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[Résolu] Ligne sectionnée par tech orange, temps avant intervention ?
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MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 17:13:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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CylenaK a écrit:
bonjour

j'avais prévu de le faire :





C'est illisible faudrait le remettre en plus nette.
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NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
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MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 22:16:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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ouais mais la limite de 500 pixels est vraiment limitante :





et voici les infos de ma ligne en temps normal

Identifiant technique de ligne ADSL : XXXXXXXXXX
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : AMB33
Longueur : 995 mètres
Affaiblissement : 14 dB
Adresse IP : XX.XXX.XXX.XXX
Votre préfixe IPv6 : XXXX:XXXX:XXXX:XXXX::/64
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox


Dernière édition par CylenaK le Dimanche 1 Décembre 2019 22:32:25; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 23:17:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Atténuation en Down 28 dB pour 14 dB d'affaiblissement théorique : c'est habituellement le signe d'un fil coupé (mal branché, contact oxydé, ...) entre la Freebox et le Dslam.

Essaie de brancher la Freebox au plus court sur l'arrivée FT (prise de tests si il y en a une),
avec un autre câble, sans filtre, en vérifiant l'état des contacts et l'absence d'un module de tests.

Si c'est mieux (atténuation en dessous de 24 dB, meilleure synchro, moins d'erreurs),
tu pourras vérifier/optimiser/simplifier ton installation téléphonique

Si rien de mieux, lance un signalement depuis l'interface de gestion du compte pour ouvrir un ticket d'incident
ou bien par le 3244.

PS : pour une image, c'est plus simple de déposer le fichier sur un serveur de partage puis de donner le lien ici.
On peut aussi réduire la fenêtre d'origine à la dimension minimum pour voir la zone utilie en entier.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 1 Décembre 2019 23:25:04; édité 2 fois
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MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2019 00:42:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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non mais j'avais 14 dB avant que ma ligne soit sectionné par les travaux des techs, donc ça ne vient pas de chez moi le problème d'affaiblissement, et le ticket d'incident est ouvert depuis le 9/11.

c'est clairement qu'il a mal réparé le gars, il l'a fait correctement que sur l'un des deux fils.

j'ai qu'une seule prise T dans la maison, pas de DTI vu qu'elle a 40 ans, seule une plaque extérieure ou dessous se trouve un bornier dans une boite étanche, mais celui-ci est constamment sous l'eau lorsqu'il pleut donc inaccessible pour que je puisse brancher ma box.

et comme la fibre arrive a grand pas je vais pas me casser les pieds a retirer un nouveau câble de la rue à chez moi pour moins de 6 mois. d'ailleurs ça m'a fait rire que le jour ou l'ARCEP mets à jour sa carte (ou j'ai aucun changement pour mon adresse), 3h après orange a mis a jour la sienne en me passant à "la fibre est dans votre quartier" pour dire qu'il avait fini de câbler le PM. -pour info celui-ci a été câblé en aout)


Dernière édition par CylenaK le Lundi 2 Décembre 2019 00:54:55; édité 2 fois
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MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2019 08:31:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Je n'avais plus tout l'historique en tête Embarassé
Orange ne s'est pas fatigué à vérifier que sa réparation était correcte....

Pour la fibre, après que ton adresse soit éligible chez Orange, il faudra attendre que Free équipe le PM.
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MessagePosté le: Lundi 2 Décembre 2019 22:03:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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pour la fibre, je me doute mais c’était pour signaler le décalage forcé entre les infos de l'ARCEP et le FAI qui déploie. Mais je sais que SFR fait de même de son côté afin de pouvoir démarcher les clients des concurrents.

02/12/2019
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Free a donc vérifié son matériel, je vais donc avoir bientôt la visite du technicien itinérant qui va se rendre compte que celui d'Orange a bâclé le travail et donc je suis reparti pour un tour...
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MessagePosté le: Mardi 3 Décembre 2019 01:15:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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bon ben... leur réparation n'a pas tenu longtemps... je suis de nouveau sans synchronisation...

édit : elle a resynchro une demi-heure après, pour le moment ça tiens mais c'est vraiment pas stable au niveau des max et des marges de bruit.


Dernière édition par CylenaK le Mercredi 4 Décembre 2019 00:50:11; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2019 13:32:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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le technicien orange est passé par la, ça fonctionne correctement maintenant. débit de 26.5 Mbits en down et 3.5 en up.

même si c'est un peu plus faible qu'avant, c'est assez correct surtout pour attendre la fibre en cours de câblage dans la ville.

sinon je fait dorénavant partie du club des ip partagées depuis cette nuit.
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MessagePosté le: Dimanche 29 Décembre 2019 01:11:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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je viens porter un peu de nouvelles, depuis le 6 décembre ma connexion est stable, par contre j'ai basculé en mode patate pour avoir un peu plus de débit (28M). Et depuis peu sur la carte de Orange, je suis passé en étape 3 : la fibre est près de chez vous. Il va falloir donc que je m'attèle pour mettre une gaine avec un tire-fil assez vite je pense.
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