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[Résolu] Instalaltion fibre non opérationnelle.
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2019 17:39:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pavillonais
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Bonsoir,
je fais une dernière demande, avant mon départ chez Orange car pour mon voisin tout est ok chez eux (même point de raccordement que moi donc meme armoire), son branchement a fonctionné de suite. (il y a 2 semaines)
Un technicien sous traitant est venu installer la fibre chez moi il y a 3 semaines.
Il m'a dit que l'amoire comportait un problème, pas de signal au connecteur 2, il invoqua une mauvaise installation de base de SFR qui a installé les armoires.
Il a déclaré un incident auprès de Free le meme jour.
Cet incident n'a pas bougé d'un poil depuis !
J'ai donc envoyé une lettre AR, PAS DE REPONSE DE Free A CE JOUR. (commercialement c'est pas terrible)
J'ai donc appelé plusieurs fois l'assistance mais rien de concret.
Ce technicien m'avait remis en place l'ADSL, est-ce pour cela que ça risque de durer l'incident ??
Si quelqu'un a une idée... Merci.
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MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2019 18:23:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Lien vers le message d'origine :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=663864

Ne pas oublier d'indiquer
- l'identifiant de ton abonnement Freebox dans ton profil
- le N° du boîtier d'arrivée de la fibre.

Demande ensuite à l'autre utilisateur concerné de témoigner ici si il est toujours en panne :
un technicien pourra peut-être réparer les 2 connexions en même temps
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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Dernière édition par abel99 le Lundi 11 Novembre 2019 18:23:56; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2019 19:36:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pavillonais
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Merci mais je ne peux connaitre l'autre personne qui ne fonctionne pas...
Je vais chercher mon identifiant FBX, mais je n'y crois pas trop...
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MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2019 19:44:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pavillonais
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de quel boitier parles tu ? le petit boitier entre la box et la prise ? c est un numero de combien de chiffres ?
Merci.
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MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2019 19:47:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
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Le signal Free qui n'arrive pas au PM, c'est un grand classique visiblement :/
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MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2019 20:33:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgpa
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Salut

Oui, malheureusement c'est un grand classique le PM. Depuis 1 mois et demi que j'ai souscrit et 2 maintenant semaines avec le fameux problème PM de SFR et aucune nouvelle Free.

SFR me confirme que le PM est disponible depuis 1 mois mais que Free n'a jamais demandé d'intervention de raccordement.

J'en ai marre d'appeler Free toujours le même discours mais rien ne change.

Je me demande si je peux résilier sans payer des frais étant donné que je n'ai pas le service que j'ai souscrit.

Free c'est pas cher mais mon dieu qu'ils sont lents et nuls en communication !
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MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2019 20:34:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgpa
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sgpa a écrit:
Salut

Oui, malheureusement c'est un grand classique le PM. Depuis 1 mois et demi que j'ai souscrit et 2 semaines maintenant avec le fameux problème PM de SFR et aucune nouvelle Free.

SFR me confirme que le PM est disponible depuis 1 mois mais que Free n'a jamais demandé d'intervention de raccordement.

J'en ai marre d'appeler Free toujours le même discours mais rien ne change.

Je me demande si je peux résilier sans payer des frais étant donné que je n'ai pas le service que j'ai souscrit.

Free c'est pas cher mais mon dieu qu'ils sont lents et nuls en communication !
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MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2019 20:45:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pavillonais
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Le low coast c'est bien, quand il n'y a pas de problème...
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MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2019 20:47:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pavillonais
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J'attends encore 2 semaines maxi et je me barre.
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MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2019 21:10:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Pavillonais a écrit:
de quel boitier parles tu ? le petit boitier entre la box et la prise ? c est un numero de combien de chiffres ?
Merci.

Non, c'est le boîtier fixé au mur (PTO) où arrive la fibre
et auquel on branche la jarretière optique pour aller vers le convertisseur optique (ONU) qui est relié à la Freebox.

Quelques infos ici https://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php

Il y a normalement une étiquette qui repère la connexion dans les bases de données des opérateurs.
elle comporte 2 lettres et 2x4 chiffres : XX-nnnn-nnnn

http://lycees.ac-rouen.fr/maup.....TTH_4.html
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Dernière édition par abel99 le Lundi 11 Novembre 2019 21:14:54; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2019 10:16:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour, et merci pour les infos. C'est inquiétant tout ça...

Voici des précisions sur mon raccordement :

Mon numéro de boitier sur le poteau auquel ma maison est branchée est le PBO 06.

L'armoire de raccordement située allée virginie à Pavillons sous bois (93320) a le numéro : SRO-BPI-7299391

MERCI A Free DE FAIRE ENFIN QUELQUE CHOSE SUR CETTE ARMOIRE, PAS DE SIGNAL !

(armoire installée par SFR)

Est-il vrai que Free a un mois pour établir la fibre chez un abonné ?

Bonne journée à vous.
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MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2019 11:34:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
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Dans les cgu oui je crois qu'il est indiqué 30j ouvrés.
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MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2019 01:03:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci Florian.
S'ils dépassent les 30 jours que se passe t'il ?
Par contre les branchements Orange ont fonctionné de suite pour mes voisins...
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MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2019 08:30:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bob22
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Moi cela fait plus de 2 mois que la fibre a été installée et cela ne marche toujours pas. Mes voisins du même PM n'ont pas eu de souci, cela a fonctionné le premier jour (suivant mon enquête et les dires du gardien).
Aucun intérêt d'appeler le 3244 aucune info utile.
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MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2019 11:50:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pavillonais
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Bob je suis d'accord avec toi, il te disent d'abord 24h et ça sera ok, puis une semaine, puis un mois, et on m'a dit ensuite pas de limite pour ce type d'incident !!!
C'EST GRAVE.
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