchait avant et que d'un coup ca ne marche plus.

en tout cas merci


C'est une mise à jour W10 qui désactive cette option tout simplement.



Ok je ne savais pas, merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com