Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème de redirection de ports
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2019 23:02:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loustica
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2007
Messages : 52
Sexe :
Ville : La Farlede

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonsoir à tous

si vous aimez les problèmes tordus, j'ai ce qu'il vous faut (en général je trouve tout seul mais comme je sèche je vais essayer de "faire appel à un ami"...)

résumé:

    - depuis très très longtemps, ma conf de redirection de ports fontionne, et fait passer les ports 22, 80 et 443 vers une de mes machines linux sandboxée
    - il y a quelques jours, il s'est passé un truc bizarre :

      -- plus rien ne marche (ça arrive, donc pas de panique)
      -- je reboote donc la Freebox v6 (pour voir si ça passe)
      -- l'ADSL se synchronise, mais le DHCP ne marche pas --> pas d'adresse IP ! (c'est tellement inhabituel que j'ai attaché l'image)
      -- j'ai tenté un DM avec le support sur twitter, mais apparemment il ne se passait rien de spécial dans le secteur

    - dans la soirée, la liaison avec le serveur DHCP est revenue :

      -- je pouvais utiliser internet normalement (en mode sortant)
      -- mais depuis, plus rien ne veut entrer par ces ports

    - tous mes tests en interne prouvent que mon serveur linux accepte bien les appels entrants sur les ports identifiés par la règle de redirection (je n'ai rien changé) :

      -- j'ai bien sûr testé depuis deux clients externe différents : mon mobile et une instance sur Safeway --> le nmap reste muet
      -- il y a donc un truc "dans la fbv6" ou bien "entre les clients de tests et la fbv6"

    -hier, j'ai re-tenté un DM sur twitter avec le support, qui m'a conseillé d'appeler le 3244
    - aujourd'hui, j'ai appelé le 3244, et on m'a dit :

      -- il n'y a pas de support sur les fonctions avancées
      -- il n'est pas possible d'afficher les logs de la Freebox pour savoir si une connexion se présente sur un port externe
      -- tentez un Factory Reset (j'ai donc appris à faire un Factory Reset)
      -- j'ai tenté pendant le call de demander si la disparition de la configuration "un seul port" au profit de la configuration "plage de ports" unique pouvait avoir un lien avec le problème, mais je n'ai pas eu de réponse
      -- et après je suis resté en ligne mais mes "allo ? allo ?" sont restés sans réponse, et j'ai raccroché...

    - apres le Factory reset et la reconfiguration, pas de changement --> try again...




bref, quelqu'un aurait il une idée originale pour poursuivre avec d'autres tests ?

merci d'avance ! (je n'ai vraiment plus d'idée)

eric


l'adsl est UP mais il n'y a pas d'adresse IP :


exemple de redirection de port : (avec la méthode de configuration "plage de ports" pour un port unique)
_________________
[img:676efb43b5]http://egarreau.Free.fr/images/calimetux-60.png[/img:676efb43b5]
(loustic)

Freebox v6
débit : down ~6800kbits/s - up ~1000kbits/s
atténuation : en gros 51bB au lieu des 37dB théoriques pour ma distance (grace au vieux cable 4/10e sur un bon bout du parcours)


Dernière édition par loustica le Jeudi 21 Novembre 2019 23:09:47; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2019 08:02:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

A vérifier dans un premier temps que tu ne sois pas en IP partagée avec 1/4 des ports disponibles sur ton accès Freebox

Ici pour les explications
https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-Free-alice.php#plage_ports


http://mafreebox.Freebox.fr/
Application Etat de la Freebox
Onglet Etat Internet

On trouve l'information de l'IPV4 et l'IPV6 avec l'attribution de la plage de ports pour l'IPV4
IPV4 : xxx xxx xx xx
(Ports X à XXXXX)

Ensuite en fonction, soit tu peux modifier les ports distants dont tu as besoin (dans la plage de ports définie) soit tu demandes une autre IP fixe avec tous les ports (Full-stack)

Mais déjà vérifier si tu ne te trouve pas dans ce schéma décrit sur le tuto
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2019 10:37:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loustica
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2007
Messages : 52
Sexe :
Ville : La Farlede

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





merci busyspider !

ce n'étai tpas la bonne réponse, mais le fait d'aller découvrir cette histoire de plage de ports valide m'a ouvert les yeux sur la vraie raison...

mon adresse IP "fixe" depuis toujours a été changée pendant cet évènement étrange, et ça ne m'avait pas vraiment sauté aux yeux, d'où les tests foireux avec le DNS pas mis à jour

je marque résolu même avant de tester, car je sens que tout va aller beaucoup mieux maintenant Wink

encore merci
eric
_________________
[img:676efb43b5]http://egarreau.Free.fr/images/calimetux-60.png[/img:676efb43b5]
(loustic)

Freebox v6
débit : down ~6800kbits/s - up ~1000kbits/s
atténuation : en gros 51bB au lieu des 37dB théoriques pour ma distance (grace au vieux cable 4/10e sur un bon bout du parcours)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com