Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Dégâts suite à l'installation de la fibre et pas de réseau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2019 21:03:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grasshopper
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2009
Messages : 20
Sexe :
Ville : Bois Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonsoir,

Free venant d'installer la fibre dans mon immeuble, des installateurs sont venus faire le raccordement dans mon appartement et m'installer le boîtier. J'avoue que j'avais quelques anxiétés sur la façon dont ça allait se passer. A leur arrivée, les deux installateurs avaient l'air sérieux et sûrs d'eux, je les ai donc laissés opérer sans rester derrière eux.
Quelle idée ai-je eu ?! Après leur départ, je constate une suite d'horreurs, tant dans mon appartement que dans les parties communes ! Trous béants, fils mal tirés, pas remis dans les gaines, de la colle partout, trous mal ou non bouchés. Le boîtier, fixé au milieu du mur avec de la colle, ne permet pas de remettre les meubles en place (alors qu'il aurait été si simple de le mettre au niveau des autres prises), etc. Bref, du travail vraiment laid, pas sérieux et qui pose des problèmes de copropriété vu que ça affecte les parties communes (d'autres ont la fibre Orange dans l'immeuble et force est de constater que de l'extérieur, l'installation est très propre).

Qui contacter ? A l'évidence, l'assistance Free, mais je ne vois pas vraiment de catégorie de réclamation qui corresponde à ce type de problème. Free n'est-elle pas obligée de procéder à la réparation des dégâts causés ou à un dédommagement ? A défaut j'ai renvoyé un e-mail à l'adresse qui m'indique la venue des installateurs en mettant en copie le syndic de l'immeuble, mais j'ai peur que ce soit un peu une bouteille à la mer. Des idées ?

Par ailleurs, en partant, l'installateur m'a dit que le boîtier convertisseur qui relie ma Freeebox révolution au boîtier du mur, et qui a une lumière verte allait passer à l'orange d'ici (je cite) "une ou deux heures". C'était il y a trois jours et depuis rien ne s'est passé. Je suis toujours en ADSL et si je le débranche, je reste bloqué à l'étape 2. Un ticket incident est bien ouvert dans l'assistance Free mais rien de plus ... je commence vraiment à me demander si je n'aurais pas mieux fait de passer chez Orange. Je me serais sans doute évité ce massacre et une bonne crise de nerf ...

Merci d'avance pour votre aide (et vos témoignages, éventuellement).

Yann
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2019 06:02:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Si vraiment les dégâts sont importants, il y a pas 50 solutions, c'est de faire passer un huissier pour constater les dégâts
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2019 17:54:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grasshopper
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2009
Messages : 20
Sexe :
Ville : Bois Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Suite de mon problème : un technicien niveau 2 donc de chez Free passe. Il affirme après une heure de travail que le problème vient d'Orange qui n'a pas effectué un branchement dans la rue. Le type a l'air super compétent. On discute, je lui offre un café (comme quoi, je ne suis pas rancunier des dégâts faits par les sous-traitants, après tout il n'y est pour rien ...). Bref, je suis confiant ...
Deux jours plus tar, ô miracle, le boîtier qui relie la Freebox à la jarretière passe à l'Orange. Là, je pense que mes soucis sont terminés ... Et bien, non, toujours pas de fibre et Freebow toujours bloquée à l'étape 2. Sur ce, nouvel appel de Free : il vous faut planifier un rendez-vous avec un technicien ?
MAIS C'EST LE TROISIÈME RENDEZ-VOUS !!! Il va falloir en planifier combien pour rattraper les bêtises (pour rester poli) des pieds nikélés qui sont passés la première fois ...
Cette compagnie me déprime un peu. Il y a beaucoup de gens très compétents et très sympas au demeurant mais d'un point de vue organisationnel, c'est quand même catastrophique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2019 18:24:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





grasshopper a écrit:
Suite de mon problème : un technicien niveau 2 donc de chez Free passe. Il affirme après une heure de travail que le problème vient d'Orange qui n'a pas effectué un branchement dans la rue. Le type a l'air super compétent. On discute, je lui offre un café (comme quoi, je ne suis pas rancunier des dégâts faits par les sous-traitants, après tout il n'y est pour rien ...). Bref, je suis confiant ...
Deux jours plus tar, ô miracle, le boîtier qui relie la Freebox à la jarretière passe à l'Orange. Là, je pense que mes soucis sont terminés ... Et bien, non, toujours pas de fibre et Freebow toujours bloquée à l'étape 2. Sur ce, nouvel appel de Free : il vous faut planifier un rendez-vous avec un technicien ?
MAIS C'EST LE TROISIÈME RENDEZ-VOUS !!! Il va falloir en planifier combien pour rattraper les bêtises (pour rester poli) des pieds nikélés qui sont passés la première fois ...
Cette compagnie me déprime un peu. Il y a beaucoup de gens très compétents et très sympas au demeurant mais d'un point de vue organisationnel, c'est quand même catastrophique.

Si le boitier qui relie la Freebox a la jarretière est Orange, le problème vient du branchement boitier/Freebox.
Débranche le de la Freebox, souffle dans le port fibre de la box et rebranche (il y a un p'tit clic quand tu rebranches)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2019 23:29:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grasshopper
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2009
Messages : 20
Sexe :
Ville : Bois Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Hmmm ...
J'ai revu tous les branchements mais non ...
Si je vais voir l'état de la fibre sur la box, j'ai :
SFP Présent
Laser Détecté
Signal Absent
Lien Down
Sad


Dernière édition par grasshopper le Vendredi 6 Décembre 2019 23:30:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2019 23:45:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





grasshopper a écrit:


Par ailleurs, en partant, l'installateur m'a dit que le boîtier convertisseur qui relie ma Freebox révolution au boîtier du mur, et qui a une lumière verte allait passer à l'orange


Bonsoir

Ce n'est pas la lumière verte qui passe à l'orange, mais la diode verte + la diode Orange qui doivent être allumées si cela fonctionne.

Les 2 diodes sont allumées ? ou 1 seule et laquelle ?

https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#fibre_1er_controle

Et la box affiche quelle étape ? 2 ou 3 ou l'heure ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 7 Décembre 2019 00:07:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grasshopper
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2009
Messages : 20
Sexe :
Ville : Bois Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:



Les 2 diodes sont allumées ? ou 1 seule et laquelle ?

https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#fibre_1er_controle

Et la box affiche quelle étape ? 2 ou 3 ou l'heure ?


Oui, les deux diodes sont désormais bien allumées et on en reste à l'étape 2 (si je retire la prise ADSL, évidemment, sinon, on va jusqu'à l'heure).


Dernière édition par grasshopper le Samedi 7 Décembre 2019 00:07:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Décembre 2019 08:26:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





grasshopper a écrit:

Oui, les deux diodes sont désormais bien allumées et on en reste à l'étape 2 (si je retire la prise ADSL, évidemment, sinon, on va jusqu'à l'heure).


Curieux, là il faut re vérifier les branchements.

En particulier regarde si la prise fibre (qui vient de l'ONU) est bien enfoncée dans le port fibre de la Freebox .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 7 Décembre 2019 10:29:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grasshopper
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2009
Messages : 20
Sexe :
Ville : Bois Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Et bien, oui, tous les branchements sont normaux. D'où ce troisième passage de technicien ... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 13:53:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





grasshopper a écrit:
Et bien, oui, tous les branchements sont normaux. D'où ce troisième passage de technicien ... Crying or Very sad

Tu peux poster une photo de l'arrière de ta box?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2019 15:24:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grasshopper
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2009
Messages : 20
Sexe :
Ville : Bois Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Voilà !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2019 15:44:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





le coté métallique du connecteur ONU/Box est bien vers le bas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2019 16:06:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grasshopper
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2009
Messages : 20
Sexe :
Ville : Bois Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,
Alors, oui, elle est bien vers le bas, mais en la retirant, je me suis dit, bon pourquoi ne pas en profiter pour remettre un coup de "secoue poussière" dans le trou et là ... miracle, ça marche !!!!
Par contre, je fais un test de débit en upload j'ai 20 Mbits ce qui est pas mal (20 fois plus vite qu'avant), par contre en download, je me retrouve avec 20 Mbits aussi, ce qui n'est que le triple que ce que j'avais avant. Je lis que la fibre c'est entre 30 Mbits et 1GBit et je m'attendais à 300Mbits ou un truc du genre.
Ça vous paraît normal ?
Merci en tous cas pour votre aide à tous. Reste le problème des dégâts causés chez moi par l'installation, mais bon ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2019 16:09:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grasshopper
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2009
Messages : 20
Sexe :
Ville : Bois Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





J'en profite tant que je vous tiens.
Je n'ai pas de téléphone en FTTH. C'est normal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2019 16:59:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5878
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

grasshopper a écrit:

Je n'ai pas de téléphone en FTTH. C'est normal ?


C'est normal, le téléphone n'est pas tout de suite opérationnel, il faut patienter

Votre débit est vraiment très faible pour de la fibre,
Comment sont réalisés vos test de débit : en wifi ou en ethernet ?

Votre carte ethernet est bien compatible gigabit ?
Vous utilisez un câble ethernet d'au moins catégorie 5E ?
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com