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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
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MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2019 10:40:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cmyot
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Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois déjà, ma box se déconnecte de façon intempestive, pendant quelques minutes, plusieurs fois par semaine.
Je m'en rends compte en général quand je suis présent chez (soir + week-ends).
Il y a quelques temps j'avais ouvert un incident chez Free, il m'avait été conseillé de changer de canal wifi...Bien évidemment cela n'a rien résolu.
Depuis quelques temps, j'ai l'impression que le problème ne fait qu'empirer. Exemple hier soir entre 21h et 22h (quand tout le monde est devant sa tv, sa tablette Sad ):



Est-ce que quelqu'un peut m'aider à diagnostiquer/résoudre svp?

Merci d'avance pour toute aide qui me sera apportée.
Christophe
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MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2019 11:16:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





Dépose plutôt les images sur un serveur en donnant le lien ici : elles seront plus lisibles Wink

Il faudrait faire des relevés quotidiens et à la même heure des courbes sur 24h pour voir si il y a un horaire particulier
avec une éventuelle cause dans ton environnement.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2019 11:45:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
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cmyot a écrit:
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois déjà, ma box se déconnecte de façon intempestive, pendant quelques minutes, plusieurs fois par semaine.
Je m'en rends compte en général quand je suis présent chez (soir + week-ends).
Il y a quelques temps j'avais ouvert un incident chez Free, il m'avait été conseillé de changer de canal wifi...Bien évidemment cela n'a rien résolu.
Depuis quelques temps, j'ai l'impression que le problème ne fait qu'empirer. Exemple hier soir entre 21h et 22h (quand tout le monde est devant sa tv, sa tablette Sad ):



Est-ce que quelqu'un peut m'aider à diagnostiquer/résoudre svp?

Merci d'avance pour toute aide qui me sera apportée.
Christophe



Dans l'onglet "historique", tu vois les décos ?
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MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2019 14:37:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cmyot
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Bonjour et déjà merci pour les 1ères réponses,

J'essayerai de prendre des traces dans le temps mais l'échelle proposée (jour/semaine/mois) n'est pas adaptée pour révéler les autres coupures de connexion, on ne voit rien sur les 7 derniers jours alors qu'il y en a bien eu.

J'ai beau réfléchir, je ne vois pas non plus ce qui, dans mon environnement, aurait changé et pourrait expliquer ces incidents.

Autre chose, l'historique de connexion ne montre pas de déconnexion/reconnexions en date du 22/11 alors que j'ai pourtant bien perdu ma liaison internet!

Pour l'instant donc, je n'ai pas d'idée d'où peuvent venir mes problèmes Sad

Lien vers l'illustration de la courbe de débit:


Lien vers l'historique de connexions:


A vous lire,
Christophe
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MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2019 10:11:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cmyot
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Rebonjour,
Rebelote hier au soir, perte de connexion de quelques minutes en début de soirée:



Sur 24 heures glissantes ça donne ça:



Bizarrement mon historique de connexions s'est purgé: il montre la connexion, mais pas la déconnexion qui l'a précédé:




A vous lire, si vous avez des conseils je suis preneur

Christophe
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MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2019 17:10:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clweb67
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Si l'historique est purgé, c'est que la box a redémarré.
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MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2019 17:53:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
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Sur ton post du 23, on voit que le ftth ne tombe "que" une seule fois, et ensuite c'est ta co vpn3 qui déconne ? Tu montes un vpn à partir de la box ? Si oui, tu as tenté sans pour voir si tu avais toujours des problèmes ?
Pour voir si c'est un problème physique (perte du lien optique ftth) ou plutôt software (lien vpn qui déco)
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MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2019 23:06:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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...Et c'est reparti pour un tour encore aujourd'hui...



Sinon, je n'utilise pas le Serveur VPN, en revanche le Client VPN oui.
Je le désactiverai à l'occasion pour voir si ça change quelque chose, mais j'en doute.



Christophe
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MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2019 23:45:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Et enfin la chtite déco de ce jour.



J'ai craqué... j'ai appelé la hotline et fait ouvrir un incident (on me rappelle sous 5 à 7 jrs).

Christophe
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MessagePosté le: Mercredi 4 Décembre 2019 21:52:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,
Est-ce qu'un CORP Free peut regarder et me dire où en est mon dossier incident, svp?
Personne ne m'a recontacté. J'ai 2 ou 3 déconnexions en moyenne tous les soirs.
Merci d'avance;
Christophe
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MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2019 18:37:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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J'ai le même problème sur Freebox Delta, 6 déconnexions aujourd'hui..

Quand on appel la hotline, la consigne directe est le reboot de la box avec perte de l'historique bien évidement et le diagnostic post reboot est invariablement "Je ne constate aucun dysfonctionnement sur votre ligne...", raison pour laquelle je prend une capture avant tout reboot et ça donne ça pour moi :

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MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2019 21:33:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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C'est super pénible! Impossible de regarder la télé ou Youtube tranquille le soir! J'ai tout le monde qui me tombe dessus (femme, enfant...)

Exemple voici quelques minutes:


ça intervient surtout (mais pas exclusivement) en soirée, à croire donc que le réseau de Free ne supporte pas les pics de charge Sad
Dans mon secteur c'est la fibre mutualisée.

La bonne nouvelle du soir, c'est quand même que je suis parvenu à faire créer un ticket incident, via l'onglet Assistance du site Free. Coup de bol: j'ai réussi à le lancer et à faire constater le problème pile poil au moment opportun.

Christophe
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MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2019 22:59:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil77
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Bonsoir,

j'ai le même problème depuis quelque mois.
En général, des Freeze Tv et de temps en temps un reboot non sollicité de la Freebox, donc l’historique disparait
Mais les coupures sont de plus en plus fréquentes depuis quelques semaines.
Je suis intéressé de savoir si vous avez des retours de Free sur le sujet.

Mes dernières coupures datent de ce soir :



Merci d'avance
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MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2019 12:22:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thib_dem
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Un truc bête : j'ai moi aussi eu des déconnexions au début parce que le technicien avait mis la jarretière à l'envers !!!
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MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2019 14:01:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
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Si on regarde ce forum, ou lafibre.info, ce genre de problème est courant. Je suis aussi impacté, c'est ridicule... Surtout si on utilise le mode bridge, où on perd la connectivité ipv4...
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