Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre orange a Dijon
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2019 10:56:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Druidark
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2019
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Après un appel avec un conseiller Free que me dit que dans 18 mois j'aurais la fibre chez moi , rien.

Orange a commencé a fibrer le quartier Bourroches-Valendons a Dijon début 2019 depuis 9 mois rien est fait, tout est arrêté. Ils n'ont pas d'argent? où est le problème?

Est-ce qu'il a moyen de faire pression a Orange pour qu'ils finissent le raccordement?.

Je les ai appelé pas de réponse , j'ai réussi avoir un conseiller par chat que me dit de contacter le service commercial, injoignable.

Free de son coté ne peut pas rien faire? Je suis client depuis longtemps et je voudrais le rester mais la fibre Free mets du temps a arriver.

Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2019 11:26:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Arrêter le fibrage à quel niveau ?
Ils ne sont pas allés jusqu'à la chambre Telecom proche de chez toi?
Car le raccordement final depuis le PBO (Chambre Telecom ou poteau si aérien) est réalisé par le FAI, Free ici ..

Qu'indique ton éligibilité sur le portail de Free ?
https://signup.Free.fr/subscribe2014/
La réponse est immédiate si fibre disponible.

Et si pas encore éligible chez Free, qu'indique l'éligibilité pour Orange ?
https://boutique.orange.fr/eligibilite
En ZMD-Orange, il faut être éligible Orange impérativement pour l'être aussi chez Free.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2019 12:14:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Druidark
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2019
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Merci pour votre réactivité


1) ils ce sont arrêtés a 2m de chez moi, sur la carte Arcep mon voisin(qui n'a pas d'ordinateur Surprised ) est raccordable. Pour moi c'est indiqué "programmé" mais pour quand?

C’était le but de ma question: Orange va se bouger? quand?

2) sur les sites de deux FAI je suis elegible seulement ADSL


Dernière édition par Druidark le Samedi 23 Novembre 2019 17:55:36; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2019 15:44:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Druidark
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2019
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ben, il semble que les boitiers fibre sont installés dans les poteaux du quartier . Vous savez combien de temps met avant que un bâtiment soit raccordable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2019 16:09:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour ,

Bâtiment ? c'est un immeuble ? Il y a un opérateur d'immeuble qui a installé la fibre dans les colonnes montantes ? Un PM (Point de Mutualisation ) est mis en place en bas de l'immeuble ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2019 19:09:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Regarde ce qu'il en est pour ton adresse sur la carte de l'Arcep :
https://cartefibre.arcep.fr en mode avancé et vue des zones arrière de PM

Chaque zone correpond à un point de mutualisation (parfois plusieurs ? )
tant que le PM auquel ton logement sera rattaché n'est pas équipé par Free, les adresses ne sont pas éligibles à la fibre Free dans la zone correspondante.

Une même rue peut être couverte par plusieurs PM
par exemple la rue des Valendons entre les N° 46/48 ou 55/57
Plus vicieux : pour une maison double au 49/51 rue des Valendons :
le 49 est déployé (PM nnn5A ) et pas le 51 qui est rattaché au PM nnn6D
Du coup le 49 et le 53 sont éligibles à la fibre Free et pas le 51 Shocked
De quoi rager Wink


Dernière édition par abel99 le Samedi 28 Décembre 2019 20:57:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Décembre 2019 16:42:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Druidark
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2019
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





@ abel99 oui,,je sais. J'ai regardé sur le site de l'Arcep. Pour mon immeuble c'est noté

PM=deployé mais
l'etat de l'immeuble=programmé

@busyspider . J'ai posé la question a des techniciens en train de installer un boitier dans les poteaux de la rue, ils m'ont répondu que c’était pour la fibre.


Dernière édition par Druidark le Mardi 31 Décembre 2019 16:44:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Février 2020 13:44:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Druidark
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2019
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon, maintenant je suis éligible a la fibre Orange, Free pour l’instant pas de nouvelles.

il y a une moyenne de jours/semaines entre l'installation orange et l'installation Free? Combien il faut attendre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Février 2020 14:33:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Druidark a écrit:

il y a une moyenne de jours/semaines entre l'installation orange et l'installation Free? Combien il faut attendre?


Bonjour

Réglementairement aucun délai , Free peut proposer ses offres le même jour que l'ouverture commerciale par Orange, mais faut que Free soit prêt à le faire .. et y'a pas de moyenne pour l'estimer ce délai.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Février 2020 15:03:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Druidark
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2019
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





merci pour ta rapide réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2020 16:23:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Druidark
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2019
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bon, on a rendez-vous pour le 24 pour installer la fibre, voila ma question.

est-ce que le technicien viens 2 fois a la maison? une pour voir où et comment faire l'installation et une deuxième
pour faire l'installation? dans un centre-Free on m'a dit ça.

ou il viens le jour du rendez-vous et il fait tout le même jour?

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2020 16:52:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Il fait tout le meme jour.
Il faut donc prévoir où vous voulez la box, le cheminement, dégager les prises telephones si derrière des meubles pour faciliter l'installation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2020 20:10:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Druidark
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2019
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
Il fait tout le meme jour.
Il faut donc prévoir où vous voulez la box, le cheminement, dégager les prises telephones si derrière des meubles pour faciliter l'installation.


pourquoi c'est nécessaire de dégager les prises téléphone? merci de ta réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2020 00:00:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





car il va faire passer la fibre dans les gaines de téléphone et poser la prise optique à la place d'une prise tel, en tout cas c'est ce qu'ils font la plupart du temps. et cela dépend surtout de la ou vous voulez mettre la box server.

le mieux c'est de lire ceci, Busyspider a fait un très bon dossier dessus :

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2020 14:53:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Druidark
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2019
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





chez moi il n'y a pas de gaines, le câble téléphone est apparent colles aux plinthes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com