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[Résolu] Ligne sectionnée par tech orange, temps avant intervention ?
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MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2019 23:54:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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bonjour/bonsoir !

depuis vendredi dernier, ma connexion avait quelques soucis. j'ai contacté Free pour ouvrir un ticket incident car le comportement était assez brutal : atténuation passant de 19 à 38 Db, plein d'erreur FEC/CRC à gogo alors que j'en avais presque jamais et une courbe de bruit montant jusqu'à 30-40 Db voire plus.

lorsque j'en parle à ma famille, mon père me dit qu'à ce moment un technicien Orange était passé aux mêmes heures dans la rue.

aujourd'hui, le technicien Free passe et contrôle donc la ligne depuis le bornier extérieur et constate que ma ligne est coupé à 150m, la ou justement mon père a vu le technicien orange.

le technicien Free m'a dit qu'il allait faire une demande de réparation auprès d'orange.

je voudrais juste savoir à peu près le temps cette réparation sera effectué, approximativement.
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MessagePosté le: Samedi 16 Novembre 2019 08:20:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Avec la fibre en cours de déploiement, Orange n'est peut-être pas pressé de dépanner du cuivre Sad

Où en est le ticket d'incident ?

Ton adresse n'est pas encore éligible à la fibre ?
C'est une ZMD Orange donc si Orange OK, teste chez Free.
C'est plutôt le nord et l'est de la commune qui est concerné...
voir si c'est le cas ici (pastille verte ou noire) https://cartefibre.arcep.fr
et sur Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
avant de tester chez Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Samedi 16 Novembre 2019 14:05:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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oui la fibre est en cours de déploiement dans mon secteur par orange, mais ils viennent juste de poser l'armoire de rue pas très loin de chez moi et de commencer à la câbler. je ne suis donc pas encore éligible à la fibre (le site d'orange indique encore la fibre est dans votre ville pour mon adresse)

pour mon ticket d'incident : 15/11/2019
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.

cela n'a pas été mis encore à jour.

c'est juste pour savoir le délai approximatif avant leur intervention car sans internet TV et téléphone à la maison, c'est un peu gênant, et mon abonnement mobile ne peut pas subvenir à tout.


Dernière édition par CylenaK le Samedi 16 Novembre 2019 14:05:59; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 16 Novembre 2019 17:06:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeancloclo
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Il est quand même regrettable que Orange coupe une ligne qui fonctionnait très bien ,et laisse le chantier et les usagés dans l'état sans rien faire
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jeancloclo.
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MessagePosté le: Samedi 16 Novembre 2019 18:45:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je pense que c'est arrivé par inadvertance, car cela à continué de fonctionner (mal) pendant une semaine avant de complètement couper hier, juste avant l'arrivée du technicien Free. soit par une pliure trop franche du câble et qu'il a finit par se couper, soit par un coup de lame de cutter en dénudant une autre paire et l'aurait entaillé. bref, c'est plus une maladresse dont il ne s'est pas rendu compte, que quelque chose de délibéré.

C'est plus le fait que la fibre est en cours de mise en place qui me fait peur, car cela risque de rallonger fortement les délais.

Car même si le technicien Free à lancé au passage un changement de box, cela ne sert à rien tant que je n'ai pas de connexion viable. je ne pense pas que mon quartier soit fibrés avant au moins 3 mois étant donné qu'ils n'ont pas fini de fibrer les deux premiers lots de la ville entièrement et qu'il ont commencé le mien pour cacher leur retard.

c'est pour ça qu'un délai approximatif par un retour d'expérience d'un autre membre m'aurait soulagé.
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MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2019 13:41:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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quand je vois ce post : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=285259

je me dis que j'ai du soucis à me faire... 4 mois pour une ligne aérienne alors que je suis sur une ligne enterré et qu'il sont en train de poser la fibre dans mon quartier...

rien n'a bougé dans mon interface Free. par contre j'ai reçu un mail pour le changement de Freebox.
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MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2019 12:06:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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nouvelle Freebox server reçu aujourd'hui, mais bien sur avec une ligne sectionné ça bloque à l'étape 2.

rien de plus dans mon ticket incident, toujours sur la ligne du rdv du 15/11.

edit du 22/11. j'ai appelé le 3244 pour faire arrêter mon Abo BeIN en attendant, au premier coup j'ai appuyé sur 2 pour le service technique et ensuite pour mon ticket incident, le serveur vocal m'a annoncé que c’était en cours de traitement et que je serai rappelé dans quelques jours


Dernière édition par CylenaK le Samedi 23 Novembre 2019 01:37:00; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2019 23:14:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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mon ticket incident a été mis a jour



maintenant plus qu'à attendre que l'agrume (ou un de ses sous-traitant) fasse le boulot...

edit : ben apparemment ils sont déjà passé dans le coin puisque ma Freebox affiche l'heure... mais bon réparation boiteuse puisque j'ai seulement 10 mega au lieu de 30 avec un affaiblissement de 34 dB au lieu de 19...


Dernière édition par CylenaK le Mardi 26 Novembre 2019 00:42:27; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2019 23:35:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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26/11/2019
Suite à la demande du 25/11/2019, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

sauf qu'il va devoir y avoir une fiabilisation de ligne car la c'est vraiment pittoresque...
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MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 00:21:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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au passage j'ai une question pour BusySpider,

je lis un peu partout dans tes posts que tu es pour l'ethernet par rapport au CPL et au wifi, mai c'est juste au cause de la fiabilité que tu es contre ces liaisons ?

car perso, j'ai eu quelques soucis avec mon ancien serveur révolution mais maintenant je n'ai plus de problème avec l'un ou l'autre (player révo en CPL et player mini 4k en wifi)


Dernière édition par CylenaK le Mercredi 27 Novembre 2019 00:24:06; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 05:58:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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CylenaK a écrit:
au passage j'ai une question pour BusySpider,

je lis un peu partout dans tes posts que tu es pour l'ethernet par rapport au CPL et au wifi, mai c'est juste au cause de la fiabilité que tu es contre ces liaisons ?


Bonjour

Oui c'est la liaison en accès fibre qui assure le meilleur débit et de manière la plus stable..
C'est surtout pour ceux qui viennent dire que le débit n'est pas au top, que je conseille cela.
Et puis en cas de doute, c'est mieux de vérifier en câble direct, quitte ensuite à être rassuré qu'il n'y a aucun souci.

Après si on est satisfait avec les CPL, ou avec le wifi chacun fait ce qu'il souhaite.
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
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MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 23:57:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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CylenaK a écrit:
au passage j'ai une question pour BusySpider,

je lis un peu partout dans tes posts que tu es pour l'ethernet par rapport au CPL et au wifi, mai c'est juste au cause de la fiabilité que tu es contre ces liaisons ?

car perso, j'ai eu quelques soucis avec mon ancien serveur révolution mais maintenant je n'ai plus de problème avec l'un ou l'autre (player révo en CPL et player mini 4k en wifi)


Bonsoir,
En adsl les freeplugs c'est bien si tu as une installation électrique correcte. Si tu as une installation ancienne la transmission peut être perturbée et créer des coupures.

Maintenant que ce soit wifi ou CPL, rien ne vaut le bon câble ethernet, pas de perturbations.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
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MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2019 02:16:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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un peu de nouveau :

29/11/2019 : Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.

pour le moment mes stats sont la :



pas mal d'erreurs et un affaiblissement de 38 dB au lieu de 19.

mes marges de bruits sont à 6 dB environ aussi bien en up qu'en down (comme c’était avant la panne quoi) même si l'on voit qu'il y a des perturbateurs (un de mes freeplugs est apparemment malade)

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MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2019 07:47:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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CylenaK a écrit:


pas mal d'erreurs et un affaiblissement de 38 dB au lieu de 19.
Bnjour,

La Freebox ici synchronise en VDSL2, il serait souhaitable pour mieux voir ce qui se passe de repasser en mode ADSL depuis ton espace abonné.
https://subscribe.Free.fr/login/
Ma Freebox > Réglage de la synchronisation en VDSL2 > Désactiver.

La modification a lieu la nuit suivante (vers 2/3 heures du matin)
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MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 14:10:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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bonjour

j'avais prévu de le faire :



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