Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Instalaltion fibre non opérationnelle.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2019 11:58:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pavillonais
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2019
Messages : 17
Sexe :
Ville : les pavillons sous bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et quand on imagine que seulement une petite partie des gens qui ont un probleme viennent ici, ça doit être énorme le nombre de problèmes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2019 23:06:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pavillonais a écrit:
Mon numéro de boitier sur le poteau auquel ma maison est branchée est le PBO 06.

L'armoire de raccordement située allée virginie à Pavillons sous bois (93320) a le numéro : SRO-BPI-7299391

Inutile de chercher en dehors de chez toi :
le boîtier qui peut intéresser un Corp Free est celui qui est à l'intérieur du logement, là ou est raccordé l'ONU.
Il y a normalement une étiquette collée dessus pour indiquer sa référence.

Voir le lien vers le site de Busyspider donné plus haut, au paragraphe " Dimensions du PTO et du Convertisseur (ONU) "
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Novembre 2019 02:12:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pavillonais
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2019
Messages : 17
Sexe :
Ville : les pavillons sous bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





INCROYABLE !

Je viens de découvrir en rentrant chez moi ce samedi que l'armoire de la rue n'était pas terminée, des gars de SFR (l'installateur de la ville) étaient en train de tirer des fibres épaisses sous le trottoir, de dalle en dalle, sùrement pour les liens au NRA. J'ai parlé un peu au technicien.
Ce qui expliquerait l'absence de signal....
L'armoire devait déjà étre raccordée que pour SFR et Orange, car pour mes voisins Orange la fibre fonctionne.

L'espoir revient !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Novembre 2019 22:06:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikaelB
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 110
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Eh ben !! Surprised
Il se pourrait que ce soit la même pour Argenteuil donc, on est plusieurs à s'être abonné dès l'ouverture des abonnements mais on est bloqué à l'étape 2 depuis le début.
On en est venu à se demander si les PM étaient branchés ou pas. Ton histoire expliquerait pas mal de choses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2019 08:26:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Ils tiraient de la fibre juste qu'au PMZ ou alors avant ?

Parceque si j'en crois cette image, la fibre qui arrive au PMZ est mutualisée, pas besoin que chaque opérateur s'y raccorde. A voir où se situe le point de raccordement distant par contre.



Bref, c'est peut être lié, mais ça n'a peut être rien à voir. Ici j'ai un rdv cette aprèm avec 2 techs "experts", on verra leurs conclusions, s'il y en a d'autres que "ah oui, y'a pas de signal au PM, bon courage".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2019 08:44:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

En effet en ZMD la fibre tirée jusqu'au PM est mise en place par l'opérateur d'infrastructure et elle est mutualisée.

EN ZMD Orange c'est Orange qui pose la fibre
En ZMD SFR c'est SFR qui pose la fibre

Mais après justement dans cette armoire (Point de Mutualisation) Il faut que les autres opérateurs (Free ici installe) son matériel spécifique pour que les raccordements pour Free puissent se faire (et soient actifs/activés)

et il faut également que des équipements soient mis en place par Free sur le NRO correspondant.
C'est donc toute une chaîne qui doit être activée pour que cela fonctionne..

On a donc

NRO > PM > PBO > PTO > Freebox

Schématiquement en image (j'ai des petits détails à mettre à jour)
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2019 12:52:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pavillonais
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2019
Messages : 17
Sexe :
Ville : les pavillons sous bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai l'impression qu'ils se repiquent sur une autre armoire, car le cable venait de là et se dirigeait vers l'armoire pas terminée.
Est-il possible que la fibre se propage d'armoire en armoire pour parcourir une ville ?
ou un cable NRA pour chaque armoire ?
En tout cas le cable vient de la zone qui fonctionne, c'est un bon indice...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2019 16:36:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Pavillonais a écrit:
J'ai l'impression qu'ils se repiquent sur une autre armoire, car le cable venait de là et se dirigeait vers l'armoire pas terminée.
Est-il possible que la fibre se propage d'armoire en armoire pour parcourir une ville ?
ou un cable NRA pour chaque armoire ?
En tout cas le cable vient de la zone qui fonctionne, c'est un bon indice...


Dans le cas de la fibre, on parle de NRO. Les NRAs, se sont pour les lignes en cuivre. A ma connaissance, les PMs ne sont pas censé être chainés. Mais tu peux avoir plusieurs fibres qui passent par les gaines sur le chemin du nro, ce n'est pas pour autant qu'elles y sont reliées (je ne sais pas si je suis clair).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2019 01:14:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pavillonais
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2019
Messages : 17
Sexe :
Ville : les pavillons sous bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK Florian.
J'ai de plus en plus l'impression que les armoires sont branchées en série désormais car il n'y a plus de pertes comme dans le cuivre, ce qui permet moins de cables sur les poteaux.
Je tiendrai au courant le lecteur de l'évolution de ma situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2019 15:27:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pavillonais
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2019
Messages : 17
Sexe :
Ville : les pavillons sous bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
c'est ok ca marche enfin ma fibre !
l'armoire du quartier a été réparée (ou cablée) !
Juste une petite déception : 92 M en download, alors que ma voisine a 300 M avec la ORANGE livebox de base... (speedtest)
Est-ce du à un mauvais cablage ? mauvaise soudure ? la FB REVOLUTION ? ou autre chose ?
on me dit chez Free que tant que c'est stable c'est OK...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com