Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Montage samba Freebox Delta sur Ubuntu
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2019 06:02:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mbartoli
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Le Beausset (83)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Bonjour à tous,

j'installe Volumio (lecteur réseau sur base debian) sur un PC de type portable sur un réseau géré par ma Freebox Delta.

L'objectif est de lire via les Flacs du NAS de ma Box.

Mon souci aujourd'hui : Je ne parviens pas à monter le disque de ma box delta sur Volumio


Voici ma configuration :

Ma box route elle est serveur DHCP et elle héberge un petit NAS en RAID 1 (mirroir) ou je stocke mes FLACS.
J'ai donné l'autorisation de se connecter en cifs (samba) avec une authentification.

Le PC Volumio sur le même réseau le plungin spotify Connect 2 est installé et actif


J'ai tenté de faire le montage via ssh en activant le daemon ssh de volumio, créer le point de montage local et lancer la commande mount.cifs linux.
Code:
$ sudo mount.cifs //192.168.0.254/Freebox/ /media/Freebox -o username=Freebox,password=Freebox,_netdev,rw,users,iocharset=utf8,uid=1000,sec=none,file_mode=0777,dir_mode=0777,vers=1.0 0 0
mount error(13): Permission denied
Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g. man mount.cifs)



J'ai une erreur du "mount" même sans avoir défini de login/passwd à mon accès via Freebox OS.

J'ai aussi lancé cette commande sur un portable ubuntu dernière révision , même punition ...

Si vous pouvez m'aider ça serait super car je suis sur ce problème depuis plusieurs jours.

Bonne journée Smile


Dernière édition par mbartoli le Vendredi 22 Novembre 2019 06:16:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2019 04:58:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mbartoli
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Le Beausset (83)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





J'ai enfin trouvé

il faut forcer une ancienne version samba pour passer.

Code:

sudo mount.cifs //192.168.0.254/Freebox /tmp/Freebox/ -o user=Freebox,password=Freebox,vers=1.0


J'espère que ça aidera quelqu'un
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com