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Neige Drôme ALIXAN xav26-1 / coupure de courant
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MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2019 16:05:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vin120
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Bonjour,

Le jeudi 14/11/2019 la neige s'est abattue sur la Drome, il y a eu beaucoup de coupure de courant et pour mes parents ceci a duré une semaine pour la coupure de courant, la coupure internet a forcément coupée aussi mais peut être moins de temps qu'une semaine car elle a du être rétablit avant dans le village d'ALIXAN, mais on peut constater facilement que xav26-1 n'était pas disponible:
https://m.Free-reseau.fr/incidents-du-jour/2019-11-15

Est-ce qu'un geste commercial sur un abonnement non disponible est prévu ?

Merci.

PS: les informations de la ligne concernée par le problème sont dans mon profil, du coup pour les admin Free : 0475...34
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MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2019 17:39:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Bonjour,
Dans le cas présent c'est un souci climatique. Tu vas demander aussi à Enerdis un remboursement ?

Ce n'est pas une panne de Free et je doute que tu sois indemnisé, demandes à ton assurance.
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MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2019 19:04:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vin120
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Je te laisse lire la réponse du gouvernement, du coup oui je vais demander :
https://www.francebleu.fr/infos/societe/des-indemnisations-pour-les-clients-enedis-prives-de-courant-sibeth-ndiaye-y-est-favorable-1574392401
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MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2019 19:19:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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vin120 a écrit:
Je te laisse lire la réponse du gouvernement, du coup oui je vais demander :
https://www.francebleu.fr/infos/societe/des-indemnisations-pour-les-clients-enedis-prives-de-courant-sibeth-ndiaye-y-est-favorable-1574392401


Rien ne dit que c'est une obligation, il est dit je site : la porte-parole du gouvernement trouverait "naturel" qu'Enedis fasse un geste en direction des abonnés qui ont été "durablement privés d'électricité"

Aucune loi ne les oblige dans le cas présent. Tu peux demander, Enedis il y'a urgence vitale, le téléphone pas plus que ça. Ensuite si tu fais la demandes à Free sache que c'est en recommandé soit déjà 5¤ de recommandé pour un remboursement de 10¤ maxi. Bénéfice 5¤. Retournes toi vers ton assureur ce sera plus simple, au niveau congélateur tu peux être remboursé et donc tu peux demander pour le reste c'est un global.
_________________
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MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2019 20:33:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vin120
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Je sais très bien qu'il n'y a aucune obligation et que Free est une société privée, je tente le coup, on ne sait jamais, j'ai peut être plus de chance de gagner que la française des jeux 1¤ Wink

ne t'inquiètes pas, je sais que j'ai 99% de chance de ne rien avoir, du coup je ne ferais aucun recommandé et je tente le coup ici, dans le meilleur des cas il y aura remboursement de quelques euros (par rapport à quelques jours sur 1 mois) ce qui représentera moins de 5¤ de remboursement au final (29,99/30*5 = 4.99¤) .
C'est juste sur la forme pour être procédurier Smile


PS : Pour le congélateur, c'est bon rien de perdu en contenu mais juste en argent si on compte le prix du groupe+l'essence pour ne pas perdre le contenu, mais pas osé brancher la Freebox dessus pour ne pas la griller, de toute façon il n'y avait pas de NRA en face actif pour qu'elle puisse me donner l'heure.
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MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2019 08:39:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
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Ton NRA a été injoignable du 14 nov 2019 à 18:15 au 16 nov à 17:59 (soit 2 journées pleines) puis une coupure de 15 minutes le 17 nov 2019 entre 12:30 et 12:45

Donc au mieux tu peux réclamer a Free 2 jours de coupure, tout le reste est du a EDF (ces 2 jours aussi d’ailleurs, mais la c'est a Free de demander des dédommagement a EDF pour les 2 jours de coupure d'alimentation du NRA)

Tu peux donc réclamer a Free (29.99¤ d'abonnement / 30 jours en Novembre) X 2 jours de coupure du NRA = 1,99¤
A toi de voir si cela en vaut la peine ...

Après pour ton groupe électrogène aucune raison de griller ta box en la branchant dessus, en sachant que maintenant dans des congélateurs et autres appareils électroménager ou TV connecté et mème chaudières etc, il y a autant d’électronique, si ce n'est plus, que dans une box et que beaucoup on brancher tout ca sur groupe en attendant le retour du courant
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MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2019 10:22:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

On ne peut pas vraiment parler de panne, ici c'est plutôt un cas de force majeur, du à un souci climatique, indépendant de Free Wink
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2019 11:59:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vin120
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snoopy38 a écrit:
Ton NRA a été injoignable du 14 nov 2019 à 18:15 au 16 nov à 17:59 (soit 2 journées pleines) puis une coupure de 15 minutes le 17 nov 2019 entre 12:30 et 12:45

Donc au mieux tu peux réclamer a Free 2 jours de coupure, tout le reste est du a EDF (ces 2 jours aussi d’ailleurs, mais la c'est a Free de demander des dédommagement a EDF pour les 2 jours de coupure d'alimentation du NRA)

Tu peux donc réclamer a Free (29.99¤ d'abonnement / 30 jours en Novembre) X 2 jours de coupure du NRA = 1,99¤
A toi de voir si cela en vaut la peine ...

Après pour ton groupe électrogène aucune raison de griller ta box en la branchant dessus, en sachant que maintenant dans des congélateurs et autres appareils électroménager ou TV connecté et mème chaudières etc, il y a autant d’électronique, si ce n'est plus, que dans une box et que beaucoup on brancher tout ca sur groupe en attendant le retour du courant


J'ai demandé a enedis et réponse un dimanche ++++ Free touchera et mes parents aussi une compensation :
Si aucun droit à indemnisation ne peut donc être retenu, sachez cependant qu’au titre de l’article 3.3.2 de la délibération de la Commission de Régulation de l’Energie du 19 octobre 2016, Enedis s’engage à vous verser (par tranche de 5 heures d’interruption consécutives) une pénalité égale à :

Pour les consommateurs raccordés en Basse Tension dont la puissance souscrite est inférieure ou égale à 36kVA :

2 ¤ * kVA de puissance souscrite* Nombre de tranche de 5heures



Si cette somme vous est due (même s’il s’agit, en l’espèce de circonstances climatiques exceptionnelles) elle apparaitra sur la facture que vous adressera votre fournisseur d’électricité. Aucune demande n'est nécessaire, tout est automatisé.
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MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2019 14:48:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
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Comment as tu eu cette info ?
Perso concernant l'article 3.3.2 de la délibération de la Commission de Régulation de l’Energie du 19 octobre 2016, je ne trouve que ca: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=2ahUKEwiF3_OI9YLmAhVeA2MBHZWlDFkQFjAAegQIBRAC&url=https%3A%2F%2Fwww.cre.fr%2Fcontent%2Fdownload%2F15071%2F177952&usg=AOvVaw3N5gv7cj8Md64PyEWwCLFB

Et au paragraphe mentionné il ne parle pas d'indemnisation mais de mise en service sur raccordement existant Confused

Par contre ici: https://particulier.edf.fr/content/dam/2-Actifs/Documents/Offres/CGV_tarif_bleu.pdf
et particulièrement page 6 il est écrit:
Citation:
Ces engagements d’Enedis en matière de continuité et de qualité de l’onde électrique ne sont pas applicables dans les cas relevant de la force majeure tels que décrits au paragraphe 6-4 et dans les cas énoncés ci-après :circonstances insurmontables liées à des phénomènes atmosphériques ;...

Puis page 10:
Citation:
6-4. Régime perturbé et force majeure Un événement de force majeure désigne tout événement irrésistible, imprévisible et extérieur. En outre, en application de l’article D322-1 du code de l’énergie et de l’article 19 du cahier des charges type de concession du réseau public de transport, annexé au décret n°2006-1731, il existe des circonstances exceptionnelles, indépendantes de la volonté d’Enedis et non maîtrisables dans l’état des techniques, qui sont assimilées à des événements de force majeure. Ces circonstances sont les suivantes :
.....
les phénomènes atmosphériques irrésistibles par leur cause et leur ampleur et auxquels les réseaux électriques, et notamment aériens, sont particulièrement vulnérables (ex. : givre, neige collante, tempête), dès que, lors d’une même journée et pour la même cause, au moins 100 000 clients, alimentés par Enedis sont privés d’électricité ;
.....

Il y avait ce jour la près de 200 000 abonné coupés https://www.francetvinfo.fr/meteo/inondations/140-000-foyers-sont-prives-d-electricite-dans-la-drome-l-isere-et-l-ardeche-apres-d-importantes-chutes-de-neige_3703181.html

Donc clairement on ne rentre pas du tout dans un cas d'indemnisation, sauf si Enedis en a décider autrement (ce qui serait bienvenu), mais aucune communication de faite publiquement en tout cas
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MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2019 22:34:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vin120
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l'info vient d'enedis, connexion sur le site, rubrique contact:
Cible : Particulier
Thème : Consommation - contrat d'énergie - facture
Sous-thème : Je souhaite faire part de mon insatisfaction
J'ai remplit le formulaire expliquant la coupure.

Réponse par mail:
le début, indique neige exceptionnel, +90% des clients ont retrouvé le courant le lundi ....
Puis l'article copier/coller dans le poste d'avant.

Mail signé :
Service Clients Enedis
10 Avenue des Langories 26000 VALENCE
09 69 32 18 55
sirho-serviceclients@enedis.fr


Vu la phrase:
Si cette somme vous est due (même s’il s’agit, en l’espèce de circonstances climatiques exceptionnelles) elle apparaitra sur la facture que vous adressera votre fournisseur d’électricité. Aucune demande n'est nécessaire, tout est automatisé.

=> pas de démarche à faire tout automatique reste plus qu'a savoir c'est quoi la règle codée.
Du coup c'est pour tout le monde.
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MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2019 23:22:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ca sent le mail automatique, surtout un dimanche, tiens nous au courant des suites données, ca peu en intéresser d'autres
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