Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment le technicien raccorde une maison individuelle ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2019 15:09:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
theo_45_30
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2019
Messages : 17
Sexe :
Ville : Saran

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Bonjour,
Je suis enfin éligible à la fibre mais j’aimerais savoir comment le technicien va faire pour faire rentrer le câble vers l’intérieur de la maison, sachant qu’au vu des boîtiers blancs sur les poteaux en face de chez moi ce sera un raccordement en aérien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2019 15:46:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Il va suivre le même cheminement que la ligne de téléphone.

Tu es en aérien aussi pour l'arrivée du téléphone (ADSL) chez toi ?

Vu faire dans mon quartier (on a des raccordements aériens et d'autres souterrains) Exemple : Le cable optique traverse la rue pour aller du bon coté de ta maison, passe d'un poteau à l'autre, sur le poteau de ton coté proche de chez toi et finit sur la façade comme l'arrivée de la ligne de téléphone.

Probablement qu'il faudra prévoir une nacelle, ce qui sera organisé à la 2ème visite..

Ps : il faut remplir ton profil avec ton numéro de ligne ou numéro en fbx
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2019 16:49:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
theo_45_30
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2019
Messages : 17
Sexe :
Ville : Saran

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Busyspider a écrit:
Bonjour

Il va suivre le même cheminement que la ligne de téléphone.

Tu es en aérien aussi pour l'arrivée du téléphone (ADSL) chez toi ?

Vu faire dans mon quartier (on a des raccordements aériens et d'autres souterrains) Exemple : Le cable optique traverse la rue pour aller du bon coté de ta maison, passe d'un poteau à l'autre, sur le poteau de ton coté proche de chez toi et finit sur la façade comme l'arrivée de la ligne de téléphone.

Probablement qu'il faudra prévoir une nacelle, ce qui sera organisé à la 2ème visite..

Ps : il faut remplir ton profil avec ton numéro de ligne ou numéro en fbx


c'est ce que je me suis dis aussi, mais en regardant de plus près mon câble téléphonique (qui oui lui aussi est relié a mon domicile en aérien) j'ai remarqué que y'avait pas de passage pour faire passer un câble comme ci le trou ou passe le câble téléphonique avait été rendu hermétique (étant jeune et sans grande connaissance dans le domaine du bâtiment je sais pas si cette configuration est normal bref), du coup je me demande si le technicien Free va faire un second trou la ou passe le cable ADSL pour y faire passer la fibre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2019 17:50:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Les techniciens ne font pas de trou. Deux solutions, soit faire une tranché et passer une gaine (entre ton domicile et le poteau) ou percer un trou à côté du câble FT.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2019 20:30:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
theo_45_30
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2019
Messages : 17
Sexe :
Ville : Saran

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Les techniciens ne font pas de trou. Deux solutions, soit faire une tranché et passer une gaine (entre ton domicile et le poteau) ou percer un trou à côté du câble FT.


c'est ce que je craignais, c'est bizarre parce que j'ai vu sur d'autre forums que les techniciens parfois perçais,

mais du coup si ils ne peuvent pas longer le câble FT, est ce qu'ils peuvent faire passer le câble soit par une fenêtre soit par la porte d’entrée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com