Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Soucis de 4G sur Castelsarrasin 82100
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 08:43:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carolinus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : CASTELSARRASIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je souhaitais évoquer un problème d'accés à la 4G sur Castelsarrasin (82100) depuis plusieurs jours, sur mes 5 équipements concernés ( un Huawei P9 Lite, un P8 Lite, un Honor 8, un Nokia 3.2 et un modem routeur AC790S), nous avons 4 sims Freemobile (1 Tout Illimité, 2 VP et 1 50Go, oui Free Fanboy Wink ) et des test croisés n'ont rien donné... Pas de data et les MMS ne passent pas...
Concrètement, la 4G s'affiche sur les appareils mais les téléphones nous signalent une absence d'Internet (en wifi cela fonctionne très bien et le passage hors périmètre de cette antenne (en se rapprochant de Toulouse) nous fait récupéré une 4G efficiente).
Sur un autre site (DownDoctor pour ne pas le nommer Razz ), j'ai pu constater que cela impacterait aussi Moissac (82200), plusieurs personnes s'en étant plaintes...
Néanmoins, aucun signalement d'un quelconque problème sur les antennes n'a été fait...
Auriez-vous des suggestions? Merci par avance,
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 11:59:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Et en 3G ?

En bloquant en 3G/2G sur les mobiles
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 18:54:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carolinus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : CASTELSARRASIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir, de retour du travail, où mon tél perso a très bien fonctionné Evil or Very Mad , l'appli Free Mobile Netstat m'indique que je suis bien connecté au réseau Free 4G (LTE) mais je n'ai aucun accès à Internet; si je force la 3G, je bascule sur le réseau Free 3G+ (HSPAP) et le résultat est le même, aucun accès à Internet... Je cherche d'autres pistes mais à part un problème d'émetteur, je ne vois pas autre chose...
Merci de votre suggestion...
Cordialement,


Dernière édition par Carolinus le Mardi 12 Novembre 2019 18:56:56; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2019 16:06:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carolinus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : CASTELSARRASIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De retour sur le fil de discussion pour le suivi, donc un signalement à FM par le biais de face2free a été fait, le problème étant toujours présent... Il ne reste plus qu'à patienter... Sur ma commune on a 2 antennes, une activée (celle-ci mais non opérationnelle) et une seconde non activée encore (déclarée en 10/2018, modifiée en 05/2019) et elle aussi, de fait, non fonctionnelle...
A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2019 08:21:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carolinus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : CASTELSARRASIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Suite et ...fin? Donc, hier, retour à la norme, du débit, du débit et...Internet... Youpi!!!

Quand, pourquoi, par qui? ce sera un des mystères que Free garde jalousement...

Mais tout est revenu, semble-t-il, à la normale...

Ne reste plus que l'attente pour la 2nde antenne (Jamais content, pfff...)

Merci de l'attention que vous avez pu porter!!!


Dernière édition par Carolinus le Mercredi 20 Novembre 2019 08:23:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com