Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Délai éligibilité Fibre après expiration du délai de carence
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2019 11:41:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredsm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2009
Messages : 18
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'ai une ligne ADSL (Delta S fbx23667753) dans un local professionnel neuf.
Au cours de l'aménagement, les copropriétaires avons bataillé avec le promoteur ICADE pour qu'il fasse installer la fibre.
Ce dernier a donc donné mission à Orange de fibrer tout l'immeuble, avec 2 prises (multifibres - 4 chacune) dans chaque local.
Le câblage vertical de l'immeuble est complet jusqu'au pmz au sous-sol. Orange a terminé son câblage au début de l'été.
Nous avons alors été prévenu par le syndic d'un délai de carence.

Ce dernier a expiré depuis 3 semaines, et Orange propose désormais ses offres Fibre dans l'immeuble.
La fibre Free est par ailleurs déjà présente dans le quartier (immeuble d'habitation juste en face par exemple).
J'ai contacté l'assistance technique Free par téléphone, pour leur signaler l'expiration de ce délai de carence, et bien évidemment ma volonté de pouvoir migrer au plus vite vers la fibre (le débit descendant adsl est <10 M). Ils m'ont répondu être en totale incapacité de me renseigner, et que je n'avais qu'à attendre.

Comment être sûr que Free soit au courant de la possibilité de se brancher dans l'immeuble, et faire en sorte d'avoir un suivi sur la procédure ?

Merci


Dernière édition par fredsm le Mercredi 20 Novembre 2019 11:43:42; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2019 13:40:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La HotLine n'est pas compétente pour la commercialisation de la fibre Rolling Eyes

As-tu essayé le 1033 ?
Voir aussi en boutique Free si il y en a une à proximité :
il y en a 2 à Strasbourg : https://www.Free.fr/boutiques

Que répond le test de l'adresse ici : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl ?

Et l'information donnée par : https://cartefibre.arcep.fr ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2019 16:23:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





fredsm a écrit:
Bonjour,

J'ai une ligne ADSL (Delta S fbx23667753) dans un local professionnel neuf.
Au cours de l'aménagement, les copropriétaires avons bataillé avec le promoteur ICADE pour qu'il fasse installer la fibre.
Ce dernier a donc donné mission à Orange de fibrer tout l'immeuble, avec 2 prises (multifibres - 4 chacune) dans chaque local.
Le câblage vertical de l'immeuble est complet jusqu'au pmz au sous-sol. Orange a terminé son câblage au début de l'été.
Nous avons alors été prévenu par le syndic d'un délai de carence.

Ce dernier a expiré depuis 3 semaines, et Orange propose désormais ses offres Fibre dans l'immeuble.
La fibre Free est par ailleurs déjà présente dans le quartier (immeuble d'habitation juste en face par exemple).
J'ai contacté l'assistance technique Free par téléphone, pour leur signaler l'expiration de ce délai de carence, et bien évidemment ma volonté de pouvoir migrer au plus vite vers la fibre (le débit descendant adsl est <10 M). Ils m'ont répondu être en totale incapacité de me renseigner, et que je n'avais qu'à attendre.

Comment être sûr que Free soit au courant de la possibilité de se brancher dans l'immeuble, et faire en sorte d'avoir un suivi sur la procédure ?

Merci

Quelle rue?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2019 16:45:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredsm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2009
Messages : 18
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





abel99 a écrit:
La HotLine n'est pas compétente pour la commercialisation de la fibre Rolling Eyes

As-tu essayé le 1033 ?


Effectivement, j'ai composé le 3244.
Dans mes souvenirs, étant déjà client, ils me renvoyaient vers le 3244

abel99 a écrit:
aussi en boutique Free si il y en a une à proximité :
il y en a 2 à Strasbourg : https://www.Free.fr/boutiques


Déjà fait. Aucune info de leur part. "Ils vous appelleront, il faut attendre".

abel99 a écrit:
répond le test de l'adresse ici : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl ?

Et l'information donnée par : https://cartefibre.arcep.fr ?


Le test d'éligibilité Free me toujours en ADSL. Je voudrais justement être pro-actif pour que cela change !
Pour l'ARCEP, PM "planifié" ...

Dodgers a écrit:
Quelle rue?

2 rue François Epailly

Identifiant immeuble IPE : IMB/67482/X/04TP
État immeuble : études réalisées
PM de rattachement : FI-67482-01SX


Dernière édition par fredsm le Mercredi 20 Novembre 2019 16:50:22; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2019 09:32:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredsm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2009
Messages : 18
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





abel99 a écrit:
As-tu essayé le 1033 ?


Les ai appelés.
Je pense que le 3244 m'avait transféré au même service en fait quand j'avais appelé au moment de l'expiration du délai de carence...
Même réponse : rien de nouveau, attente de confirmation de câblage complet.

Bref, je vais attendre la mise à jour de la carte ARCEP en fin de semaine ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2019 10:53:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1123
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Moi ,je vais chez le premier qui propose la fibre
Je n'attends des mois pour avoir cela
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2019 17:06:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredsm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2009
Messages : 18
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Rien n'a changé sur la carte ARCEP mise à jour ... Exclamation Question

rcoupat a écrit:
Moi ,je vais chez le premier qui propose la fibre
Je n'attends des mois pour avoir cela


J'ai déjà souscrit à l'offre Sosh à 14,99 dans un autre local pro l'année dernière, vu qu'à l'époque Free ne proposait pas encore la Delta S. Le débit à 300 MBits peut sembler suffisant, mais franchement la Livebox 4 et la Delta S c'est le jour et la nuit en termes de routeur. Si c'est pour prendre un routeur en plus et payer les appels vers les mobiles, c'est pas d'une rentabilité monstre... Et puis les offres à réduction pendant 1 an, puis après ça double, ça me casse les pieds...

Sosh vient tout juste de ressortir sa fibre à 14,99 en promo. Vais peut-être me laisser tenter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Décembre 2019 11:57:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredsm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2009
Messages : 18
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





fredsm a écrit:
Rien n'a changé sur la carte ARCEP mise à jour ... Exclamation Question


Au temps pour moi, mon immeuble est passé à l'état suivant :

État immeuble : déployé (accordable)
État PM : déployé

Est-ce de bonne augure, ou bien cela ne va-t-il rien changer au branchement de Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Décembre 2019 14:07:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1123
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





fredsm a écrit:
Rien n'a changé sur la carte ARCEP mise à jour ... Exclamation Question

rcoupat a écrit:
Moi ,je vais chez le premier qui propose la fibre
Je n'attends des mois pour avoir cela


J'ai déjà souscrit à l'offre Sosh à 14,99 dans un autre local pro l'année dernière, vu qu'à l'époque Free ne proposait pas encore la Delta S. Le débit à 300 MBits peut sembler suffisant, mais franchement la Livebox 4 et la Delta S c'est le jour et la nuit en termes de routeur. Si c'est pour prendre un routeur en plus et payer les appels vers les mobiles, c'est pas d'une rentabilité monstre... Et puis les offres à réduction pendant 1 an, puis après ça double, ça me casse les pieds...

Sosh vient tout juste de ressortir sa fibre à 14,99 en promo. Vais peut-être me laisser tenter...

La delta S ne me conviens pas vu qu'elle a qu'n seul boitier il me faut les 2 bos Server et player
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2019 11:58:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredsm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2009
Messages : 18
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





rcoupat a écrit:
La delta S ne me conviens pas vu qu'elle a qu'n seul boitier il me faut les 2 bos Server et player


Tu peux aussi prendre la S et une smart TV / Apple TV ...


Mes voisins se sont tous fait livrer la fibre par Orange/Sosh. Bon, encore avec un ONT (alors que leurs box ont l'emplacement SFP !). Donne pas vraiment envie de lâcher la Delta.

J'ai rappelé le 1033 : me disent que ce n'est pas eux, qu'ils ne savent rien. Bottent en touche et disent d'appeler l'assistance technique...

J'ai vérifié avec le syndic, Free ne les a pas encore contacté pour l'accès au PM.

Un gentil corp ne pourrait-il pas me pistonner Wink ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2019 12:08:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





fredsm a écrit:


Comment être sûr que Free soit au courant de la possibilité de se brancher dans l'immeuble

Free est forcément au courant, car ce que tu appelles le délai de carence est de fait un délai de prévenance de 3 mois (gel commercial de 3 mois applicable à tous, y compris à l'opérateur d'immeuble) et ce délai sert aux autres opérateurs à être informés (ils le sont) et à venir se raccorder à l'immeuble.
Mais ils n'ont aucune obligation de le faire dans ce délai .

Quant à être tenu au courant des planning de raccordement des immeubles par Free, çà je pense que tu peux oublier, personne ne le sait à part les services spécialisés de Free.

Mais c'est quand même dans l'intérêt de Free de venir se raccorder à l'immeuble Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2019 12:10:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





fredsm a écrit:

J'ai vérifié avec le syndic, Free ne les a pas encore contacté pour l'accès au PM.
là, c'est la meilleure piste que tu peux avoir Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com