Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Éligible Fibre mais mauvaise adresse Installation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2019 11:59:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nad.T
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2019
Messages : 31
Sexe :
Ville : Longpont

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, je suis abonné Freebox non dégroupé depuis 2004 (Freebox only 2432), et depuis aujourd'hui la fibre est disponible dans ma commune et Free est éligible sur mon adresse.
Nous somme sur le RIP Axione Aisne THD et suite a une campagne de pré raccordement ma prise PTO est déjà installée.
Mais sur mon espace client je ne suis pas éligible car mon adresse d'installation est au 12bis et mon vraie numéro est le 12.
Le 12bis n'existe plus et ne fait pas partie des base de données Axione, c'est une maison qui était séparé en deux en 2004 au moment de la souscription a l'ADSL et j'étais au 12bis. mais depuis il n'y a plus qu'un seul logement au 12, et donc il faudrait changer mon adresse d'installation dans mon espace client pour que la procédure de migration s'enclenche.
Merci d'avance.


Dernière édition par Nad.T le Jeudi 21 Novembre 2019 12:00:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2019 12:02:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je regarde.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2019 12:10:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est corrigé, la migration fibre est déclenchée et vous serez contacté dans les prochains jours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2019 12:10:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pouvez-vous me confirmer votre référence de prise ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2019 12:40:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nad.T
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2019
Messages : 31
Sexe :
Ville : Longpont

Forfait : Freebox Optique





Merci beaucoup, je vous confirme ça en MP en rentrant chez moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2019 21:44:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nad.T
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2019
Messages : 31
Sexe :
Ville : Longpont

Forfait : Freebox Optique





Désolé du retard je viens de vous envoyer un MP avec la référence de ma PTO.

Une question, comment se passe le passage de non dégroupé a directement la fibre optique, je dois faire le changement de box avant (en attendant le mail pour choisir la nouvelle box) mais si je fais le changement avant d'avoir la fibre, la nouvelle box est elle compatible "non dégroupé" en attendant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2019 23:15:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Nad.T a écrit:
Une question, comment se passe le passage de non dégroupé a directement la fibre optique, je dois faire le changement de box avant (en attendant le mail pour choisir la nouvelle box) mais si je fais le changement avant d'avoir la fibre, la nouvelle box est elle compatible "non dégroupé" en attendant ?


Bonsoir

Un autre cas similaire

https://www.busyspider.fr/Actu/news_190816_une-premiere-avec-passage-de-Freebox-only-adsl-non-degroupe-a-direct-Free-fibre-optique-ftth.php

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=285119

Il faut demander une nouvelle Freebox sinon la V5 ne fonctionnerait pas sur l'accès fibre optique le jour du raccordement.

Et non la nouvelle Freebox mini 4k ne fonctionnera pas sur la zone non dégroupée .. tu laissera branché la v5 en non dégroupée en attendant ton raccordement fibre.
(çà parait logique)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2019 23:38:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nad.T
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2019
Messages : 31
Sexe :
Ville : Longpont

Forfait : Freebox Optique





Ok donc normalement si ça n'a pas changer c'est forcément une mini 4k qui est directement envoyé chez moi, donc pas d'échange en point relais, du coup oui on peut laisser la v5 branchée et dés que la fibre est fonctionnel on branche la mini 4k, et je suppose qu'on renvoie la v5 après.
Merci pour ces précisions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2019 09:39:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nad.T
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2019
Messages : 31
Sexe :
Ville : Longpont

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, nouvelle Freebox envoyée, réception le 02/12, et rdv avec le technicien pour raccordement pris le 05/12 😀.
Merci Boil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2019 09:45:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Nad.T a écrit:
Bonjour, nouvelle Freebox envoyée, réception le 02/12, et rdv avec le technicien pour raccordement pris le 05/12 😀.
.


Bonjour

Çà se présente bien Wink

Tu as un peu anticipé le raccordement pour ton logement ? maison ? appartement ? l'arrivée du câble de téléphone c'est en souterrain ? aérien ? La ligne fibre c'est un nouveau réseau et suit en principe le même cheminement que le câble cuivre.

Il faut réfléchir à l'endroit idéal pour la pose de la prise optique. C'est toi qui choisi et si tu donnes des consignes précises le tech fera (sauf impossibilités techniques évidemment)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2019 18:39:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nad.T
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2019
Messages : 31
Sexe :
Ville : Longpont

Forfait : Freebox Optique





La prise est déjà posée, le technicien n'a pas d'installation a faire le 5/12, dans certain village sur le RIP AisneTHD il y a eu un programme de pré-raccordement avant la commercialisation, et j'en ai fait parti.
Donc je pense qu'il a juste a faire le branchement sur les équipement Free dans l'armoire et brancher la Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2019 19:07:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Nad.T a écrit:
La prise est déjà posée


Ahh oui çà simplifie grandement les choses du coup.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Décembre 2019 19:50:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nad.T
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2019
Messages : 31
Sexe :
Ville : Longpont

Forfait : Freebox Optique





Toujours pas de box mini 4k reçu, j'aurai du la recevoir hier mais le colis Chronopost a été retardé a normalement aujourd'hui, et la nouveau message colis encore retardé de 24h, livraison normalement demain.
Mais si demain c'est encore retardé et que je n'ai pas ma box le 5 décembre au matin quand le technicien va venir il se passe quoi? Il peut quand même faire le branchement dans l'armoire et brancher l'ONU? Et a moi après de brancher la box quand réception? Ou bien il pourra rien faire il il faudra reprendre un RDV?


Dernière édition par Nad.T le Mardi 3 Décembre 2019 21:04:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2019 20:41:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nad.T
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2019
Messages : 31
Sexe :
Ville : Longpont

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, le technicien est passé ce matin et a fait ce qu'il avait a faire, mais malheureusement toujours pas de Freebox reçu, donc tout est prêt il n'y a plus qu'à brancher, quand j'aurais quelque chose a brancher 😂.

Comment ça se passe si le colis est perdu? Le suivi a pas bougé depuis hier après 2 retards successifs donc a mon avis si je la reçois j'aurais de la chance.

Ça va l'ancienne box marche encore (ADSL 2048 😭)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 18:51:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nad.T
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2019
Messages : 31
Sexe :
Ville : Longpont

Forfait : Freebox Optique





Normalement livraison demain mais j'y crois pas trop je sens la galère arriver.

Sinon j'ai une question, j'ai essayé de brancher l'ONU aujourd'hui vu que j'ai que ça. Je l'ai donc raccordé a l'alimentation de la Freebox V5 (ce sont les mêmes type d'alimentation) et vérifié la connections de la jarretière etc, mais pourtant sur l'ONU je n'ai que le voyant vert qui s'allume et pas l'orange.
Est ce qu'il s'allume seulement quand il est raccordé a la Freebox ou bien est ce qu'il devrait déjà s'allumer? Car si c'est le cas même avec la box ça ne marchera pas si j'ai pas de signal sur l'ONU.

Que faire? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com