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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
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MessagePosté le: Samedi 7 Décembre 2019 14:17:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cmyot
(Auteur du topic)

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Suite à mon coup de gueule de jeudi soir, j'ai eu une coupure d'accès internet de plus de 3 heures!!!



Le lendemain matin, tout a remarché à nouveau.
Et Free a clôturé mon ticket incident... Pas normal alors que j'ai encore vu des micro-coupures depuis Evil or Very Mad Twisted Evil

Mon sentiment, c'est que la fibre mutualisée (EPON) n'est tout simplement pas capacitaire face à l'accroissement des abonnés FTTH (logique car coupures en soirée).

Sinon, je suis en mode routeur, et je ne pense pas que la jarretière soit mal posée (j'irai vérifier).

Christophe
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MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2019 12:54:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
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Forfait : Freebox Optique





Pour moi ce sont surtout leurs OLT qui sont mal maîtrisés.

Chez Orange, SFR, BT, en techno pon, il n'y a pas ce genre de soucis aussi généralisé. Alors que ça semble être la norme chez Free.
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MessagePosté le: Mercredi 25 Décembre 2019 14:49:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gratonlav
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Bonjour,

Je déterre le sujet, mais j'ai exactement le même souci. Des micro coupures de 3 minutes et puis ça revient...
La hotline me dit que tout est OK, ils ont ouvert des tickets et rien = clôture. C'est vraiment très pénible.
Que faire ?

Bonne journée,

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MessagePosté le: Mercredi 25 Décembre 2019 18:01:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
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Au dela de la courbe des débits, qu'as tu dans "historique" ? Tu dois voir des pertes de liens. Si tu es en FTTH, c'est malheureusement assez commun.
Si ta jartière est dans le bon sens (coté bleu vers la box, vert vers la prise murale), et que ton signal est ok (pas en dessous de -24db par exemple), alors c'est le cas classique, malheureusement, de beaucoup d'abonnés Free en ZMD.
_________________
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MessagePosté le: Mercredi 25 Décembre 2019 18:29:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gratonlav
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Florian_B a écrit:
Au dela de la courbe des débits, qu'as tu dans "historique" ? Tu dois voir des pertes de liens. Si tu es en FTTH, c'est malheureusement assez commun.
Si ta jartière est dans le bon sens (coté bleu vers la box, vert vers la prise murale), et que ton signal est ok (pas en dessous de -24db par exemple), alors c'est le cas classique, malheureusement, de beaucoup d'abonnés Free en ZMD.


Je suis en zone dense BAU75. Je n'ai aucune perte de lien FTTH...
Concernant la jarretière elle est bien dans le bon sens Sad Le technicien Free n'a rien décelé quand il est venu la semaine dernière.
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MessagePosté le: Mercredi 25 Décembre 2019 18:59:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
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Arf, voir aussi mon récent sujet.
Pour faire vite, après quelques semaines de fibre sans aucun problème j'ai eu une perte de débit et ce même soucis de coupures régulières.
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Vincent - Mini 4K Optique
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MessagePosté le: Vendredi 27 Décembre 2019 17:03:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Argonaute
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Je confirme moi aussi le souci, des micro-coupures de plus en plus nombreuses et depuis maintenant une semaine désynchronisation à répétition avec blocage en étape 3.

Seul un reboot hard permet la resynchronisation de ma Freebox Delta.

Je n'ai pas ouvert de ticket vu le traitement qui en est fait par le support en lisant les post du forum. "Reboot hard, Ok, nous ne constatons aucun dysfonctionnement... Clôture du ticket..."
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MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2019 09:27:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
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Pour ma part après un appel de mon technicien local qui m’a dit qu’il allait remonter les infos, mon ticket est encore ouvert (3 jours)
J’ai toujours ces micro coupures répétitives pour le moment.
N’étant pas chez moi je suis même allé à tout débrancher du switch de la box. Mais c’est toujours pareil quand je regarde mon historique

A ce sujet as tu une capture de ton historique qui montre ces coupures?
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Vincent - Mini 4K Optique


Dernière édition par vincentnabet le Samedi 28 Décembre 2019 10:01:52; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2019 10:16:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
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vincentnabet a écrit:
Pour ma part après un appel de mon technicien local qui m’a dit qu’il allait remonter les infos, mon ticket est encore ouvert (3 jours)
J’ai toujours ces micro coupures répétitives pour le moment.
N’étant pas chez moi je suis même allé à tout débrancher du switch de la box. Mais c’est toujours pareil quand je regarde mon historique

A ce sujet as tu une capture de ton historique qui montre ces coupures?


Cela ressemble beaucoup à nos soucis évoqués dans ce post
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1943038#1943038

Pour moi le ticket ouvert depuis le 26 ne donne aucune indication d'intervention, et les coupures continuent ( toujours avec le cadencement régulier)

C'est laçant à la longue.
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MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 11:24:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m59780
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Bonjour à Tous,

Meilleurs V½ux pour 2020

Pour part j'ai également des micro-coupures depuis la réparation du vandalisme sur Bachy Bourghelles 22 Décembre 2019
Avant = Aucune coupure

Liens sur l'incident
https://lafibre.info/cap-fibre/231219-vandalisme-sur-le-reseau-a-bourghelles/msg717489/#msg717489
https://www.lavoixdunord.fr/684884/article/2019-12-23/plusieurs-centaines-de-foyers-prives-de-la-fibre-dans-la-pevele?fbclid=IwAR0A8-iC6fzZlRYDH1Ze0bnXGdzsioI18BmtbeB6ydWv85caDsWSFntFdFQ

la vitesse est bien au Rendez-Vous



Mais j'ai comme vous des micro-coupures qui affectent les enregistrements et les conversations téléphonique
Passage en Étape 3 de quelques secondes



j'ai ouvert un ticket .. intervention prévue 1 janvier 2020

Cordialement
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MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 11:33:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
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C'est tout de même assez étrange qu'on soit plusieurs à avoir exactement le même problème, depuis les même dates, mais pas forcément dans ce département.

Alors de tête
- vous êtes 2 dans le 59 à vous être manifesté
- 1 dans le 62
- Moi même dans le 60
- Mais aussi au moins une personne dans le sud de la région parisienne (dans le 77 je crois)
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Vincent - Mini 4K Optique
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MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 11:34:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m59780
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Rectification

j'ai ouvert un ticket .. intervention prévue 13 janvier 2020
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MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 11:38:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
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m59780 a écrit:
Rectification

j'ai ouvert un ticket .. intervention prévue 13 janvier 2020


Du technicien, chez toi ?
Franchement ils devraient être au courant du problème maintenant, ils donnent ces rendez vous qui ne mènent à rien car après avoir été plusieurs à tester nos équipement dans tous les sens on est convaincu que "la vérité est ailleurs"

Le techos est passé dès le 26 pour moi et le 31 pour jcd59. Ils n'ont rien constaté non plus et ont juste fait remonté les infos.
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Vincent - Mini 4K Optique


Dernière édition par vincentnabet le Jeudi 2 Janvier 2020 11:39:09; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 11:49:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m59780
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Ville : Camphin En Pévèle

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Vincent,

Oui je suis d'accord avec toi
j'ai été plutôt surpris d'avoir directement un rendez-vous proposé par l'interface !

Je pense aussi que la vérité est ailleurs pour mon cas
Suite à la vandalisation du 22 décembre 2019
Les équipes techniques ont (je pense) "soudés" plusieurs milliers de fibre
Un % d'erreur est tout a fait possible étant donné le volume

Je reprécise également qu'avant ce vandalisme >> aucun soucis


Dernière édition par m59780 le Jeudi 2 Janvier 2020 11:50:21; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 13:23:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
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m59780 a écrit:
Vincent,

Oui je suis d'accord avec toi
j'ai été plutôt surpris d'avoir directement un rendez-vous proposé par l'interface !

Je pense aussi que la vérité est ailleurs pour mon cas
Suite à la vandalisation du 22 décembre 2019
Les équipes techniques ont (je pense) "soudés" plusieurs milliers de fibre
Un % d'erreur est tout a fait possible étant donné le volume

Je reprécise également qu'avant ce vandalisme >> aucun soucis


Comme nous sommes 2 habitants de Villeneuve D'ascq. donc proche du lieu de l'incident évoqué dans la VDN.,
Nous avons ces déconnexions depuis cette date aussi.
De quel NRO dépendez-vous ? on ne sait jamais le notre est 59009TRI


Dernière édition par jcd59 le Jeudi 2 Janvier 2020 13:31:04; édité 2 fois
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